“Un séjour trop court” 5 5 étoiles
Avis sur Soneva Kiri Thailand

Soneva Kiri Thailand a été ajouté à vos Favoris
Soneva Kiri Thailand
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   110 Moo 4, Ko Kut, Thaïlande (Anciennement Soneva Kiri by Six Senses)   |
Classé n°2 sur 14 hôtels à Ko Kut
5.0 5 étoiles 248 Avis
Cannes, France
“Un séjour trop court”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons séjourné mon mari et nos deux enfants du samedi 26 au vendredi 1er novembre. Grace à vos précédents commentaires sur la panne de l'avion privé de Soneva nous avons pu organiser notre voyage et nous vous en remercions. L'endroit est très beau et très sauvage. Cette ile est encore "vierge" et la nature omniprésente. Nous avons adoré le concept " No news, no shoes" et l'avons trés vite appliqué. La plage est trés belle et l'eau délicieusement chaude. Il n'y a malheureusement que trés peu de poissons mais Soneva Kiri mets en place des nurseries de coraux qui j'espère ramènera la faune aquatique. L'idée d'avoir plusieurs restaurants est génial car vous pouvez changer tous les soirs et il n'ya pas d'impression de lassitude. La nourriture est très bonne, le service toujours avec le sourire et la bonne humeur a parfois du mal à suivre certainement du à la barrière de la langue car tous ne parlent pas très bien anglais.Notre villa au bord de l'eau était magnique avec de grandes terrasses et des canapés colorés qui invitent à s'y allonger. La vue est un régal pour les yeux et vous permet très rapidement de vous relaxer et deprofiter pleinement de vos vacances. Nous avons beaucoup apprécié (surtout les enfants) la petite voitue électrique qui a été notre grande amie durant 5 jours. Nous recommandons le Spa avec son directeur toujours attentionné.Et enfin nous espèrons que Soneva ne grandira pas trop et que Koh Kood restera sauvae car à nos yeux cet endroit est un petit paradis. Bon voyage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Frank G, General Manager de Soneva Kiri Thailand, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Cher Amidala L,
merci beaucoup pour avoir écrit un tel examen positif au sujet de votre récent séjour avec nous. Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour beaucoup.
Cordialement
General Manager

• Thaï en 1er
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Notre séjour en juillet 2013 aurait pû être merveilleux ..... mais :

- La veille de notre départ , soit 24h avant le décollage de notre avion en France , nous recevons un email nous annonçant que leur avion privé était en panne - on nous offre l'option de dormir à Bangkok ( à nos frais ) ou de faire 5h de route , puis un transfert en speed-boat ; nous refusons les deux options ; et nous décidons pour un vol régulier Bangkok - Trat , suivi d'un transfert en voiture de 1H et d'une traversée en speed-boat de l'hôtel de 1h30 ( annoncé trente minutes ). Si nous n'avions pas pre-payé l'ensemble de notre séjour , nous aurions tout annulé.
La traversée a été désastreuse , les conditions météorologiques nous ont entraîné dans une tempête avec des creux de 5 à 7 mètres , nous avons crû y rester ! Mon ami a été malade pendant la traversée et toute la première soirée.....
A notre arrivée au resort , accueil impeccable , mais le manager ne semblait pas vraiment accorder d'importance à ce transfert chaotique et dangereux à nos yeux ; il s'est plutôt attelé à nous vanter les mérites de son resort , et s'est excusé du bout des lèvres de l'annulation du vol - annulation qui nous a fait perdre 36h ( les transferts nous seront facturés 300 USD à notre sortie !!

- Installation en chambre : la villa est éco-chic , c'est-à-dire minimaliste , mais on aime çà. Pas de vin d'accueil , pas de bouteille pour s'excuser des désagréments du transfert .

-le dîner sur l'arbre a été gâché par la présence de moustiques dès le coucher de soleil ( nous aurions dû opter pour un déjeuner !! )

- Dernier point négatif , le concept éco-villa est interprété ici par "laisser faire la nature" ; très bien à priori , mais cela signifie:
* pelouse tellement brûlée qu'elle est remplacée par un bac à sable boueux
* accès à la plage innondé tout le temps de notre séjour
* présence d'excréments de rongeurs sur les lits de plage , dans la salle de bains extérieure , et le long des murs de notre villa ( autant dire que je ne sortais pas avant l'aube )
* absence de fleurs , de plantations autres que la jungle environnante
* plage privée mal entretenue ( déchets tout le long des abords )

- Les points positifs:
L'architecture en bois et matériaux naturels est fantastique
Le personnel , du butler au directeur général est très gentil ( malgré les réserves indiquées )
La voiturette éléctrique permet une liberté de mouvement dans le resort
L'atelier glaces et chocolat est vraiment un endroit fantastique pour les gourmets
Le resort et le concept éco-villa donne le sentiment de vivre dans la jungle
L'environnement de la grande plage , une vue à couper le souffle et des aménagements éco-merveilleux

En résumé , le séjour aurait pû être fantastique mais vraiment gâché par :
- les transferts allers et retours qui nous ont fait perdre deux jours de séjours
- l'absence de geste commercial quant aux conditions de ce transfert
- le manque d'entretien , d'hygiène dû sans doute au concept
- les conditions météo pendant notre séjour ( 3 jours de pluie partiellement )

Ces faiblesses peuvent être oubliées dans de nombreux resorts,

mais en dépensant environ 4500 euros pour 3 nuits , j'attends la perfection du début à la fin de mon séjour.

Astuce pour la chambre : Les Beach Villa n'offrent qu'une vue très partielle de la mer , contentez vous d'une Cli...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
nice
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Attention!

cet hotel nous a vendu des allers retours bangkok Koh Kood avec leur soit disant avion
en juillet 2013 pour un sejour fin juillet
Cependant ils nous ont envoyé un mail 3 jours avant nous indiquant que leur avion était en
panne sans proposer de remboursement ......

Alors que nous avions tout payé d'avance il nous a fallu de nombreux messages pour
obtenir un remboursement incomplet du séjour et des vols
Nous avions réglés pour une prestation qu'ils ne pouvaient honorer
Nous nous sommes longuement renseignés à Bangkok airport et nous avons appris leur avion ne fonctionne pas durant la mousson.

De plus il s'agit de THAI REGIONAL AIRLINE qui a une mauvaise réputation. Vous
vérifirez par vous même sur le net les commentaires et les articles

Enfin pour confirmer nos propos nous les avons recontactés et ils nous indiquent que
l'avion ne sera réparé qu'en septembre sans indiquer de date.

Donc à vous de juger ce genre d'agissement

Astuce pour la chambre : aucun conseil car nous n'avons pu y séjourner
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

ce n'était pas notre premier "Soneva" mais là, le Kiri mais la barre très très haute. tout est absolument parfait. nous y sommes allés deux fois (2011 et 2012) et je suis certain d'y retourner rapidement. les villas sont a couper le souffle, le service absoluement parfait (encore merci Tokyo), les repas delicieux et surtout, une sensation rare d'etre plus qu'un client, un invité. certes, les tarifs sont conséquents mais parfaitement justifiés et pas plus exonereux que bons nombres d'hotels que j'ai fait à travers le monde et qui ne propose pas ce niveau de service. alors, cassez votre tirelire, vous ne le regretterez pas!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Frank G, General Manager de Soneva Kiri Thailand, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Stephlemoine,
je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette critique. Je suis heureux que vous êtes un invité fréquent et que vous souhaitez revenir. J'ai hâte de vous accueillir à nouveau bientôt. Cordialement.
Directeur Général.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

En voyageant chez Six Senses ou Soneva (initialement même propriétaire) on sait où l'on met les pieds ! En effet, le même concept est décliné sur les deux marques : chic et luxe ecolo.
Pour le staff, hyper professionnel, rien n'est impossible, dans la mesure où c'est pour vous faire plaisir. Entrainė a toute éventualité, les équipes sont toujours là, sans être visible !
Les chambres : toujours la même satisfaction, à la fois luxe (literie, ameublement, équipement Bose partout,...) mais en même temps ecolo, utilisant des matériaux locaux (ici beaucoup de bois venant de la forêt). La sensation de bien être n'a d'égal que la grandeur de la villa. Pas moins de 4 bâtiments pour réunir la chambre, le dressing, la salle de bain et un salon extérieur. La piscine privée en contrebas est noyée dans la verdure. En effet, la chambre est dans la jungle et on aperçoit la mer depuis la terrasse extérieure.
Chaque villa est équipée d'un Buggy dont les clés vous sont remises en début de séjour, pour vos propres déplacements. Si cela ne vous convient pas, des vélos sont a disposition et/ ou quelqu'un peut venir conduire votre Buggy à la demande.
Côté plage..... Le rêve ! Une plage de sable blanc extra fin, sous les cocotiers, avec tant de transats disponibles que l'on a l'impression d'être seul. Canoë, planche, surf,....tout est disponible.
Côté restauration : possibilité de se restaurer à la plage le midi et le dimanche soir via un barbecue géant, où tout est à volonté ....des fruits de mer aux pâtes en passant par les salades, soupes locales,...sans oublier les desserts. Sinon restaurant The View, qui comme son nom l'indique proposé un panorama sur la mer. La cuisine y est travaillée entre Thaï et Européen, avec un chef très créatif. Le sommelier est présent avec un grand choix de vins internationaux.
Un autre restaurant The Bends, est accessible en voiture ou par la mer (compter 10 minutes). c'est Top : 8 plats vous y attendent, cuisinés à la traditionnelle devant vous. Sinon restauration à la carte au bar de la piscine et room service de qualité à toute heure.
Le petit déjeuner (servi jusqu'à 11h) : tout y est ! Clientèle asiatique, européenne, ....tout le monde y trouve son compte. Si vous souhaitez un plan Detox, il n'y a qu'à le préciser. Le personnel vous orientera sur les jplats à prendre, les eaux minérales avec des pierres qui trempent, des jus de fruits aux milles vertus ( ex "Digester" ananas, gingembre, betterave,...) sachant qu'il y en a au moins 20 différents !
Le SPA : j'en sors....je suis sur un petit nuage ! Thérapeutes extra utilisant la gamme des produits Six Senses.....
Gym et yoga surplombant la mer.....
Buffet de glace et chocolat à volonté, en serf service ( sauf les glaces). Là aussi les parfums font tourner la tête....basilic.....mais aussi tout bêtement chocolat pour un arôme plus conventionnel !
Les activités : en dehors de la plage, visite possible une après midi de l'île en voiture ( bouddha, village pêcheurs, cascade, bord de mer,...)
L'arrivée à l'hôtel n'est possible que par petit avion de 8 places privatisé.
Je repars de là complètement ressourcé !
Une adresse inoubliable par sa localisation son personnel et la qualité du service.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Joss75002,
merci pour votre avis et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour tellement. Il n'y a rien d'autre à dire, mais «merci» et vous voyez à nouveau. Cordialement.
Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Je suis une adepte du concept des hôtels Soneva et la découverte de Soneva Kiri a été une véritable bulle de bonheur. On se déplace en Mini Moke et l'on a plaisir à se perdre dans le domaine au milieu d'une végétation luxuriante. Plage magnifique, l'expérience du petit déjeuner dans le "Tree Pod" est hors du commun. Les soins au spa parfait, le buffet de fruits de mer exceptionnel sans parler du dîner chez Khun Benz qu'il ne faut absolument pas manquer.
Le personnel est d'une grande gentillesse. Une très belle adresse où l'on peut venir en couple, avec des amis et aussi avec des enfants car tout est prévu pour eux... Très belle adresse

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Frank G, General Manager de Soneva Kiri Thailand, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
Cher Isabel R,
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire au sujet de votre récent séjour avec nous. Je suis ravi que vous avez apprécié votre séjour tellement et j'espère que nous serons en mesure de vous accueillir bientôt.
Cordialement
Directeur Generale
Montcabrier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous attendions beaucoup du Soneva Kiri en raison des critiques que nous avions pu lire.

Effectivement, l'hôtel est agréable, les villas immenses, une très belle vue depuis la Cliff villa que nous occupions, une restauration de qualité...

Mais cependant, beaucoup trop de détails sont négligés !
* La propreté n'est pas au rendez vous : serviette de plage pas propre, formation d'algues sur les marches de la piscine ( nous pouvions voir nos pas...), douche extérieure vétuste et dangereuse en raison des clous apparents au niveau du sol...
* Manque de service: Bar de plage n'ouvrant qu'à 11h, donc impossibilité de prendre un café en arrivant à la plage. Dans la journée aucun serveur passe à la plage pour savoir si l'on a besoin de quelque chose...
* Problème d'organisation: plus de 4h30 d'attente à l'aéroport de Bangkok lors de l'arrivée. Gros problème de transfert retour ( pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter par message).

Cependant, je tiens tout de même a souligner le fabuleux travail de notre Mrs Friday ( Taeko ) qui a essayé de faire son maximum.

En résumé, un bon 4 étoiles, mais certainement pas un 5 étoiles. Il manque cruellement un service digne de ce nom et un bon management... De grande villa et un majordome ne font pas tout...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Soneva Kiri Thailand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Soneva Kiri Thailand

Adresse: 110 Moo 4, Ko Kut, Thaïlande (Anciennement Soneva Kiri by Six Senses)
Location : Thaïlande > La Province de Trat > Ko Kut
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Ko Kut
N°1 des hôtels en bord de mer à Ko Kut
N°2 des complexes hôteliers à Ko Kut
Fourchette de prix (par nuit): 896 € - 3 638 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Soneva Kiri Thailand 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Ctrip TA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Soneva Kiri Thailand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ko Kut
Six Senses Hotel Bangkok
Soneva Kiri Hotel
6 Senses Hotel
Soneva Kiri By Six Senses Hotel Koh Kood

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Soneva Kiri Thailand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.