“Le cachet d'un immeuble ancien bien modernisé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La boule de neige

Hotel La boule de neige a été ajouté à vos Favoris
Hotel La boule de neige
15 rue du centre | Chantemerle, 05330 Serre-Chevalier, France   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Serre-Chevalier
Nice - France
“Le cachet d'un immeuble ancien bien modernisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Un peu difficile à situer et localiser (St, Chaffrey, Chantemerle, Serre-Chevalier), il faut se fier à son propre GPS, sauf que pour la dernière instruction (après s'être mis dans le couloir pour tourner à gauche), c'est à dire "Faites demi-tour", et avancer dans la descente (qui a un autre nom par rapport à l'indication du GPS). À la fin de cette descente, tourner à gauche, parcourir une quarantaine de mètres et puis avancer dans la zone semi-piétonne. En arrivant devant La Boule de Neige (à droite), déposer le bagages et en suite, après une trentaine de mètres, trouver une place pour se garer dans le grand parking gratuit à gauche, juste après un grand bac à fleurs.
L'immeuble ancien est bien modernisé. La salle à manger est agréable et offre un balcon aux fumeurs. Les chambres sont bien arrangées, avec beaucoup de rangements utiles.
Petit déjeuner un peu cher, dîners (sur demande) assez copieux.
Séjour agréable, patronne serviable.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur les montagnes, si possible (6 chambres en tout)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Je ne comprends pas les avis precedents, les chambres sont tres petites et le balcon minuscule de plus le petit dejeuner manque terriblement de choix de plus le "buffet" n'est pas tres bien organise il faut aller au bar qui se trouve devant l'entree !! Bof l'acces et difficile au chambre si vous avez des grosses valise pas d'asenceur et il sont etroit si d'autres personnes montent ou descend vous etes vite coince, l'accueil est correct, l'emplacement et bien au centre mais si la parking est plein dur de trouvrer une place a proximite.

• Séjour du août 2013
Eugénie A, Gérant de Hotel La boule de neige, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Je suis vraiment navrée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour dans mon hôtel.

Il s’agit effectivement d’un hôtel situé dans une maison du 17ème siècle, bâtisse de l'époque avec des salles voûtées, des pièces de "petites" tailles, un escalier pas très large mais comme cela se faisait autrefois et ce qui donne son charme et son authenticité à cet hôtel.
La conception ne permet donc pas non plus l'installation d'un ascenseur.
Cette construction de l'époque explique également l'organisation du buffet du petit déjeuner. (quant à la diversité de celui-ci, cela reste votre avis!! )
Les tailles des chambres respectent les normes 3 étoiles et sont mêmes supérieures aux barèmes..
Au sujet du parking situé à 20m, l'hôtel se trouvant dans le vieux village, effectivement, il ne faut s'attendre à trouver un parking gigantesque comme au bord des autoroutes!! d'autres parkings se trouvent entre 50 et 200 m de l'hôtel, donc relativement près!

(Certes, on ne peut pas tout avoir... ) Les atouts de La boule de neige sont le charme de l'ancien, la proximité du village et des activités et surtout le calme ce qui ne semblent pas correspondre à vos attentes.
Hégenheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons passé un séjour en tout point parfait dans cet hôtel de charme.
En famille (2 adultes et 3 enfants), nous avons opté pour la suite pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes (195 € / nuit).
Arrivé a Chantemerle, nous avons découvert un petit hôtel idéalement situé à quelques pas des remontés de ski et des chemins de randonnée. L'accueil chaleureux de la nouvelle et jeune "patronne" a été très apprécié par tous les membres de la famille. >>> oubliez tous les commentaires négatifs que vous pourrez trouvez sur ce site, ils étaient tous destinés à l'ancien propriétaire !!! Le changement a eu lieu avant l'été 2012 <<<.

Mais revenons à l'hôtel : la chambre que nous avons occupé était spacieuse et très lumineuse. Une chambre double, deux salle de bain et un grands séjour compose le premier niveau de la suite. Une mezzanine donne sur une deuxième chambre avec 2 lits simples et un lit double (idéal pour une grande famille ou un groupe d'ami). Propre et bien décoré, notre logement offrait en plus une magnifique vue sur les montagnes environnantes.

Côté repas, rien a redire non plus, le petit déjeuner sous forme de buffet proposait un large choix de pain, de confiture artisanale (si, si, de la vrais!!!) et bien d'autre choses. Le repas du soir (pour ceux qui choisissent la demi pension) est raffiné et varié.

Si vous recherchez un hôtel de qualité dans la vallée de serre chevalier, nous vous invitons a franchir la porte de cet établissement... Vous y passerez comme nous un séjour inoubliable :-))

Pour finir, un grand merci a la patronne, souriante et disponible !!!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Hotel tres sympatique, de bon gout, de charme avec un accueil chalereux de la part de la Patronne , les chambres sont coquettes, confortables et calme, le petit déjeuner est copieux et varié, le repas de la demie pension est de tres bonne qualité et copieux, une suggestion proposer le chox entre deux plats, une piéce sécurisée est prévu pour héberger les vélos
Pour résumer c'est vraiment un endroit à conseiller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Petit hôtel de dimension humaine (10 chambres) qui vient d'acquérir sa troisième étoile grâce à sa jeune responsable toujours disponible, souriante, efficace et très attentive à la bonne tenue de son établissement. En voyage "découverte" avec mon petit-fils, nous y avons trouvé le contexte "familial" idéal pour ce séjour estival. Le buffet du petit-déjeuner est bien diversifié avec des confitures "maison" et les diners sont copieux, équilibrés et variés. Excellents conseils pour nous trouver la meilleure solution de dépannage pour la voiture. Situation parfaite pour le départ de toutes les activités sportives d'été. Merci Eurelie, vous avez largement contribué à la réussite de notre trip alpin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Accueil très agréable par la jeune gérante Eugénie, qui se coupe en quatre pour faire plaisir. l'Hôtel "La Boule de Neige" est propre , le petit déjeuner et dîner de qualité au coin du feu. L’hôtel est placé très proche des remontés mécaniques pratique pour les skieurs. Bon courage Eugénie et à l'année prochaine.
Les Cannois.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Dans la rue la plus agréable du centre Chantemerle, à peine à 2 minutes des départs de pistes, la Boule de Neige est un petit hôtel comme on aimerait en trouver plus souvent.
Confort parfait pour ses 3 étoiles, accueil exceptionnel, petit déjeuner excellent et petit menu servi au coin du feu le soir. On se sent vite chez soi.
Mention spéciale pour la chambre famille du dernier étage. Immense ! le confort d'un appartement avec le service de l'hôtel.
Merci, nous reviendrons très vite.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel La boule de neige ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La boule de neige

Adresse : 15 rue du centre | Chantemerle, 05330 Serre-Chevalier, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Serre-Chevalier
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds
Classé n°2 sur 11 hôtels à Serre-Chevalier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Expedia et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La boule de neige en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La boule de neige, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.