“coucou Sonya et merci” 4 5 étoiles
Avis sur Merou Bleu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avatoru
Merou Bleu
Merou Bleu a été ajouté à vos Favoris
Boite Postale 163, Avatoru, Polynésie française   |
cannes
“coucou Sonya et merci”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

3 jours de rêve en avril chez Sonia, 1,60 m de "pêche".... de sourire....de partage... La pension se situe sur un spot de Surf et lors de notre séjour il y avait une compétition : belle opportunité !!! on s'est régalés.... dans tous les sens du terme puisque la cuisine de Sonia était fabuleuse. Les repas pris en commun sous le fare potée a été l'occasion de soirées d'échanges chaleureux avec d'autres pensionnaires qui étaient polynésiens... Notre petit fare "perso" était sur la plage... le rêve.... au bord de la mer...La sortie au "lagon bleu" a été mémorable.et s'est finie sous la pluie dans une franche "rigolade". Merci Rangiroa et surtout merci à toi Sonia.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Bon accueil de Sonia et jolis farés. La pension est située au bord de la passe d'Avatoru : magnifiques couchers de soleil et petit spot de surf à faire baver... attention au reef quand même !
Sonia a été très accueillante, d'une gentillesse touchante et est un vrai cordon bleu : sa cuisine est fine, délicate, gouteuse - j'en garde encore des souvenirs émus !
Le Wi-Fi ne fonctionne pas très bien mais ce n'est pas très grave : il y a tellement de choses à faire entre le snorkelling, la plongée avec les centres locaux (6th passenger au top), l'excursion au lagon bleu, se balader avec les vélos (certes un peu rouillés et alors ?) que prête Sonia que le temps passe assez vite pour perdre son temps sur le Net quand on est la-bas !
Seul bémol, il n'y a pas de climatisation (comme dans beaucoup de pensions de toute façon mais il faut le savoir), donc les nuits peuvent être difficiles...

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Un coin calme et sauvage, bien équipé, avec beaucoup de charme. La cuisine de Sonya est excellente, nous avons beaucoup apprécié le côté "liquides compris". Salle à manger sympa, peu de bungalows. On souhaite y retourner.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Je conseille fortement Le Mérou Bleu à tous les voyageurs de passage en Polynésie. Le lieu est unique par sa situation au bord d'une passe offrant des paysages marins somptueux d'authencité. Une impression singulière de bout du monde vous étreint et même après être allé à Hiva Oa aux Marquises, on n'oublie pas Rangiroa, Le Mérou Bleu et Sonia. Celle-ci est vraiment chaleureuse et l'on se sent immédiatement accueilli en famille. Par ailleurs, il est tout fait possible et très agréable de se baigner sur la plage à certaines heures (pour des nageurs moyens) et de se laisser dériver avec le courant sur quelques centaines de mètres. On y voit alors des centaines de petits poissons multicolores et l'eau y est très chaude.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mulhouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Point noir de notre voyage de noce!
Sur le site internet, tout paraissait idilique. Nous avons déjà déchanter a l'aéroport en arrivant sur rangiroa. Sonja est venu nous chercher pour nous emmener dans sa pension. Déjà que la voiture était une épave, Sonja nous a dit qu'elle avait failli nous oublier et que biensur elle n'avait pas fait les courses.. du coup, arrêt a la superrette pour faire les courses... ca commencait donc deja mal. (en sachant que la pension se trouvait a meme pas 5 minutes du magasin en voiture, les courses auraient pu être faite avant notre arrivé...)
Arrivé à la pension, tout avait l'air parfait...de dehors ! les bungalows sont jolis, de l'exterieur.
A peine posé nos valises, Sonja nous dit qu'il faudrait qu'on se dépêche si on veut encore manger quelquechose ce midi, car les restaurants ferment vite si ils n'ont pas de clients. Elle nous propose gentiment 2 vélos..enfin, si on peut appeler ca des vélos.. complétement rouillé et surtout les pneus plats !! De plus, pas de pompe disponible pour les gonfler...
De retour fin d'après-midi, nous n'attendions plus qu'une bonne douche... mauvaise idée ! L'eau qui sortait de la douchette puait la m**** et pas d'eau chaude ! Pourtant le site internet précisait bien, eau chaude !! La salle de bain est tout simplement horrible et inacceptable vu le prix de la pension. Nous avons également tres bien compris que Sonja arrivait difficilement a s'occuper des menus-travaux de sa pension et qu'elle n'acceptait pas la critique... Cela ne servirait a rien de lui signaler cela avant la fin de notre séjour, de peur qu'elle nous pourrisse les jours suivants.
Ce n'est pas le seul "mensonge" vu sur le site internet. Etant en voyage de noce, nous avions le bungalow spéciale noce avec soit disant un grand lit... nos pieds dépassaient.. meme en faisant que 1m65. De plus, les draps étaient sales, humides et poisseux.
Les repas du soir étaient correcte, sauf que nous avons mangé 2 fois la meme chose en 3 repas. Le petit-déjeuner laissait également a désirer.. au fil des jours, la quantité diminuait. 2 bout de pain, et des fruits.. dont une mandarine qui était archi sèche mais qui était quand meme représenter à chaque petit déjeuner suivant.

Concernant les activités, Sonja s'est juste proposé de nous réserver une excursions ou pour faire de la plonger. A part ca, rien a faire à la pension. Le site propose des sorties de pêche, dont on en a pas entendu parler. De plus, aucune possibilité de se baigner, la pension se trouve sur la passe.

Heureusement nous sommes aller plonger avec Six Passenger ! tout simplement magnifique ! l'équipe est super sympa, tout simplement top !
Nous avons également fait l'excursion "le lagon bleu" qui, malgré la pluie, etait tout de même tres sympa! Beau paysage, "guide" sympa et séance de nourrissage des requins, excellent !

Nous avions lu les avis sur cette pension avant de la choisir, qui paraissait, au vu des avis, bien sous tout rapport... Pourtant nous avons vécu le contraire. Nous comprenons difficilement les commentaires qui la décrive comme paradisiaque. Pour nous cela a été plutôt un cauchemard.

A la fin de notre séjour, nous avons quand meme dit a sonja notre mécontentement. Comme supposé, sonja l'a tres mal pris ! rétorquant que si nous étions pas content, nous aurions du le dire et que nous aurions pu aller a l'hotel, autrement dit, si t'es pas content, casse toi !
Pourtant au vue des prix, une certaine prestations était a fournir, ce qui n'a pas été le cas ici.

En bref, pension a déconseillé ! Ce fut vraiment le point noir de notre voyage de 17 nuits à travers la polynésie.

L'endroit est peut-etre bien pour un surfeur, ne regardant pas trop sur la propreté et le confort, mais pas pour un voyage de noce !!! et surtout pas à ce prix-là!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Moorea, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons passé plusieurs jours exceptionnels au Mérou Bleu, le site est vraiment fabuleux, nous nous sommes retrouvé à l'autre bout du monde dans un décor de rêve... Nous avons été agréablement surpris de se retrouver dans des bungalows conçus de manière traditionnelle (matériaux naturels), très nature, la décoration est pleine de charme et faite avec beaucoup de goût, Sonya est une artiste! Nous avons pu admirer de magnifiques couché de soleil, Sonya partageait notre diner et nous avons passé de supers soirées en sa compagnie, elle nous a mijoté des plats délicieux et nous avons eu le droit à de nombreux apéritifs gracieusement offerts!
Sonya est une personne très chaleureuse, pleine de vie et nous avons passé des moments inoubliables avec elle.
Nous recommandons fortement cette adresse et nous remercions Sonya pour sa générosité et son accueil irréprochable!!

Julie et David

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Que dire de plus qu'un immense merci à Sonya de nous avoir accueilli chez toi comme si nous faisions partie de la famille.C'est la plus grande qualité de cette pension, l'hospitalité raffinée et sincère, Sonya est elle-même, chez elle et elle vous accueille comme des amis, sans chichi,pas d'hypocrisie, ce n'est pas un hotel,avec tout le côté impersonnel,non, ce sont des bungalows très bien équipés (frigo, coffre, moustiquaire, hamac,terrasse vue sur le spot de surf).La décoration est très inspirée et les créations de Sonya émouvantes.
Au bord de la passe, on admire le soleil au coucher en prenant l'apéro et les dauphins jouent dans les vagues.Les repas sont variés et de très bonne qualité,c'est la seule pension où nous sommes allés (nous en avons fait 6 sur notre voyage) où les repas étaient toujours accompagnés de pain frais, de crudités, de bon vin (Loupiac, Bordeaux...) et d'une belle musique d'ambiance.Les lieux sont magiques, on sent la présence de Pierre et tout le bonheur vécu à deux...Ce lieu a une âme.
Lorsque nous avions besoin de quoique ce soit (réservation de plongée,excursion,médecin...) Sonya nous trouvait une solution, elle connait tout le monde ici et tout le monde la connait.
Le club de plongée venait nous chercher et nous ramenait le soir. A savoir, il n'y a pas de plage pour la baignade à la pension mais des vélos à prêter, donc tout est simple,il n'y a pas loin à aller...Prévoyez de l'antimoustique, c'est partout pareil dans les tuamotus, ils sont féroces.
Voilà, depuis que nous sommes rentrés, nous pensons à ce lieu mémorable...
Nous reviendrons, c'est juré

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avatoru ou ses environs
Hotel Maitai Lagoon Rangiroa
N° 3 sur 16 à Avatoru
Tikehau Village
Tikehau Village
N° 1 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Merou Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Merou Bleu

Adresse: Boite Postale 163, Avatoru, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Rangiroa > Avatoru
Bar/lounge Restaurant
N° 7 sur 16 chambres d'hôtes à Avatoru
Rangiroa Hotel
Hotel Merou Bleu Rangiroa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Merou Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.