“Pour les amoureux de tranquilité et de cuisine thaï” 5 5 étoiles
Avis sur Shantaa Koh Kood

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ko Kut
Shantaa Koh Kood
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   25/2 Moo 1 Aao Tapao, Ko Kut 23000, Thaïlande   |
Classé n°1 sur 14 hôtels à Ko Kut
Nantes, France
“Pour les amoureux de tranquilité et de cuisine thaï”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Il faut aller loin maintenant pour éviter un tourisme de masse et parfois on hésite à faire un commentaire sur une destination pour la protéger égoïstement. Mais là, je ne peux m'empêcher de faire partager le bonheur que j'ai eu en allant dans cet hôtel : les bungalows correspondant à une chambre et une salle de bain extérieure sont espacés les unes et autres et sont peu nombreuses (je dirai une vingtaine en tout), vous êtes donc très tranquilles. La plage à côté est déserte ! Et derrière, il y a des cocotiers et encore des cocotiers. En revanche, ne venez pas pour les fonds marins, vous ne trouverez pas grand chose. Et je garde le meilleur pour la fin : la cuisine thaï. Je ne sais pas si le cuisinier(e) sera le (la) même quand vous lirez mon message, mais je n'ai jamais ressenti un tel plaisir que de goûter à toutes ces saveurs. C'est un pur régal !
J'aime aussi la démarche de cet hôtel qui n'est en rien ostentatoire. Vous ne trouverez pas de piscine, pas de jaccuzi en tout genre. C'est juste simple (écolo) et beau !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

202 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Les villas de shantaa sont tout simplement splendides et leurs salles de bain semblent irréelles! Rien à dire sur le lieu, les chambres, la prestation, les massages (le meilleur que nous ayons eu pendant notre séjour)... Sans oublier la cuisine d'une grande qualité!
Cependant nous n'avons pas eu de chance avec la météo: il a plu presque tous les jours. De ce fait nous n'avons pu faire aucune activité incluse dans le prix du séjour (kayak, snorkling...) ni de visite en bateau à cause du mauvais temps... Alors nous n'avions qu'une seule possibilité: louer un scooter et visiter l'île entre deux averses... (ce qui nous a permis de découvrir la paradisiaque plage du tinker bell contrairement à celle de Shantaa qui n'a rien d'extraordinaire). Nous avons donc demandé un petit geste commercial à Nat le manager (un prix sur la location du scooter puisque aucune autre activité était possible) mais celui-ci a refusé et nous a ignoré tout le reste du séjour. "L"adjointe" du patron n'était pas d'une grande amabilité. Elle nous renseignait, certes, mais ne faisait rien pour rendre notre séjour plus agréable. Elle est même allée jusqu'à choisir à notre place l'heure de retour en bateau...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

J'hésite à grossir le lot d'éloges fait sur ce resort, de peur d'y voir déferler un public qui transformerait l'île et le site en une copie de Pukhet ou même de Koh Chang.

Mais il faut rendre hommage à ce lieu particulièrement harmonieux où tout contribue à nous faire nous sentir bien. Il n'y a pratiquement que des éloges et des remerciements à faire, en particulier à Khun Fon, la responsable supervisant la réception et la bonne marche de tout l'établissement, mais aussi à l'ensemble du personnel de service.

Ce site est aménagé avec goût, une esthétique simple et touchante, attachée à prolonger la beauté de l'élément naturel.

La carte du restaurant, sans être infiniment longue, est variée et surtout, la cuisine est bonne, avec une touche raffinée.
Malheureusement, on peut déplorer la configuration un peu étriquée de la plage du Shantaa, surtout trop proche du débarcadère, et qui n'est pas compensée non plus par la présence d'une piscine. Pourquoi ne pas en prévoir une?

Nous aurons plaisir à revenir au Shantaa!

Cet avis ne serait pas tout à fait objectif s'il ne parlait pas de l'environnement.

La plage la plus immédiatement à proximité n'est malheureusement pas des plus propre. Nous avons vu même des seringues usagées sur la page! Nous ne parvenons pas à savoir si les déchets flottants sont produits par les autochtones ou s'ils sont apportés de Koh Chang par la mer. En tout cas, cela ne vient pas des touristes de l'île, très rares à cet endroit. Le Shantaa, n'est pas évidemment pas responsable de cette situation, mais on ne peut pas la cacher, surtout quand on rêve d'un site naturel relaxant et ressourçant et qu'on a fait des milliers de kilomètres pour ça. Koh Kood ne semble pourtant pas être une île saturée par le tourisme, on n'y a pas vu le modèle de tourisme irresponsable qu'on peut largement déplorer ailleurs. Un conseil, prenez un kayak prêté gracieusement par le Shantaa et pagayez plus loin sur la droite ou sur la gauche (à environ 20 à 30 minutes) pour trouver des plages plus tranquilles et plus propres.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Je ne peux qu’ajouter mes compliments à ceux des autres voyageurs. Shantaa est une petite structure, très bien tenue, dans un cadre splendide ; l’accueil est excellent : on est toujours prêt à vous écouter et vous aider- avec le sourire- en cas de besoin.
Les bungalows sont bien espacés, l’intérieur en est simple et raffiné mais les occidentaux dont je suis regrettent l’absence d’un espace de rangement (penderie, tiroirs) du moins dans les bungalows « de base ».
Très bon restaurant, à prix doux et nous sommes loin d’avoir épuisé les ressources de la carte en huit jours.
La plage : elle est minuscule et pourrait être plus propre : certes, ce sont les clients qui sont négligents ( mégots, capsules de bouteilles), mais le nettoyage pourrait être mieux fait . Toutefois, si l’on veut davantage d’espace, il suffit de passer de l’autre côté de la jetée où s’étend une longue et belle plage, mais qui n’est pas entretenue. Snorkeling : ne pas attendre des merveilles ! Il n’y a pas grand-chose à voir, mais l’eau est presque aussi tranquille que celle d’une piscine et l’on nage dans un cadre magnifique !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Un hotel plus que parfait.
Un cadre idyllique, les chambres sont très agréables (Les photos sur trip advisor sont très représentatives), le personnel est très attentionné.
En bref, n'hésitez pas vous passerez au Shantaa un moment hors du commun.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2009

Le shantaa resort est une magnifique résidence sur Koh Kood.
L'accueil , le service et la restauration sont irréprochables.
Le personnel parle un anglais plus que correct.
Les bungalows ont tous une vue magnifique sur le jardin et sont suffisamment espacés pour bénéficier du cadre idyllique sans être dérangés.
Les bungalows biens concus sont bien équipés , seul manque un mini bar pour pouvoir prendre une boisson fraiche sans aller au bar de l'hotel.
Le plus ,c'est la salle de bains extérieure très bien équipée et dont les plantes exotiques luxuriantes vous donnent l'impression d'être en pleine nature.
c'est surement l'une des meilleures adresses sur les iles de ce coin de Thailande.
Par contre aux alentours , il n' y a rien (même avec un scooter , le peu de routes praticables limite les possibilités de visite).
Un endroit idéal pour se reposer,et profiter de la gastronomie thai (le resto est excellent).
La plage de l'hotel est petite ,mais si vous aimez la plongée avec un masque et un tuba(disponible à l'hotel) ,il y a des multitudes de poissons à voir!
Fortement recommandé pour quelques jours (mais pas plus) en amoureux.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien a faire aux alentours
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Shantaa Koh Kood ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shantaa Koh Kood

Adresse : 25/2 Moo 1 Aao Tapao, Ko Kut 23000, Thaïlande
Location : Thaïlande > La Province de Trat > Ko Kut
Restaurant Service en chambre
N°1 des complexes hôteliers à Ko Kut
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Shantaa Koh Kood 3.5*
Hotel Shantaa Koh Kood
Shantaa Koh Kood Hotel Koh Kood

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shantaa Koh Kood, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Shantaa Koh Kood a été ajouté à vos Favoris