“une vraie grande station de ski” 4 5 étoiles

+33 4 92 24 98 98
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Serre Chevalier Vallée, un des plus grands domaines skiables d'Europe avec 250km de glisse.
Chambéry, Rhone-Alpes, France
“une vraie grande station de ski”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

très bonne station , variée, bien travaillée , bien conçue en termes de ski.
seul bémol : la qualité é et la rapidité des équipements en particulier ceux permettant de basculer de Monetier vers Villeneuve (Yret) ou de Villeneuve à Chantemerle (Crêtes !, Cote Chevalier !!!!!) .... surtout vu le prix du forfait qui est haut de gamme

Visité en janvier 2014
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Bonjour et merci de votre avis,
Nous sommes conscients que certains investissements sont encore à réaliser. Ils sont programmer pour l'avenir.
Cordialement
L'Office de Tourisme de Serre Chevalier

“Gestion catastrophique”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Je suis allé à Serre chevalier une semaine cette année à Noël 2013 (secteur de Villeneuve).

Peu de neige, mais ça, ce n'est pas de leur faute.
Par contre la gestion relève de leur responsabilité : prix du forfait réduit de 10%, alors que les liaisons entre les secteurs vers Monetier et Briançon étaient fermées 90% de la semaine (même quand il n'y avait pas de vent), et que le nombre de pistes ouvertes ne dépassait pas les 30% (et encore !).
Et même les pistes qui étaient ouvertes étaient souvent non damées !! Seules certaines pistes vertes sur le secteur de Villeneuve ont été bien gérées toute la semaine.
Par ailleurs, les panneaux affichaient souvent les remontées ouvertes (surtout aux points de vente des forfaits), alors qu'elles ne l'étaient pas.

Pour conclure, cette station, qui peut être agréable lorsqu'il y a 1m50 de neige et qu'il fait beau depuis 2 semaines (tant qu'il faut pour damer dans cette station !), sera une déception fort couteuse si les conditions sont normales.

Au prix des meilleures stations françaises des Alpes du Nord, choisissez une vraie station, ou rabattez vous vers des stations qui répercutent la moindre qualité dans le prix. :)

Visité en décembre 2013
Bonjour et merci de votre avis,
Le démarrage de saison a en effet été très difficile. Les conditions et plusieurs facteurs ont fait que compliquer la situation et nous en sommes sincèrement désolés
Ce sont pour autant des conditions particulières; les 1m50 de neige et les deux semaines de beau temps sont plutôt des conditions normales à Serre Chevalier comme l'atteste les données depuis de nombreuses années
En espérant vous accueillir de nouveau et dans de meilleures conditions à Serre Chevalier
L'office de Tourisme de Serre Chevalier
bruxelles
9 avis sur les attractions
“Pas tout-à-fait convaincue”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Le site web dit que c’est un des domaines skiable plus vaste en France, mais nous l’avons trouvé assez médiocre, même si la vallée est magnifique et le panorama époustouflante.
Les pistes sont mal entretenues, et même s’il y a des montagnes de neige artificielle éparpillées tout au long des pistes, on y trouve très facilement des cailloux, de la glace et de la pelouse, car la neige artificielle n’est pas utilisée.
Les Km des pistes vantés sont souvent des très longs sentiers de connexions entre les trois sous-domaines et donc ils n’ont aucun intérêt pour le skieur. Les pistes en haut sont de meilleure qualité que celles qui redescendent vers la vallée. Beaucoup des remontés sont assez vétustes (il faudrait se rendre sur les Dolomites pour voir des remontées modernes et performantes).
Ski-pass et bureau de tourisme : le forfait de 6 jour pour le ski-pass inclues des nombreuses offres mais elles ne sont pas mentionnés ni par le personnel aux caisses ni sur les brochures. On les trouve écrites en très petit sur le bon de caisse qu’on nous dit de conserver pour remplacer le ski-pass en cas de perte et que personne ne lit car il est vite rangé en lieu sûr comme recommandé. Par hasard nous avons entendu dire que avec le ski-pass 6 jours on pouvait aller un jour skier sur le domaine Montgenèvre-Voie Lactée. Nous sommes allés nous renseigner au bureau de tourisme, mais on ne nous a pas dit qu’il fallait apporter le bon de caisse avec nous pour avoir le pass de l’autre domaine. Donc nous avons fait une demi-heure de route de montagne pour arriver aux caisses et avoir le pass refusée car on n’avait pas le bon de caisse !!! Heureusement que la semaine n’était pas encore à sa fin et on a pu y revenir. Mais on se demande encore si au bureau de tourisme ils sont incompétents ou de mauvaise volonté…. (et celle-ci a été la raison qui m'a poussé a écrire car nous nous sommes fort irrités)
Côté positif : les navettes gratuites dans le village de Villeneuve, le bus gratuit de connexion sur toute la vallée, et le soleil qui n’a pas manqué !

Visité en décembre 2013
serrechevalier, Responsable relations clients de Serre Chevalier Vallée, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour et merci de votre avis.
Le début de saison a été plus que chaotique avec un gros manque de neige puis des chutes de neige en quantité modérées qui n'ont pas complètement garanties la sous couche tant espérées. En revanche, les dernières chutes de neige du week end ont pu largement améliorer le terrain.
Concernant le forfait galaxie, les indications sont notées sur le site internet et il appartient effectivement au domaine skiable de vous informer des conditions d'utilisation. Si vous avez posé la question à l'une des hôtesses concernant l'échange, c'est vrai qu'il peut y avoir un manque d'information. En revanche, si vous vous êtes renseignée sur les lieux où vous pouviez aller skier, il est effectivement difficile à l'hôtesse d'anticiper le fait que vous n'ayez pas eu l'information liée aux conditions d'échanges auparavant.
Bonne année 2014
Marseille, France
“trés en colère”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

il neige .rare en station! la liaison monetier par les vallons est une fois de plus fermée sauns aucune raison ni explications.je suis résident à Monetier et ne supporte plus d'être pris en otage à chaque fois que je pars pour le grand serre che .Je paye le forfait plein pot et me retrouve à marcher pour aller attendre la navette qui me ramène au Monêtier .on ne sait jamais si on pourra revenir par la liaison .c'est insupportable !une façon de traiter le client extrêmement désagréable !ça me fait mal de devoir donner un avis aussi défavorable .je suis définitivement amoureux de la vallée ...mais pas de la station et de sa gestion .le client est bon à payer mais il faut surtout pas qu'il soit exigeant.au prix du forfait journalier ,le client peut pourtant prétendre à l'être.
aujourd'hui tout était ouvert ,doncpas de problème météo particulier ...sauf pour les Vallons et la liaison.Les boules!!!!

Bonjour et merci de votre avis,
Nous sommes conscients de votre désarroi concernant la fermeture de la liaison. Nous avons envoyé votre avis directement au domaine skiable de Serre Chevalier pour qu'ils en soit informés.
En vous souhaitant une bonne année 2014
“Très belle station”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Super domaine skiable près de 400 kms de pistes sur 4 sites très bien reliés entre eux.
Prestations de qualité dans son ensemble tant au niveau de l'office de tourisme que sur les pistes, même si cette année nous avons dû souffrir de nombreux arrêts prolongés de télé sièges pour cause de mauvais entretien semble t il.
Une station qui allie neige et soleil durant cette semaine de Noël et premier de l'an avec de nombreux commerces et de très bons restaurants (notamment la Table du Chazal à le Monêtier les Bains au village des Guilbertes)

Visité en janvier 2014
Merci de votre message et de l'appréciation de notre domaine skiable. Néanmoins, nous n'avons pas 400km de pistes mais déjà bien assez pour vous faire profiter au maximum.
Bonne année 2014

Les voyageurs ayant consulté Serre Chevalier Vallée ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
Le Monetier-les-Bains, Hautes-Alpes

Briançon, Hautes-Alpes
Les 2 Alpes, Isère

Vous connaissez Serre Chevalier Vallée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Serre Chevalier Vallée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.