“Merci à Gilbert!” 5 5 étoiles
Avis sur Pension Henri

Pension Henri
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avatoru
Pension Henri
Pension Henri a été ajouté à vos Favoris
B.P. 152, Avatoru 98775 , Polynésie française   |
Avignon, France
“Merci à Gilbert!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Il s’agit d’une contribution pour remercier le propriétaire de cette pension, Gilbert, qui, à l’occasion de notre séjour dans une autre pension, venait nous chercher tous les jours pour nous amener à notre centre de plongée. Au regard de la sympathie et de la gentillesse de Gilbert, nous vous conseillons de découvrir cette pension. C’est l’un des personnages emblématiques de RANGIROA, il sait tout et il connait tout des bons et mauvais plans.

Nous rebondissons sur l’avis négatif concernant la présence de chiens « méchants » : nous avons séjourné trois semaines en Polynésie, dont une semaine à RANGIROA. Il est vrai que nous avons constaté la présence de nombreux animaux en liberté, dont, effectivement des chiens. Sauf que nous avons été très surpris de constater le caractère paisible des animaux… Aucune agressivité… Aucun comportement menaçant… Et aucun chien ne nous a coursés en montrant les crocs… Bien au contraire, il est aisé de remarquer qu’à RANGIROA (et visiblement dans de nombreux lieux en Polynésie), les chiens n’aboient même pas tant ils sont paisibles !

M & S

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avons séjourné à la Pension"Chez Henri" (du nom du grand-père) au début du mois d'août 2011...Elle comprend 2 bungalows à louer, un bâtiment avec la cuisine et une terrasse protégée où nous avons pris nos repas et la maison de la famille.
Les bungalows sont grands, propres, bien aménagés avec une salle de bain ( lavabo, douche avec eau chaude et un WC séparés) et une cuisine équipée. La terrasse donne sur l'océan splendide que l'on peut longer à marée basse pour se rendre au village : balades garanties inoubliables.
Nous avons été accueilli à l'aéroport par Gilbert. Pendant notre séjour, il s'est toujours montré prêt à nous rendre service, il nous à raconter sa vie et celle de sa famille et nous à aider à connaître Rangiroa. Gilbert a réussi à faire un jardin. Ce qui n'est pas une mince affaire près de l'océan et nous en a fait profiter en nous servant des produits frais (tomates, fruit de la passion Hum !!! ...) C'est Cécile qui cuisine, discrète mais excellente cuisinière (Mahi-mahi poêlé à l'échalote, un délice...) Nous avons profité pour les desserts et pour certains petits déjeuners des pâtisseries et viennoiseries faites par leur fils qui a ouvert une pâtisserie au village. A ne pas manquer !
Gilbert nous a accompagné pour un dîner à la Roulotte où se retrouvent les habitants de l'île. Moment authentique et inoubliable.
Pour le midi, en face du chemin un snack fait des tartes chaudes et des plats délicieux.
Ce ne sont pas les activités qui manquent :
Un kayak est à notre disposition de l'autre côté de la route sur le lagon.
Des vélos sont en location au bout du chemin (vérifier simplement l'état de marche avant de partir). On peut les utiliser pour aller à la passe pour admirer les dauphins sauter dans les vagues. Grandiose.
De nombreuses excursions sont possibles : A faire absolument "L'île aux récifs" avec Léon. C'est Gilbert qui s'est chargé de nous inscrire et Léon est venu nous prendre à la pension.
1 h de traversée du lagon, sportive (moteur :245chv) pour une destination paradisiaque.

Encore merci à Gilbert et Cécile.

Anne-Marie et Pierre

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons séjourné à la pension Henri mi-septembre suite à une offre sur le salon du tourisme de Tahiti achetée via Tahiti Nui Travel pensant que celui-ci ne vendait que des offres d'hébergement de bonne qualité. Notre déception fut extrêmement élevée. Nous avons passé les pires vacances de notre vie à cause de cette pension désastreuse.
Je résume les points principaux:

- Accueil déplorable: à l'arrivée à l'aéroport, le propriétaire de la pension Henri nous a rejoint à l'aéroport avec du retard qui plus est. Le comble est qu'il a préféré faire le taxi pour les clients d'un hôtel (ceci étant plus lucratif pour lui certainement) et de nous laisser attendre encore d'avantage à l'aéroport.
-Arrivés à la pension, nous demandons quelques conseils sur les activités, restaurants, choses à voir... des réponses vagues et une présentation de l'annuaire pour trouver des numéros (un comble pour une pension car l'agent de voyage nous avait bien précisé que la pension se chargeait de réserver et de conseiller quelconque activité sur l'île)!
- Le soir venu, nous sommes rentrés à la pension à la tombée de la nuit avant le dîner, le chemin est totalement sombre et non éclairé et les chiens de la pension et des voisins nous ont aboyés dessus et courus après en montrant les crocs.. Nous ne pouvions rentrer chez nous alors que nous étions tout proches!Nous avons alors appelé la pension pour signaler que les chiens étaient trop menaçants et que le chemin était impraticable, il est donc venu nous chercher en voiture sans même s'excuser!
- Nous prenons le dîner à deux, quel tristesse! La pension n'a que 3 bungalows et seuls deux étaient occupés! Le dîner nous a coûté 2900XPF (23 euros) par personne pour une vulgaire salade de tomate, du poisson sec, du riz et une tranche de fruit. Pas de choix possible et un dîner en plein vent. Un repas simple et peu onéreux semblable à ceux de la cantine du personnel des hôtels de Tahiti qui lui a permis de se faire une belle marge! Après, nous avons mangé dans des restos qui nous ont coûté beaucoup moins chers et bien meilleurs ainsi qu'un cadre sympathique!
- La nuit, impossible de dormir, pension côté océan, le vent rentre à l'intérieur du bungalow et nous avons été réveillés par le bruit et le vent à chaque nuit sans compter les chiens qui aboient à toute heure.

En résumé, cette pension a presque gâché notre voyage et nous a laissé un souvenir mitigé de l'île de Rangiroa.
Si jamais vous y allez ne choisissez pas une pension côté océan et surtout pas la pension Henri!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avatoru

andresy
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2008

Pension familiale très sympathique.
Les bungalows sont fonctionnels, pratiques et construits par les propriétaires. On se retrouve le soir dans le bungalow-cuisine de la famille pour partager un succulent repas local.
Pour les activités, l'ile est petite donc tout le monde se connait. On en parle le soir avec le propriétaire pendant le diner et il appelle pour réserver. C'est simple !!
Les enfants sont prêts à reprendre la suite. On a hâte car ils le méritent et ils ont hérité de la qualité d'accueil des parents.
Dans tous les cas, cela ne pourra être que mieux à l'avenir avec un taxi et un boulanger...
Pour les excursions, il faut savoir qu'il faut faire 1h à 1h30 de traversée en hors-bord pour atteindre le lagon bleu, l'île aux récifs ou les sables roses.
Nous avons fait l'excursion de l'île aux recifs. La traversée fut " humide " ( à fond dans les vagues ) mais le lieu est fantastique. Nous vous le recommandons.
Il ne faut surtout pas manquer les dauphins dans la passe. Le spectacle est magique surtout le soir.

• a aimé — la famile, les repas
  • n'a pas aimé — le décor
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Pension Henri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Henri

Adresse: B.P. 152, Avatoru 98775 , Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Rangiroa > Avatoru
N° 12 sur 16 chambres d'hôtes à Avatoru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Henri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.