“Vieux téléski surprenant pour le prix !” 1 5 étoiles

+33 4 92 24 98 98
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Serre Chevalier Vallée, un des plus grands domaines skiables d'Europe avec 250km de glisse.
Manosque, France
“Vieux téléski surprenant pour le prix !”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

J avais écris un avis qui a été retire .Tripadvisor m a demandé de ne pas donner mon avis personnel ! Surprenant pour un site d' avis de voyageur !
Je soupçonne un contact des responsables de serre chevalier avec tripadvisor....
Peu importe, je re-écris pour dire que pour traverser la station de monetier vers briancon , vous êtes obligé de prendre un vieux téléski avec une queue hallucinante ! ( logique vu le débit )
À presque 50 euros le forfait on croit rêver
En espèrent qu'on ne retire pas cet avis objectif...

Visité en décembre 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour et merci de votre contribution,

Nous vous rassurons Serre Chevalier n'a aucun lien avec Tripadvisor. Si votre avis a été retiré ce n'est pas à notre demande. Ceci étant dit, il y a effectivement un téléski "le pré du bois" qui permet la liaison entre le retour des Vallons et le secteur de Chantemerle mais celui ci n'est pas la seule possibilité. Le télésiège de la Casse du Boeuf au pied du domaine, vous permet de faire la liaison plus rapidement. En attendant de modifier la remontée sur ce secteur, c'est un moyen efficace et rapide.

Cordialement

Grenoble, France
“Inadéquation entre le prix du forfait et l'ouverture des pistes”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Hier, vendredi 27 décembre fut une magnifique journée ensoleillée; avec la neige qui enfin s'est décidée à tomber les jours précédents, les conditions pour skier étaient donc réunies !
J'ai rechargé les forfaits de ma petite famille en ligne : tarif plein : 47€ par personnes.
On monte à Briançon (Prorel), on tente d'aller vers Serre Chevallier, télésiège en panne, on nous envoie à travers la forêt, piste non préparée, panique pour les famille avec enfants en bas âge : inaxeptable ! Ca râle beaucoup autour de moi, beaucoup d'étrangers....aie aie aie ça commence mal...et ça va continuer....
Vers midi, petite faim, nous nous arrêtons à l'un des resto d'altitude, là aussi panique, plus de paninni car le proprio en a prévu 50, ils sont tous partis...alors il bricole : cuisine, cherche les oeufs, la monnaie, 1/2 heures d'attente pour avoir 4 casse croutes...vous avez dit amateurisme ...
Mais c'est pas tout ! On tente de rejoindre Briançon....non non pas possible, car télésiège en panne depuis hier...la faute à EDF nous dit t'on....donc direction les navettes...je vous laisse imaginer l'attente alors que tous les skieurs tentent de ralier Briançon ....encore inaxeptable. Car évidemment le service de navette n'a pas était renforcé....tout ça pour un tarif plein, pour toute ma famille.....et bien l'année prochaine nous irons ailleurs...bravo la station, dommage pour les autres professionnels qui vous accompagnent . D'ailleurs ces derniers ne se privent pas de critiquer cette politique de prix fort alors que l'ensemble du domaine n'est pas ouvert, que le matériel est vieillissant et souvent en panne....
Je suis assez mécontent de devoir faire ce commentaire, nous habitons l'un des plus beau pays du monde, sommes le pays qui acceuillons le plus grand nombre de touriste au monde, avons une situation économique fragile, ne jouons pas avec notre source de revenu ! Serre Che, il faut plus de proffessionalisme à l'écoute de vos clients !

Bonjour et merci de votre contribution,
Nous comprenons parfaitement votre désarroi devant cette situation. L'ouverture et les jours qui s'en sont suivis ont connu une succession d'événements difficiles. Nous avons transmis votre avis directement au domaine skiable

Cordialement
Salles, France
“voleurs”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Vente de forfait 1 semaine grand serre chevalier . domaine jamais ouvert. Remontée en pannes de façon aléatoire tout en la semaine du 22 au 27 DEC 2012. Aucune indemnité possible.

Visité en décembre 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Bonjour Vincent,
Nous venons effectivement de connaitre une semaine extrêmement difficile en enchaînant les difficultés sur le domaine skiable.
Nous vous invitons à contacter le service client du domaine skiable à sc.clients@compagniedesalpes.fr afin d'expliquer les difficultés que vous avez rencontré
En espérant vous revoir dans des conditions optimales,
cordialement
Marseille, France
“propreté et accueil des résidents permanents détestable”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Sur Monetier les Bains les excréments de chien sont partout.
Les poubelles municipales y débordent.
Son employée de police municipale est irrespectueuse avec les touristes , les résidents permanents nous percoivent comme des parasites (doryphores), et le chauffeur de bus n'est pas très "fan" de son métier...
Les télesièges sont d'un autre age et souvent arrétés à cause du vent sans que les forfaits soient adaptés.
Les tarifs des remontées et de l'isf évoluent selon une courbe exponentielle sans que les services s"améliorent. En bref à fuir ,je reviendrai pour voir dans 10 ans,ou pas...

Visité en mars 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Bonsoir et merci de votre contribution. Il est dommage que vous remontiez une situation de mars 2013 en novembre soit 8 mois plus tard. Nous aurions pu interpeller directement la municipalité sur vos constatations qui ne sont malheureusement plus d'actualité
Nous sommes étonnés de votre message concernant nos habitants, en général les visiteurs perçoivent plus notre vallée comme très accueillante
Concernant les remontées d'un autre âge, vous avez dû avoir une expérience malheureuse sur les remontées en haut du domaine du Monêtier qui effectivement doivent être modifiées dans l'avenir mais nous vous rappelons que Serre Chevalier dispose de 10 télésièges débrayables dont 7 appareils 6 places. Elle inaugure cette année une nouvelle télécabine débrayable 8 places. Des millions d'euros d'investissements ont été réalisé ces dernières années.
Concernant les tarifs, ils augmentent comme dans la plupart des domaines skiables de 3% en moyenne par an, augmentation qui couvre les investissements (remontées, dameuses, enneigement programmé, signalétiques etc..), les salaires des employés (plus de 200 à Serre Chevalier), les milliers de litres de fioul pour le damage, l'électricité pour faire fonctionner les remontées mécaniques, les entretiens annuels des remontées, les réparations, le fonctionnement des canons à neige etc...
En espérant vous avoir apporté des réponses à vos interrogations et vous accueillir très bientôt de nouveau sur notre domaine,
Aix-en-Provence, France
“DE PLUS EN PLUS CHERE, DE MOINS EN MOINS DE NEIGE”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Les tarif augmentes chaque années, il y a de plus en plus de monde ( et d'attente ) mais les pistes restent les mêmes ....
S'était une belle vallée qui a définitivement perdu son charme .J'y ai grandi , je suis parti et quand je passe voir ma famille, je ne ski plus

Visité en janvier 2013

Merci de votre contribution. En effet, les tarifs des domaines skiables augmentent chaque d'en moyenne de 3% et Serre Chevalier ne dérogent pas à la règle. Il est à noter que l'augmentation cette année est plus importante car la TVA augmente de 3 points en janvier

Comme tous les domaines skiables de nombreux investissements ont été réalisés et il est dommage que nous n'ayons pas su vous les montrer : des millions d'euros pour Serre Chevalier depuis quelques années : 5 nouveaux télésièges 6 places, cette année nouvelle télécabine 8 places, construction de 3 réserves collinaires, enneigement programmé sur près de 35% du domaine, piste de luge, espaces ludiques, signalétiques, achat de dameuses, etc...
Un domaine skiable représente également des centaines de salariés, des milliers de litres de carburants pour damer les pistes, des milliers d'euros pour enneiger les pistes ou pour passer les contrôles techniques des remontées pour la sécurité de nos clients. Beaucoup de pistes ont été reprofilées, améliorées et sécurisées.

L'attente à Serre Chevalier est désormais extrêmement réduite, sauf cas exceptionnel dû à des contraintes climatiques comme partout ailleurs. Nous aurions été curieux de connaitre votre expérience en ce sens car nous avons eu très peu de retour sur ce sujet

En espérant vous accueillir de nouveau sur notre domaine skiable,
cordialement

Les voyageurs ayant consulté Serre Chevalier Vallée ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
Le Monetier-les-Bains, Hautes-Alpes

Briançon, Hautes-Alpes
Les 2 Alpes, Isère

Vous connaissez Serre Chevalier Vallée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Serre Chevalier Vallée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.