“Un séjour paradisiaque!!” 5 5 étoiles
Avis sur Merou Bleu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avatoru
Merou Bleu
Merou Bleu a été ajouté à vos Favoris
Boite Postale 163, Avatoru, Polynésie française   |
Moorea, Polynésie française
“Un séjour paradisiaque!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons passé plusieurs jours exceptionnels au Mérou Bleu, le site est vraiment fabuleux, nous nous sommes retrouvé à l'autre bout du monde dans un décor de rêve... Nous avons été agréablement surpris de se retrouver dans des bungalows conçus de manière traditionnelle (matériaux naturels), très nature, la décoration est pleine de charme et faite avec beaucoup de goût, Sonya est une artiste! Nous avons pu admirer de magnifiques couché de soleil, Sonya partageait notre diner et nous avons passé de supers soirées en sa compagnie, elle nous a mijoté des plats délicieux et nous avons eu le droit à de nombreux apéritifs gracieusement offerts!
Sonya est une personne très chaleureuse, pleine de vie et nous avons passé des moments inoubliables avec elle.
Nous recommandons fortement cette adresse et nous remercions Sonya pour sa générosité et son accueil irréprochable!!

Julie et David

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Que dire de plus qu'un immense merci à Sonya de nous avoir accueilli chez toi comme si nous faisions partie de la famille.C'est la plus grande qualité de cette pension, l'hospitalité raffinée et sincère, Sonya est elle-même, chez elle et elle vous accueille comme des amis, sans chichi,pas d'hypocrisie, ce n'est pas un hotel,avec tout le côté impersonnel,non, ce sont des bungalows très bien équipés (frigo, coffre, moustiquaire, hamac,terrasse vue sur le spot de surf).La décoration est très inspirée et les créations de Sonya émouvantes.
Au bord de la passe, on admire le soleil au coucher en prenant l'apéro et les dauphins jouent dans les vagues.Les repas sont variés et de très bonne qualité,c'est la seule pension où nous sommes allés (nous en avons fait 6 sur notre voyage) où les repas étaient toujours accompagnés de pain frais, de crudités, de bon vin (Loupiac, Bordeaux...) et d'une belle musique d'ambiance.Les lieux sont magiques, on sent la présence de Pierre et tout le bonheur vécu à deux...Ce lieu a une âme.
Lorsque nous avions besoin de quoique ce soit (réservation de plongée,excursion,médecin...) Sonya nous trouvait une solution, elle connait tout le monde ici et tout le monde la connait.
Le club de plongée venait nous chercher et nous ramenait le soir. A savoir, il n'y a pas de plage pour la baignade à la pension mais des vélos à prêter, donc tout est simple,il n'y a pas loin à aller...Prévoyez de l'antimoustique, c'est partout pareil dans les tuamotus, ils sont féroces.
Voilà, depuis que nous sommes rentrés, nous pensons à ce lieu mémorable...
Nous reviendrons, c'est juré

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
precy sur oise
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous avons passé 2 jours au Mérou bleu. Pas assez à notre goût. L'endroit est paradisiaque.
Des vélos sont à disposition et la pension est située près du village. Sonya une hotesse adorable et une excellente cuisinière. S'il existe un paradis, c'est là bas. Nous espérons y retourner.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Accueil chaleureux de Sonya qui est au petit soin. Très bonne cuisine, meilleur qu'au Kia Ora! Vue imprenable sur la passe d'avatoru et son coucher de soleil. Adresse authentique, pas de chichi, de la sincérité et une passion à bien recevoir ses hôtes. C'est la meilleure adresse de Rangiroa et beaucoup le disent!

• Séjour du octobre 2011
Brisbane, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons passé 4 jours chez Sonia au Merou Bleu du 15 au 19 aout, ce stop était notre derniere étape en Polynésie. Le site est magnifique (vue directe sur le spot de surf), et la pension est superbe! Elle est soigneusement décorée et très propre.
Je tiens a préciser que tout au long de notre voyage en Polynésie, nous avons alterné entre hotels, pensions et même bungalows sur pilotis, et notre coup de coeur est pour le Mérou Bleu. C'est de loin la pension la plus confortable dans laquelle on ait séjourné.
Sonia cuisine divinement bien(poissons fumés, grillés, huitres perlières).
L'accueil est très chaleureux, sans être envahissant.
Je suis déçue de voir certains avis négatifs totalement infondés (le petit déjeuner comporte fromage, pain, viennoiseries, confitures, yahourts, fruits, jus et boissons chaudes, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus).
Bref que du bonheur, nous aurions aimé pouvoir rester plus longtemps!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

juste de retour de voyage , je file sur TRIPADVISOR (aussi qui nous a bien aidé ) pour mettre un mot (et peut être aider aussi à choisir?) sur les endroits MARQUANTS !!

RANGIROA ET LE MEROU LE SONT !!!

j'ajoute aussi un mot car je viens de lire un mot difficilement compréhensible surtout non justifié !!!! d'une personne que nous reconnaissons qui était présente pendant notre séjour ... qui venait de grand hôtels ..et ...
DONC OUI RANGIROA ne peut se comparer en rapport qualité prix à Bali ou aux Maldives ..., nous voyageons aussi ...

DONC OUI LE MEROU est au bout du monde et l'eau est précieuse ...cela en fait aussi son charme !!!!
et avec "les relais de Joséphine" les 2 seules pensions donnant directement sur des passes (donc des endroits très jolis mais effectivement pour se baigner ce ne sont pas des plages, à savoir pour les enfants)
l' ACCEUIL à été adorable !!
direct sur les cotés pratiques (consommation d'eau) mais nature, bienveillant, drôle, sincère, CHARMANT !!!
les bungalows sont charmants, des transats turquoises ..
le jardin fleuri entretenu avec soin par Sonya , la propriétaire, qui nous a réservé un acceuil PARFAIT , nous offrant l'apéritif du vin de RANGIROA pour nous le faire découvrir (l'oenologue de RANGI un de ses amis est même venu nous en parler)
l'apéritif devant le coucher de soleil dans la passe MAGIQUE !!!!

Sonya nous a aussi proposé et organisé une EXCURSION DE REVE , DE CARTE POSTALE !! LE LAGON BLEU , allez y !!

nous plongeons beaucoup et LE SIX PASSENGERS, venaient nous chercher et ramener ! ILS SONT AU TOP !

Le soir nous avons diné , des poissons délicieux très bien cuisinés (trés loin de semelles..), et rencontré d'autres couples très sympas.

Effecttivement il nous a été demandé de faire attention à notre consommation d'eau .. ce que nous avons trouvé normal et respectueux des conditions de vie sur un atoll.

un ENDROIT UNIQUE A RECOMMANDER !!!!
(aux personnes non blasées et prêtes à vivre, et savoir apprécier .. un moment privilégié dans un endroit UNIQUE)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rountzenheim
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

En arrivant sur Rangiora le paysage n'est pas très engageant. Maisons rudimentaires voire délabrées, plages de corail, une seule route sur l'atoll. En arrivant chez Sonia, au bout d'un chemin rocailleux défoncé, son sourire nous accueille et nous rassure. Les farés nous font nous imaginer en Robinson Crusoé et sont bâtis avec beaucoup d'imagination dans un parc très ombragés avec transats . Les sdb sont équipées d'eau chaude et les chambres sont agréables et naturellement ventilées.Coté repas Sonia nous ouvre l'appétit avec un apéro au vin blanc de Rangiroa et nous propose des repas de la mer, très copieux.
Le seul regret : ne pas pouvoir y revenir plus souvent ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Avatoru ou ses environs
Hotel Maitai Lagoon Rangiroa
Hotel Maitai Bora Bora
Hotel Maitai Bora Bora
N° 13 sur 18 à Bora-Bora
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
Sofitel Bora Bora Marara Beach R...
N° 16 sur 18 à Bora-Bora
Pension Rangiroa Plage
Pension Rangiroa Plage
N° 1 sur 5 à Avatoru
Miki Miki Lodge
Miki Miki Lodge
N° 3 sur 16 à Avatoru

Vous connaissez Merou Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Merou Bleu

Adresse: Boite Postale 163, Avatoru, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Rangiroa > Avatoru
Bar/lounge Restaurant
N° 7 sur 16 chambres d'hôtes à Avatoru
Rangiroa Hotel
Hotel Merou Bleu Rangiroa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Merou Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.