“Un Dîner GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!” 5 5 étoiles

Cuisines : Française, Caraïbes
Options : Déjeuner, Dîner
Options : Déjeuner, Dîner
Fort de france
“Un Dîner GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Grâce aux bons avis sur ce restaurant , je décide d'inviter mon petit ami au " 16 43 " pour fêter son anniversaire en tête à tête. Arrivée à 19h 30 sur le parking juste avant le "Jardin des papillons" , y'a pas foule. Posté à l'entrée la serveuse nous accueille rapidement , une très jolie salle ouverte sur la végétation , beaucoup de couleur partout, de déco de noël , des tableaux, des plantes c'est très beau, nous sommes malheureusement les seuls clients pour un mercredi soir c'est étonnant , mais bon !!!!

Nous perdons pas de temps commande rapide : apéro Virgin pina et daïquiri letchi ( corsé en rhum )
Mon choix : je me laisse tenter par le steak de thon snacké fumé minute accompagné d'un petit flan de brocolis , d'une quenelle de patate douce et d'un émincé de poivron , des frites à côté
présentation sur trois assiettes , une pour les garnitures ( toutes délicieuses ) une pour les frites ( pas grasses ) et pour le thon présenté dans un panier vapeur en bambou ( surprenant, j'ôte le couvercle la fumée qui se dégage et laisse place à deux énorme morceaux de poissons cuit à point, légèrement rosé avec sa sauce Satay ( soja , gingembre ) Suprême délice , j'ai rarement déguster un thon aussi tendre et savoureux . (21euros )

Mon copain lui craque pour la suggestion du jour ; faux filet de bœuf au morilles et les même garnitures (28euros ): viande tendre, goûteuse , légèrement assaisonnée et les morilles un régal ( d'après c'est dire )

Presque rempli mais gourmand nous passons au dessert :
Un café gourmand pour moi composé d'une glace vanille et crème de marron ( exquis ) une glace pacane, une crème brûlée ( très bonne ) une mousse passion ( trop acide pour moi et un peu trop de gélatine ) café corsé ( 9euros )

-Une mousseux passion/mangue et croquant au chocolat : Un pure régal (9euros )

Au final excellent repas, cadre magnifique , musique de fond reposante , le tout entouré d'un très beau jardin pour se relaxer , addition un peu salé 80euros pour deux ,mais le prix est tout à fait correct pour des mets de cette qualité , je ne peux que recommander cette adresse que sera à coup sûr une de mes favorite.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Trois-Ilets, Martinique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres bien ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

On avait décider en descendant du Precheur de s'arreter mangé au 1643...et on ne regrettent pas.
Impeccable service, carte.Tout bien.
nous le recommanderons.
CoCokreyol.fr

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mesquer-Quimiac, France
“très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Deuxième repas en trois ans au 1643 aussi satisfaisant que le premier ,produits très frais et très bien travaillés avec créativité . Une adresse qui tient sur le long terme mérite d'etre signalée !
Endroit et personnel très agréables

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Schoelcher, Martinique
“Journée de bohneur au 1643”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Un Mercredi Midi, nous étions huit et demi, chacun avec des gouts différents
Tous le monde est sortis ravis ... et repus
Le service est rapide et discret, la patronne prévenante et le chef se surpasse
Feuilleté de pleurotes : Divin
La coupe Mont Pelée : Un régal !
Je ne vous conte pas le reste il faut le découvrir ... et y revenir souvent
Tout est bon
Les lieux sont calmes

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“visite ce jour ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

nous avons fait ce restaurant en 2002 (très bon avis ) ... la bonne surprise vient du fait de la qualité maintenue en 2013 dans ce restaurant.
c'est limite gastro, c'est super original dans la forme ( Vivaneau + bacon ), c'est copieux .... c'est bien fait ( filet de rouget à la carte ... )

serveuses au top ... patronne au top ...

bref le rapport qualité prix est la ... reste à savoir, qui veut payer ce prix pour cette qualité ... moi c'est sur!

en plus le cadre est fabuleux ... l'adresse est incontournable pour moi ... et il y a beaucoup de locaux qui le pensent aussi! allez y!

Olivier

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant 1643 ont aussi consulté

Sainte-Luce, Arrondissement of Le Marin
Le Carbet, Arrondissement of Saint-Pierre

Sainte-Luce, Arrondissement of Le Marin
Le Carbet, Arrondissement of Saint-Pierre

Vous connaissez Restaurant 1643 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant 1643, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.