“Trop cher...” 3 5 étoiles
Avis sur Le Café Soleil

Le Café Soleil
arrivee 1er troncon du telepherique de Serre Chevalier 1350 | Chantemerle, Serre-Chevalier, France
+33 (0) 4 92 24 17 39
Site Web
Classé n° 7 sur 15 Restaurants à Serre-Chevalier
Cuisines : française
“Trop cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Superbe terrasse d'altitude, accueil chaleureux hors des heures de pointe...
Je met cette cote pour 2 choses: le prix excessif des consommation et la qualité moyenne des recettes (pizza médiocre peu garnie à 14 euros par exemple...)

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Aix-en-Provence, France
“Cantine de l Aravet”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Entre tout ce que propose la station, du mauvais snack au restaurant chicos, le Café Soleil est un excellent compromis avec notamment un parfait rapport qualité/prix.
On ne va pas s étendre pendant des heures sur la cuisine car on est quand même sur du restaurant d altitude basique.
Si ce resto sort du lot, c est principalement en raison de l ambiance, du cadre, de la gentillesse du personnel et de la superbe terrasse.
Pour faire une aparté quand même sur l assiette, l offre est large du snack crêpes-pizza-sandwich, à la salle ou l on vous sert à table en passant par le self.
Portion généreuse, prix tenus, choix large, plus ou moins classique : pari tenu !

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Angers, France
“soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

endroit sympa, service courtois, terrasse chaleureurse mais un peu bruyante.
Prix raisonnables, surtout si nous comparons avec les Alpes du nord

Visité en août 2012
“Les apparences sont parfois trompeuse”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Un restaurant bruillant, un manque de service même avec réservation . Un cuisinier obliger de servir ses plat. Un aire de jeux très proche de la terrasse donc du bruit 24h/24. Finalement le restaurant du dessous le troll sauve notre déjeuné .

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Petite précision : je ne parle que du restaurant d'été. Je ne sais pas ce qu'il fait en hiver.
Le Café Soleil est un restaurant d'altitude situé à l'arrivée du 1er tronçon du téléphérique de Serre Chevalier 1350 (départ Chantemerle). En général, les restaurants d'altitude ne font pas spécialement honneur à la grande cuisine. Et c'est assez logique vu l'éloignement, les conditions de réapprovisionnement, le type de clientèle, le climat... Bien souvent, on prend son hot-dog, ses frites ou son jambon-beurre. J'exagère un peu mais vous voyez l'idée. Au Café Soleil, j'ai vraiment eu l'impression inverse. La direction aime la cuisine, aime les clients et ça se sent tout de suite. J'ai poussé la porte de l'établissement en plein été. Il était absolument vide. Il pleuvait. J'étais avec ma femme et ma fille. Pour passer le temps, la cuisine avait préparé un lapin chasseur à la moutarde, des tartes au fenouil et des maracons aux fleurs... Je me souviens encore de ce repas tellement c'était bon et... inattendu ! Depuis, j'y retourne tous les ans au moins une fois pour prendre une de leur immenses salades montagnardes pendant que les enfants jouent dans le chateau gonflable sur la terrasse. On est pas chez Bocuse mais dans un restaurant proposant une cuisine vraiment sympathique, à l'image du patron. Ce restaurant a tellement emballé la famille que nous y avons organisé le baptême de nos deux filles cet été. Là encore la qualité était au rendez-vous avec notamment un succulent jambon braisé aux cèpes. Bref, pour résumer, je ne peux que recommander vivement cette adresse pas comme les autres, y compris au niveau de la déco sortie tout droit d'une brocante. Et le prix est tout à fait dans la moyenne, environ 20 € pour un menu complet... et savoureux.

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Café Soleil ont aussi consulté

Serre-Chevalier, Hautes-Alpes

Vous connaissez Le Café Soleil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Café Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.