“Bel hôtel, avec quelques rénovations à faire...” 4 5 étoiles

4.5 sur 5 Hôtel   |   B.P. 198, Avatoru 98775, Polynésie française   |
N° 1 sur 3 hôtels à Avatoru
Certificat d'Excellence 2014
Loriol-du-Comtat, France
“Bel hôtel, avec quelques rénovations à faire...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

L'arrivée à l'hôtel avait bien commencé, Roger est venu nous chercher, il est vraiment charmant, on nous offre des rafraichissements, on nous installe sur les banquettes, avec des documents à compléter, et...
Et bah rien! On aurait pu passer la nuit là, personne ne revient vous voir, on attend, on attend, bon ok c'est les vacances mais on aimerait bien voir autre chose que la réception (un peu kitch soit dit en passant)!
Finalement on va voir le réceptionniste avec nos papiers, on attend, on attend, et au bout de presque 1h en tout, on nous amène à notre chambre.
Le bungalow est très beau à l'intérieur, la chambre est grande, bien aménagée, la sdb aussi, la terrasse vraiment grande et très agréable, et les poissons nous attendent en bas de l'échelle.

De l’extérieur c'est différent: l'hôtel (qui a été rénové récemment?) a des côtés vieillots: les poteaux des pilotis sont jaunes (pour aller avec quoi au juste?), toutes les boiseries extérieures sont usées (rambardes sur les pontons, terrasse du bar,...).

Si l'on met de côté notre arrivée un peu décevante, le personnel est vraiment charmant, très cool, mais efficace, notamment au restaurant.
Les déjeuners et dîners sont très corrects, les petits-déjeuners un peu décevants, mais on nous propose des œufs qui sont préparés à la demande, et ça amène un côté "pension de famille" très agréable. Merci d'ailleurs à Mémé pour sa gentillesse et son humour!

Nous nous sommes renseignés sur les excursions phare "le lagon bleu" et "l'île aux récifs", mais dommage, la personne aux animations à ce moment-là ne nous a pratiquement rien expliqué, elle nous sort un "book" pour nous donner envie, au secours! 3 photos des années 90 se battent dans un vieux classeur miteux, nous n'avons donc rien réservé!
Nous avons préféré louer des vélos et découvrir l'île par nous-même. Il est vrai aussi que nous avions fait plusieurs plongées, snorkelling à gogo, alors payer cher pour refaire du snorkelling et nourrir des requins ne nous intéressait pas.

Au final, cet hôtel devrait se mettre au goût du jour pour plusieurs choses, mais c'est globalement un bel établissement et nous avons apprécié notre séjour.
Nous vous remercions pour la bouteille de vin offerte à l'occasion de notre voyage de noces, et surtout pour le petit mot manuscrit avec, ça fait vraiment la différence.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Massy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Expérience contradictoire dans cet établissement, accueil sympa mais nous avons eu un problème de réservation donc très contrariés car le piloti que nous pensions avoir est en réalité un bungalow plage ac jacuzzi (erreur de notre agnce)...la réception s'en moque royalement et nous sentons l'agacement de toute l'équipe!bref, nous payons un supplément pour un piloti et nous n'avons pas été déçu.Les pilotis sont superbes, vous êtes seuls au monde avec une vue incroyable, du snorkelling tranquilles sous vos pieds, la faune aquatique de l'hotel est parfaite.Coucher de soleil magnifique et surprise le soir des requins rodent sous le bungalow c'était juste énorme, super souvenir.Agencement parfait, moderne et semble comme neuf.La suite est moins sympa nous sommes transférés dans un bungalow plage jacuzzi et là au secours:sol sale, déco has been, vraiment indigne de ce type d'établissement le pire de ce que nous ayons eu en Polynésie.Jacuzzi que se déclenche à 10h32 puis 22h32, le service maintenance serait passé...bizarre nous ne les avons jamais vu et avons eu le droit à ce souci les deux jours.Je pense que ce problème n'est pas isolé car le jacuzzi voisin avait le même souci, sans parler de l'état vétuste du jacuzzi ( plus d'appui tête et propreté moyenne)mais spacieux!plage sympa et plein de poissons au bord de l'eau.Les cocktails sont très bons et servis avec des petits accompagnements.Le restaurant est correct, presque meilleur le midi que le soir.leurs glaces sont excellentes,notamment le parfum miel de Rangiroa.Le petit déj est correct mais sans plus!Wifi gratuit mais impossible d'accéder aux sites de Rangiroa, donc impossible de passer par d'autres prestataires. L'Ile en soi ne présente pas grand intérêt sur terre et les restaurants et pensions croisés font vraiment peur.
Nous avons fait la sortie Lagon Bleue avec l'hotel, nous conseillons de le faire par vous meme avant de partir réserver chez Trane excursion notamment qui a l'air très sérieux et ac qui vous pourrez faire Le lagon Bleu et l'Ile des Récifs en une journée (environ 7500 CXP).L'Hotel propose une journée pour chaque excursion qui est vraiment la sortie touristique par excellence.Le site merveilleux compense le traquenard bien rodé, le Lagon est à faire,il y a des requins partout et une vraie opportunité de nager avec eux!Le repas du midi n'est vraiment pas local (salade de riz, cuisse de poulet, kiri!)à part le poisson cuit, feu allumé à l'essence avec sa bonne odeur (ca craint dans le cadre!) et les fruits frais. L'hotel le propose pour 10500CXP. C'est à faire!!!
Donc une bonne rénovation est à faire, leur chance être seul dans leur catégorie (et pourvu que ca dure!)sur cette merveilleuse atoll!

Astuce pour la chambre : PILOTI....et a priori les bungalows/villa avec piscine A éviter le bungalow plage avec jacuzzi
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

La restauration à encore des progrès à faire. Notamment en terme de service qui n est pas toujours très chaleureux c 'est un euphémisme. Une carte un peu prétentieuse du restaurant et un mépris des touristes quand on lui sert une salade de coquillettes au jambon en guise de hors d'œuvre au lagon bleu qui est un des plus beaux endroits du monde et qui ne mérite pas cette médiocrité.C' est aussi une insulte à la cuisine polynésienne traditionnelle.
Mis à part ça une pelleteuse et un tracto pelle pendant deux jours sur la plage à côté du bungalow travaillant à remplir une camionnette de sable. Pas terrible non plus.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Punaauia, French Polynesia
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Séjour parfait...peut être juste trop court!!
Nous espérons revenir au plus vite...et pour plus longtemps!!!
Séjour de 3 jours et 2 nuits en famille en bungalow plage avec jaccuzzi.

Accueil chaleureux, service de qualité et irréprochable, le personnel a vraiment été aux petits soins à tout moment...les chambres propres et spacieuses, bien équipées. Les repas au restaurant étaient copieux, les cocktails savoureux...

Pour l'instant, l'un des meilleurs hôtel où nous avons séjourné aux Tuamotu.

Notre seul regret a été le prix plutôt "exorbitant" du room service (supplément de 1.000xpf/ pers...le cheeseburger à 1.500xpf paraissait plutôt cher du coup...)

Mais ça ne nous empêchera pas de revenir, très bientôt on l'espère...

À tout le staff de l'hôtel, merci pour cet agréable séjour, et nous leur souhaitons une très bonne continuation.
FAAITOITO comme on dit en tahitien!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel pour la fin de notre voyage de noce.
nous sommes arrivé le lendemain d'une tempete et le jour de notre arrivée nous avons eu 12h de pluie ! trés beau bungalow deluxe, trés bon bar et cockatils, très bon accueil, très bon restaurant. décor à l'opposé de tous les autres hotel de notre voyage ! a essayer !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Villers
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Très bon accueil
Bangalow plage avec jaccuzi plutôt pas mal
Petit bémol tout de même : clim pas très efficace, jaccuzi bien mais qui se déclanche en pleine nuit et un peu bruyant
Restauration correcte et coktail excellent au bar
Excursion : sable rose et lagon bleu très bien mais avec une préférence pour le lagon malgré la mer agitée
Deux massages au spa vraiment relaxant et parfait

Pourquoi pas tenter le kia ora sauvage la prochaine fois

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Week-end entre amis dans les villas avec piscine - un pur bonheur! L'hôtel est magnifique dans la cocoteraie et le personnel est adorable. De l'accueil, aux activités en passant par le staff du restaurant, on sent les gens heureux de vous faire plaisir. Nous avons adoré les activités proposées: snorkelling dans la passe de Tiputa avec dauphins et raies manta :-) / Sortie à la journée au lagon bleu. Le spa de l'hôtel est également à faire car les soins sont excellents (j'ai testé le gommage coco avec douche de pluie). La réputation de Rangiroa n'est plus à faire pour les amateurs de plongée et le Kia Ora est une valeur sûre que ce soit de par l'emplacement ou la qualité des prestations. Encore un grand merci à tout le personnel hyper attentionné; ça fait la différence! Nous sommes partis avec de très beaux souvenirs de l'île comme de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les nouvelles villas avec piscine (et baignoire extérieure :-) )
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Kia Ora Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kia Ora Resort & Spa

Adresse: B.P. 198, Avatoru 98775, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Rangiroa > Avatoru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Avatoru
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Kia Ora Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kia Ora Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kia Ora Rangiroa
Hotel Kia Ora Rangiroa
Kia Ora Hotel Rangiroa
Hotel Kia Ora Resort And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kia Ora Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.