“Résidence confortable spacieux mais un peu loin des remontées mécaniques” 5 5 étoiles
Avis sur Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II

Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II a été ajouté à vos Favoris
Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II
4.0 sur 5 Appartement   |   Les Plans, Chantemerle, 05330 Serre-Chevalier, France (Anciennement Le Hameau du Rocher Blanc)   |
Saint chamas
“Résidence confortable spacieux mais un peu loin des remontées mécaniques”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Il s'agit d'une résidence très confortable et spacieuse. La structure piscine, sauna, hammam est vraiment bien faite et il est bon s'y reposer après une journée de ski.
Le seul hic est que les remontés sont à 200m et qu'il n'y a aucun moyen de couper à travers champ pour retrouver les remontées mécaniques. Il faut tous les jours prendre ses skis et marcher 10 à 15 min avec le tout sur le dos.
Autre petit bémol, les radiateurs électriques sont un peu juste quand il fait -10°C dehors.
A part ça, nous avons passé un agréable séjour dans cette très belle résidence.

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2009

Construction moderne et de bon confort, malheureusement située au bord de la nationale. Proche du départ ski (10 mn à pied) mais assez loin du concept ski aux pieds (prévoir de louer un casier à ski près des départs ski). Spacieux (pour un hébergement de montagne), nous étions 2 adultes + 2 enfants (2 et 5 ans) dans un logement 2 chambres + salon + 2 salles de bains (appréciables). Bref un bon ressenti en dehors du coté peu bucolique du lieu.
A regretter: pas d'accès internet dans les chambres, parking public couvert assez loin de l'appartement , une seule télévision, pas de dvd. On n'est pas encore dans le concept résidence de luxe qui est annoncé (à mon goût).

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

J'ai passé une semaine de ski dans cette résidence. Nous avions un appartement pour 6 personnes (alors que nous étions deux) : une petite chambre pour enfant avec des lits superposés et son petit balcon, grande chambre avec lit 160cm, et un canapé lit dans le salon. La décoration des appartements est de type montagnarde : beaucoup de bois (meubles, murs) avec des tissus rouges chaleureux, et quelques tableaux discrets au mur en rapport avec la montagne. Nous avions un assez grand balcon, mais il n'était pas équipé, peut-être parce que c'est l'hiver et qu'il était enneigé ?

La cuisine par contre est bien équipée : four à la fois micro-onde et four traditionnel, lave-vaisselle, grille-pain, ainsi que cocotte minute, râpe, verre doseur, presse-agrume. On peut regretter que l'espace cuisine-salon soit un peu petit : la table est proche de l'évier et du canapé (il y a je pense des appartements 6 personnes plus grands si on en croit les plans d'évacuation).

Le linge de lit est fourni (couettes, drap, taies d'oreiller) , ainsi qu'une grande et petite serviette par occupant. Pas de kit nettoyage, ou alors en supplément (pensez au lave-vaisselle), idem si vous voulez plus de serviettes. Le point noir de l'appartement est sa situation au bord de la route : malgré le double-vitrage, on entend les voitures le matin, mais les nuits sont calmes. Cela ne nous a pas empêché de nous lever entre 8h30 et 10h00.

La résidence bénéficie d'une piscine assez grande (environ 10 mètres de long) à l'accès gratuit. Pour les plus petits, l'eau n'est pas forcément très chaude. Il y a aussi 2 saunas et 2 hammams (un seul en fonctionnement lors de notre séjour, mais il est vraiment grand) : une séance gratuite par appartement, sinon 8 euros par appartement la séance ou 39 euros la semaine. C'est dommage que ce ne soit pas compris dans le prix, ce d'autant plus qu'il n'y a aucun contrôle... Il y a aussi possibilité de soins, mais nous n'avons pas testé. Un peu dommage aussi : il faut passer par l'extérieur pour accéder à l'espace piscine / sauna / hammam, donc pas question d' y aller en peignoir (que vous aurez apporté, non-fourni) et pantoufles. Sauna et hammam ne sont ouverts que pendant les heures d'ouverture de la réception (8h00 - 11h30 - 16h30 - 19h30), et sont fermés, ainsi que la piscine, le samedi.

Dans le hall d'accueil, ouvert aux heures d'ouverture de la réception, se trouve la réception, un billard (payant), une cheminé et de gros fauteuils. C'est ici qu'il faut aller pour avoir le wifi (pas testé, mais vu le nombre de gens avec des ordinateurs, ça doit marcher)

Côté ski, la résidence est assez bien placée : les pistes sont accessibles à pied, en marchant - c'est plat - quelques 200 - 300 m, idem pour le retour (on notera les grands casiers à ski) . Les magasins sont aussi tout proches : locations de skis, petit supermarché, boulangerie un peu plus haut, centre du vieux village avec les restaurants, tout est proche. Pas besoin de voiture, qui peut rester garée dans le parking souterrain gratuit sous l'hôtel.

• a aimé — Picine-sauna-hammam, confort de l'appartement, bien placé pour le ski
  • n'a pas aimé — Trop près de la route, obligé de passer dehors pour accéder à l'espace détente, trop de service en supplément
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Serre-Chevalier ou ses environs
Rock Noir
Rock Noir
N° 1 sur 12 à Serre-Chevalier
Le Grand Aigle Hotel
Le Grand Aigle Hotel
N° 2 sur 12 à Serre-Chevalier
Pierre & Vacances Résidence L'Alpaga
Pierre & Vacances Résidence L'Al...
N° 8 sur 12 à Serre-Chevalier
N° 3 sur 12 à Serre-Chevalier
Parc Hotel
Parc Hotel
N° 3 sur 17 à Briançon

Vous connaissez Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II

Adresse: Les Plans, Chantemerle, 05330 Serre-Chevalier, France (Anciennement Le Hameau du Rocher Blanc)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Serre-Chevalier
Centre de remise en forme/Salle de sport Spa Piscine
N° 6 sur 50 hébergements spéciaux à Serre-Chevalier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Ski Planet, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hameau Rocher Blanc Serre Chevalier
Hotel Le Hameau Du Rocher Blanc Serre-Chevalier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lagrange Prestige Residence Le Hameau du Rocher Blanc I & II, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.