“Très bon séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d'hotes Agathe et Sophie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lans-en-Vercors
Maison d'hotes Agathe et Sophie
Maison d'hotes Agathe et Sophie a été ajouté à vos Favoris
1123, chemin des Blancs, 38250 Lans-en-Vercors, France   |
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Tout d'abord il s'agit d'une très belle maison, récente, avec un étage dédié aux clients (3 chambres et un salon spacieux).
La maison est située à mi-chemin entre Lans en Vercors et Villard de Lans. On est donc au calme, mais il faut donc s'attendre à devoir prendre la voiture (ou le vélo) pour aller dîner le soir, ce qui n'était pas un problème pour nous.
Notre chambre était confortable, propre et spacieuse, et la décoration soignée.
La salle de bain était nickel. Les serviettes de bain, ainsi que le savon pour les mains nous ont étés fournis, mais pas le gel douche.
Le petit point négatif de la salle de bain est l'absence de porte à la douche.
Les petits-déjeuners sont bons, avec des croissants frais et des confitures/miel locaux.

L'hôte a une connaissance presque exhaustive de la région, il est inutile de passer à l'office du tourisme car on trouve la même documentation dans le salon (avec en plus des cartes en relief bien pratiques). Il est de bon conseil en ce qui concerne les balades et les restaurants.

Bref, un très bon séjour pour nous.
Nous recommandons vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Excellente adresse pour se ressourcer et s'oxygéner quelques jours dans le Vercors!

Située en pleine nature, au calme absolu et avec une vue magnifique sur les montagnes, la maison d'hôtes saura vous charmer dès votre arrivée. Facile à trouver!
Les chambres sont grandes et l'espace commun convivial. Tout est très récent, agréable et fonctionnel. Propreté irréprochable!
Accueil très chaleureux et souriant par Philippe qui a su nous mettre à l'aise, nous indiquer les coins à voir et nous donner les bonnes adresses de restaurants. A découvrir!

Coralie et Aymeric

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits dans la chambre Cornafion, qui était charmante, très confortable et plus jolie que sur les photos. Nous avons donc été agréablement surpris.
Nous avons apprécié la terrasse et la pièce commune.
Notre hôte a été charmant, accueillant et souriant. Il aime faire découvrir sa région et est de très bon conseil en ce qui concerne les activités à faire aux alentours.
S'il fallait indiquer un point négatif, ce serait le manque de rideau de douche dans la salle de bain.
Nous recommandons cette chambre d'hôtes et y retournerons avec plaisir si d'aventure nous venions à repasser dans la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Bonne situation au calme et dans jolie zone. Chambre très belle, spacieuse et nickel. Petit déjeuner sympa. Seul écueil: le propriétaire nous a fait payer le tarif pour 3 personnes sachant que nous étions avec notre bébé de 9 mois, qu'il n'y avait pas de lit parapluie pour lui (nous avons du amener le notre) et qu'il ne prenait pas de petit dej' bien évidemment, ce que nous avons trouver plus que limite.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
philou3890, Propriétaire de Maison d'hotes Agathe et Sophie, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère Hélène,
Vous auriez du préciser, dans votre avis, que le coût du supplément pour la troisième personne n'est seulement que de 4 euros.
Votre petit bout a bien du prendre un bain et utiliser le linge de toilette...
Alors votre déception semble bien bassement pécuniaire.
J'en suis, bien sur, désolé.
Mais il aurait été agréable que nous puissions en discuter de vive voie lors de votre départ.
C'est l'esprit de la maison...
Bien cordialement
Philippe
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Maison d'hôtes située sur la commune de Lans-en-Vercors mais en dehors du village d'où un calme absolu.
Les 3 chambres sont spacieuses et d'aménagement récent.
Petit déjeuner copieux dans une salle à manger particulièrement lumineuse. L'hiver un feu de cheminée charmera vos soirée
Propriétaire aimant à vous faire partager son amour de la région.

Exellent séjour, à conseiller

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Chambre d'hôtes très récente, situé sur la commune de Lans-en-Vercors, mais en dehors du centre, sur les flancs d'une montagne.

La maison est neuve, parfaitement intégrée dans le paysage, pour partie, je crois, réalisée selon les normes HQE (hautes qualités environnementales).

Trois chambres sont proposées. Elles sont toutes réunies en rez-de-jardin de la maison, dans un espace dédié. Ce dernier comprend un grand salon avec cheminée, dans lequel se trouve un espace où sont pris les petits-déjeuners.

Pour la description intérieures, cf. les photos prises qui valent mieux qu'un long discours. La décoration est sobre, de très bon goût (du moins selon moi...), chaleureuse.

La chambre. Nous avions réservé une chambre de type "Darbounouse", soit un lit double (une autre est avec deux lits jumeaux et la dernière offre un lit double plus un lit simple). Tout était impeccablement propre.

Couleur des murs assortie à la couleur des rideaux et du dessus de lit. Dessus de lit de marque Laura Ashley et serviettes de marque Yves Delorme.

Literie très satisfaisante, avec deux bémols personnels : j'apprécie les lits extrêmement fermes, celui-ci était juste très ferme ; les oreillers étaient trop rebondis à mon goût mais tout à fait bien pour ma chère et tendre.

Salle de bain fonctionnelle, très propre et quasi neuve. Seul bémol : la douche, au jet puissant mais réglable et très agréable au demeurant, ne possède ni rideau, ni porte, ni système de douche se terminant par un caillebotis. Marre d'eau à la sortie assurée. Mais le propriétaire des lieux en est conscient et cherche la meilleure solution (rideau ou changement tous les jours des sorties de bain).

Fonctionnalité : pas de connexion wifi proposée ; pas de prise murale très proche du lit autre que celle pour la lampe de chevet et pas de prise multiple disponible dans la chambre. Le rideau intérieur pourrait être plus grand pour permettre d'obturer entièrement la fenêtre en journée sans pour autant que l'on souhaite fermer le volet extérieur.

Le jardin et la terrasse. Superbe. Calme. Beau. Reposant. Vraiment très bien.

Petit déjeuner. Café, thé ou chocolat, jus de fruit, tartinettes, beurre, confitures, fruit(s) frais. Le souci de la décoration pousse le propriétaire à mettre la table chaque jour avec un service différent, ou presque. Bémols : l'insupportable façon du propriétaire de couper le pain, proposé en petits tronçons de cinq centimètre rendant impossible la confection d'une tartine digne de ce nom. Confitures du coin et bonnes. Beurre très tartinable, servi avec retenue mais l'on peut se faire servir à nouveau en cas de besoin.

Le propriétaire est un homme charmant, très heureux de parler un peu avec vous et vous accueillant avec un jus de fruit ou un thé. Toujours disponible pour donner des informations pertinentes sur ce que l'on peut faire dans la région. Possibilité de lui emprunter cartes et guides.

Tarif de 58 euros par chambre pour deux avec petits-déjeuners.
Règlement possible par cb, chèques, chèques vacances et liquide. Pas de règlement par AMEX hélas !!!

Nous avons passé trois jours de calme, reposants, dans un endroit superbe. Nous y reviendront. Nous vous recommandons l'endroit. Pour un break à deux, au calme, c'est l'endroit rêvé.

• a aimé — Charme, calme et propreté
  • n'a pas aimé — Petits détails de commodité comme accès wifi manquant mais pas très important au regard de tout le reste
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Maison d'hotes Agathe et Sophie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hotes Agathe et Sophie

Adresse: 1123, chemin des Blancs, 38250 Lans-en-Vercors, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Lans-en-Vercors
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°4 sur 5 chambres d'hôtes à Lans-en-Vercors

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'hotes Agathe et Sophie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.