“agréable séjour” 4 5 étoiles

Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
“agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

nous n'avons rien à dire du marouba notre séjour s'est très bien passé,concernant l'ambiance,la nourriture et les activités vraiment bien.
Le personnel très gentil,agréable et attentionné.
la propreté de la chambre rien à dire.
Un cadre merveilleux
par contre ce serait bien qu'ils fassent des soirées avec les chansons de la martinique car durant ce séjour on a eu que des chansons de chez nous de la france.
et je trouve que pour un hôtel 3 étoiles c'est trop chère.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Conflans-Sainte-Honorine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

J'ai effectué plusieurs séjours de plusieurs semaines, entre 2008 et 2010, dans cet hôtel. Donc, mon avis peut être considéré, suivant les cas, comme objectif ou subjectif. Il y a mieux et certainement pire. Cet hôtel travaille avec Nouvelles Frontières et de ce fait tout est organisé autour des rotations des divers voyages: nourriture, spectacles, etc.. avec une fréquence de 7 à 15j.
Lors de mon premier séjour, j'ai apprécié les spectacles proposés le soir. Ensuite, si mon séjour se prolongeait au delà de 15j, les artistes revenaient à nouveau et pour moi çà devenait du réchauffé. Il en est de même en ce qui concerne la restauration, et d'ailleurs partout au monde, France métropolitaine comprise, il en est de même. La propreté des chambres était très bonne, le personnel "sédentaire" -hors animateurs- hormis les éventuelles démissions, ne change pas. Les animateurs sont remplacés, je crois, toutes les saisons. Au bar, comme en cuisine, suivant les jours et les horaires plusieurs personnes se relayent. Donc, comme partout, l'on peut apprécier l'un plutôt que l'autre... avec des caractères qui varient aussi...
L'emplacement de cet hôtel est commun aux Antilles, mais ce qui le différencie des autres, par exemple ceux de Guadeloupe, c'est la disposition des petits immeubles, style "colonial" dans un parc tropical agrémenté d'espèces d'arbres et d'arbustes que l'on ne trouve que dans des régions comme les Caraïbes. Comme la plupart de mes voyages à travers le monde sont professionnels, je ne débourse pas grand chose, pour ne pas écrire rien. Toutefois, je relève les prix et je crois que les hôtels aux Antilles sont quand même chers et celui-ci n'échappe pas à la règle! Je pense qu'en choisissant un voyage+hôtel, pendant la période cyclonique où les prix baissent, un séjour, voyage compris d'un dizaine de jours max, reste acceptable, car les Antilles ne sont que des îles un peu plus petites que l'Australie....et que l'on fait vite le tour. A noter que les prix, tant en Martinique ou Guadeloupe, sont, loin la main, nettement plus abordables, qu'à St Martin ou St Barth!

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Nous avions avant tout choisi un rapport qualité/prix plutôt que l'hôtel par lui même.
Nous n'avons pas été déçus. (Nous ferons abstraction de notre avis pour le côté "club" : jeux apéro, jeux piscine etc ... que nous n'apprécions pas du tout).
Nous avons savouré la cuisine variée au restaurant et la possibilité de manger un plat créole chaque jour différent.
La plage est très propre, le nettoyage se faisant au quotidien. Le grand plus est vers 17h45 18h00 avec de magnifiques couchés de soleil. L'open bar est très bien fourni et les différents cocktails proposés sont bien dosés (par toujours le cas en tout inclus!).
Nous avons toujours eu de la place au bord de la piscine ou sur la plage durant notre séjour. Le personnel est sympathique dans l'ensemble.
Attention : nous avions loué notre voiture (pop'scar) pour 6 jours avant notre départ pour 220 euros ...alors que sur place le véhicule est proposé à 55 euros/ jours !

Seul point négatif : l'accueil de la représentante Nouvelles Frontières à l'aéroport pas
agréable ..... ah oui , j'allais oublier : Corsairfly 1 heure15 de retard au départ Orly idem au retour + 3/4 heure pour récupération des bagages... attention pour les correspondances !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Très bonne équipe d'animation, spontanée, gentille. Bravo à Mathieu, Benoit et Marine qui sont très gentils avec les enfants et ont beaucoup d'énergie. J'ai apprécié la plage de sable, la piscine pas trop froide. Seul bémol : le café n'est pas bon. Merci au directeur de l'établissement pour sa gentillesse!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Colligny
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Nous avons passé une semaine formidable dans cet hôtel. Rapport qualité prix excellent. Une mention particulière pour l'ambiance détendue, l'animation dirigée par Matthieu, et le service au bar avec Juju. Que du bonheur dans un confort très correct, même si les trois étoiles semblent un peu surfaites. Comme d'autres vacanciers je suis surpris de certains commentaires très négatifs sur cet établissement. Vraiment il y aura toujours des pisse vinaigre......... Pour ces personnes pourquoi choisir un club à l'ambience détendue ? préférez donc un 5 étoiles guindé, mais sans âme, plus en rapport peut être avec vos goûts, mais le prix n'est pas le même.
Francis séjour du 13 au 21 décembre 2010.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Éragny-sur-Oise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Super semaine de détente avec soleil, chaleur et mer chaude.
Hotel super tranquille et propre.
Bonne équipe d'annimation, personel très sympa et très jolie plage de sable noir super tranquille.
Un conseil : demandez une chambre vue mer, vous ne serez pas décu (mer très proche) surtout si vous êtes à l'étage.
Je ne comprends pas les avis négatifs sur cet hotel mais il faut savoir que ce n'est pas le club med, le prix non plus.

Pour la nourriture : Certes, il n'y a pas autant de choix qu'au club med, look ou fram (bien que habitué à partir avec Look j'ai déja vu moins bien) mais il y à un choix judicieux et varié de jour en jour avec de la cuisine locale à chaque repas.
Un vrai régal et sans grossir.

Pour le bar : Super acceuil, des nouveautés tous les jours et n'hésitez pas à demander ce que vous voulez..
Que du bonheur.

Pour l'animation : C'est un petit hotel donc ne vous attendez pas à avoir 30 personnes pour jouer au volley, au foot ou autres. Par contre pour 2 voir 1 personnes un animateur sera à votre disposition. Je n'est pas vu ça ailleurs.

Pour ceux qui écrivent un avis défavorable je leur dirai de rester chez eux ou d'aller dans des 6 étoiles plus.
Si vous recherchez le calme je vous conseille vivement se super 3 étoiles, pour ma part j'en mettrai 4.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Suresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Points positifs :
30° à l'ombre au mois de novembre pendant qu'il neige à Paris !
Snorkeling très agréable le long des rochers : tortue, poissons multicolores, raie, pieuvre
Plage très calme et toujours nickel
Parc tropical très beau
Formule tout inclus : des cocktails toute la journée, des repas très bons et à volonté, nettoyage de la chambre tous les jours
La clim personnalisée avec télécommande
Le savon dans la salle de bain sous forme de distributeur
Chambre au rez de chaussée avec vue sur la mer (on était très bien placés)
PC avec internet à disposition

Points négatifs :
On est au nord, donc pas dans le sud près des belles plages
Sable noir (faut aimer)
L'eau de la douche déborde souvent
Certaines chambres sont mal placées dans l’hôtel (se renseigner avant de réserver)

Conclusion :
si vous cherchez du soleil, du repos, des repas et des cocktails à volonté, des rochers pour le snorkeling, et bien vous avez trouvé ! Par contre demander bien une chambre avec vue sur mer pour avoir les meilleures places.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marouba Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.