“Avis partagé...” 3 5 étoiles

Classé n°7 sur 11 hôtels à Serre-Chevalier
Issy les Moulineaux
“Avis partagé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

EXCELLENTS ANIMATEURS: L'énergie superbe et l'encadrement des animateurs. L'excellent service restauration (qualité de la cuisine et service de l'équipe restauration) nous a vraiment surpris. L'équipe est très accueillante. Les enfants étaient ravis. Le club enfants est très flexible en terme d'horaires.

LES CHAMBRES: Le lit double 140 est extrêmement petit. Les chambres sont vieillottes et sans charme. Même si le ménage est fait, cela ne donne pas l'impression de propreté la moquette est très vieille. Nous n'avions pas de radiateur (chauffage par le sol?) alors il est compliqué de faire sécher les affaires de ski. Pas de sèche-serviette ni de sèche-cheveux dans les chambres. Ce n'est pas adapté à un séjour au ski.

POUR L'ARRIVEE: Nous avons passé 3h à faire le check in + la queue pour retirer les cartes des cours ESF (qui étaient déjà pré-reservées et payés lors de la réservation par Internet) + l'inscription au mini club avec formulaires à remplir par enfant, à la main, numéro des chaussures de ski et skis à noter dans le formulaire (aller-retour au casier à skis collectif). La logistique est très lourde et trop de paperasse alors que tout est déjà payé et réservé par Internet. Rien est automatisé, les inscriptions au mini club et ces paperasses devraient être faites à l'avance et automatisées.

LES NAVETTES JUSQU'AU FRONT DE NEIGE: Nous nous sommes fiés à la navette MMV jusqu'au front de neige, mais la navette e 8h30 est réservée aux enfants! Donc nos enfants partaient avec la navette, mais il n'y a pas de place pour les parents. Lorsque les parents prennent aussi des cours de ski qui commencent à 9h00 du matin, c'est le stress! Il faut déposer les enfants prêts à 8h20 et se chausser, courir en chaussures de ski jusqu'à la place du village - pas très loin, mais en montée glacée...) ensuite attendre une navette qui est souvent complet avec tout le village qui descend pour les cours de ski. Si on rate la navette du village, il faut descendre 20min à pied en chaussures de ski.
La consigne à ski et chaussures du Pré-Chabert était complet dès le 1er jour alors il faut amener les skis et les chaussures à ski chaque matin.

LE MAGASIN DE LOCATION DE SKIS MMV: Le dernier point négatif est le magasin de location de skis. L'accueil est désagréable, pas de choix de chaussures pointure 40, j'ai dû partir le premier jour avec des chaussures trop grandes, ce qui m'a obligé un passage chez le médecin au Pré-Chabert, avec ma monitrice de ski car j'avais des douleurs atroces sur le mollet. J'ai changé de chaussures toujours avec la mauvaise humeur du "loueur de skis", mais les chaussures ne convenaient toujours pas, trop serrées cette fois ci, comprimaient les mollets. Lorsque je les ai rendues, le "loueur" était très désagréable, et a dit "je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème-vous les avez essayé c'est votre problème". Même si j'avais déjà payé la semaine de location, je suis descendue pour louer d'autres chaussures et ski au magasin AORAKI au Pré-Chabert, où le personnel était professionnel, très sympathique et a rapidement trouvé des bonnes chaussures. Comme quoi il suffit de connaître son métier!
Une amie qui nous accompagné avait ses skis mal fixés, qui se détachaient souvent. Elle y est retourné chez MMV pour que ses skis soient un peu plus serrés (étant en niveau 3 de cours de ski) et le loueur chez MMV a tellement serré ses skis que finalement, lorsqu'elle a chuté en faisant des godilles, ses skis ne sont pas détachés et elle a eu les ligaments déchirés au genoux. Je signale le manque de professionnalisme du loueur de ski de MMV Alpazur.

Astuce pour la chambre : Nous étions 13, et toutes les chambres étaient vieilles, mais certaines avaient des radiateurs.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
marie_mmv, Responsable relations clients de Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur, a répondu à cet avis, 26 février 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis détaillé sur votre séjour.

Vos compliments ont été transmis à l'équipe d'animation qui sera ravie d'avoir su vous divertir.
Des sèches-cheveux sont disponibles en prêt à la réception, mais nous notons vos remarques concernant le confort dans les chambres : elles seront prises en compte dès que des travaux d'amélioration seront entrepris dans l'hôtel.
De même, vos remarques sur l'organisation de l'arrivée ont été transmises, ce sont des axes d'amélioration que nous ferons en sorte de prendre en compte pour la prochaine saison.

Enfin, le magasin de ski n'appartient pas à mmv, mais à notre partenaire Skiset. Nous lui transmettons vos remarques quant à l'amabilité et au professionalisme de ses équipes : nous sommes désolés que vous y ayez été mal reçus.

Nous espérons malgré vos déceptions que vous avez passé un excellent séjour à Serre-Chevalier.

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons passé notre séjour d'une semaine avec une association dans cet établissement. D'abord rajoutons que c'est un MMV (MER MONTAGNE VACANCES), un club med, en plus cheap. Je tiens à féliciter l'ensemble du personnel pour leur implication pour que notre séjour se passe dans les meilleurs conditions. La restauration est une cuisine collective donc il ne faut pas s'attendre à une cuisine raffinée mais il y a toujours du choix que ce soit l'entrée, les plats principaux, toujours une soupe le soir, toujours des pates pour les affamés et de nombreux desserts pour peu d'arrivée à l'heure, les plats qui ont du succès ne sont plus disponibles en fin de service. Il y même un restaurant pour les accrocs de la raclette ou fondue savoyarde (Pas facile à digérer le soir). Les chambres ne sont pas tres bien insonorisées et elles sont très chaudes sans possibilité de régler la température. Par contre, la chambre est de taille convenable, relativement propre, literie correcte. Vous avez un service bus qui vous amène au pied des pistes quand il fonctionne, de toute façon, il existe plusieurs navettes gratuites. Vous avez un service animation qui vous propose des jeux et des animations. La carotte est de gagner un maximum de points afin de gagner, en fin de séjour, des cadeaux. Vous avez accès une fois dans la semaine à un spa, maximum 12 personnes, par contre, le top c'est la possibilité d'aller aux grands Bains, 10 minutes à pied ou par la navette gratuite de Monetiers les bains. C'est un peu cher l'entrée mais quel bonheur ! Plusieurs bains d'eaux chaudes ludiques (jeux d'eau, hammam, bain de différentes températures, bassin musical, piscine extérieure). Pour finir, j'ai apprécié le sourire de l'ensemble des commerçants de Monetiers les Bains. Nous y avons passé un excellent séjour.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Goudargues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Un WE de 3 jours via notre Comité d'Entreprise nous a permis de bénéficier d'un agréable séjour.

L'ensemble des prestations sont tout à fait corrects, les chambres, le restaurant, l'accueil sont bien. Le service location ski, nous étions en fin de saison... le personnel devait être à bout ;)

Certes, l’hôtel n'est pas au pied des pistes, mais le système de cars permet des trajets très rapides.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

C'est notre 1er séjour à l'Alpazur, nous y avons particulièrement apprécié le duo formé par Laurent le directeur et Juju l'animateur incontournable qui nous ont fait partager leur bonne humeur matin, midi et soir !! Quel bonheur aussi de faire des randonnées adaptées à chacun et de profiter ainsi de la beauté des paysages !! Dommage cependant que les chambres soient petites et un peu vétustes, elles ont grandement besoin d'être rénovées !!! Nous avons beaucoup aimé l'entrée de 2h offerte au Centre thermoludique de Monêtier : détente garantie ! Quant au Resto Savoyard, un cadre agréable et chaleureux dans tous les sens du terme !! Merci aussi à Annick à la réception pour sa disponibilité et sa gentillesse et à Eva notre guide en randonnées pour nous avoir transmis sa passion de la nature !! Très bonne entente dans l'équipe, c'est indispensable !! Un grand bravo à Laurent et un très bon souvenir de notre séjour...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la montagne !!
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

nous avons passe 15 jours dans cet hotel club et nous ne l avons pas regrette
tout le monde est au petit soin pour vous et la gentillesse et la disponibilite s etend du service en salle la reception de la personne qui soccupe spa des animateurs jusqu au personnel de chambre et aussi du veilleur de nuit ................toute cette equipe est bien encadre par un directeur tres sympathique (laurent)
nous avons pu bien profite du spa
les repas etaient variees et tres bons
le seul bemol est qu il faut prendre presque tout le temps sa voiture pour faire des randonnees alors qu il est aussi possible de les faire sans son vehicule
et dommage aussi que l hotel ne se met en relation avec l office du tourisme car nous avons fait pleins de randonnees botaniques superbes gratuites en plus pleins de personnes n etaient pas informes
une petite suggestion pourquoi ne pas afficher sur un grand tableau a l entree de l hotel les animations gratuites autour de l hotel
mais nous garderons grace a laurent et toute son equipe un tres bon souvenir
merci monsieur le directeur et son equipe vous nous avez reconcilie avec alpazur

4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Une quinzaine qui s'est très bien passé dans l'ensemble. J'ai fais plusieurs MMV et VVF, et celui ci est le plus accueillant que j'ai rencontré. Ce navire est très bien embarqué grâce à son capitaine (Laurent) qui est partout! Vous le verrez le matin, le midi, le soir, au jeux, au bar, au resto, au départ des randonnées, avec un sourire et une gentillesse rarement rencontré à ce poste! Il est très bien secondé par le responsable animation (juju). Le resto est varié et fin! Les chambres d'une seconde vie, mais propres et entretenues. Sans oublier votre entrée hebdomadaire pour les bains de monetier incluse dans le prix de l'hôtel. Un régal, une eau à 36 degrés!! Mes enfants ont aimé le club (Sébastien et Gaëlle) se sont très bien occupés d'eux. Donc vous l'aurez compris, le point fort de l'Alpazur, c'est son staf! Et ont aimerais trouver le même partout!

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous venons très souvent à l'Alpazur. Cette année, ambiance particulièrement agréable grâce à Laurent et son équipe qui a dirigé l'hôtel pendant cet été d'une main de maître, tant au niveau logistique, qu'au niveau de l'accueil et de la convivialité; Ados et plus grands furent ravis

Le seul bémol "récurrent", la composition des paniers-repas...
Cela ne nous empêchera pas de revenir.
Il faudrait penser aussi à rafraichir quelques chambres !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté VALLEE
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur

Adresse: Route De Grenoble, 5220 Serre-Chevalier, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Serre-Chevalier
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°7 sur 11 hôtels à Serre-Chevalier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.