“Une bonne adresse !” 4 5 étoiles
Avis sur Les Relais de Josephine

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avatoru
Les Relais de Josephine
Les Relais de Josephine a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   BP 140 Avatoru, Avatoru 98775 , Polynésie française   |
Grenoble, Rhone-Alpes, France
“Une bonne adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix sur Rangiroa mais on vient y chercher autre chose.
L'accueil et le service sont très sympathique. Le wifi est payant, mieux vaut le savoir pour éviter la surprise.
Les bungalows face à la passe sont très bien, eau chaude et moustiquaire, très propre, un vrai dépaysement avec le bruit de la mer la nuit (courants qui se mélangent sur la passe), les dauphins qui jouent régulièrement face au bungalow.
Très très bonne cuisine, des mets de qualité très bien préparés, bonne ambiance autour de la table d'hôte dans notre cas.

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

... proche de la passe de Tiputa. Havre des plongeurs et des admirateurs de dauphins (si l'on a la chance de les apercevoir..), ce bout de terre réserve des surprises :

bonnes = l'emplacement à qq kms de l'aéroport (transfert gratuità, en face du village de Tiputa et de son église à ne pas rater, les chambres sympathiquement décorées en style néo colonial de bois blanchi et avec lit à baldaquin, la cuisine (un brin prétentieuse) mais assez gouteuse, le vin de corail, le petit dejeuner copieux et bien structuré, l'eau chaude pour prendre une vraie douche, la salle de bains fonctionnelle, bref le confort général des farés propres, la vue sur la passe et la présence des poissons multicolores, la personnalité de Denise (Joséphine)..

moins bonnes = l'absence de fermeture des bungalows au dessus de la porte et donc des conséquences sur l'aération intempestive par une soirée venteuse, d'où la necessite de recourir aux couvertures, moustiquaires revetues pour ne pas grelotter à 4 h du matin,
le placement aux tables d'hotes, qui ne respecte pas forcement les goûts et les couleurs (nous ne sommes pas tous des férus de nageoires dorsales et les conversations des ci-devant plongeurs peuvent se reveler un peu techniques, sinon limitées...) enfin et comme souvent en Polynésie, tout ceci n'est pas bon marché..donc un rapport qualité prix un peu tiré par les cheveux...
Globalement l'expérience est néanmoins plutôt positive ...

Arpajon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

difficile de faire l'éloge de "Joséphine", tout n'a t il pas été dit ?
En 30 ans cela fait mon 4è séjour à Rangiroa. Avec la jeunesse " à la dure" sur un motu perdu prés du lagon bleu, c'était la découverte d'un atoll quasiment vierge de touriste. Et puis les premières pensions avec l'eau courante perchée dans un vieux fut au dessus d' un toit pas toujours en niaou, et une literie toute en pareo...mais c'était avant, avant Joséphine, avant la recherche d'un peu (!) de confort au bord de cet immense lagon que l'on vient admirer au plus près , au plus profond que l'on peut car l'attrait premier est dans la faune et la flore sous marine.
"Joséphine" nous l'avions découvert en 2005, Aussi, si Rangi il y avait au programme, ce ne pouvait être sans "Joséphine", hors pour réserver 4 bungalows en haute saison...il est conseillé de passer par un tour opérateur local (SPT en l’occurrence parfait!) pour éviter un surbooking compréhensible.
Encore un fois la prestation d'ensemble est parfaite, les bungalows relookés , la cuisine, pardon la restauration est digne des éloges faites, quand à Joséphine," La Grande Dame" sait recevoir ! Félicitations .
je crois que tout est dit.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Recommandé par des amis enchantés, nous avons tout fait pour obtenir un bungalow au Relais de Joséphine (4 jours en demi-pension). Et nous n'avons pas été déçus. Nous avions la chance d'avoir un des 3 bungalows qui donnent sur la passe de Tiputa. Joséphine et Séverine nous ont chouchoutés tout au long du séjour + personnel adorable. La demi-pension permet de savourer les mets proposés par l'excellent restaurant de la pension (avec vue sur la passe), accessible également aux personnes extérieures. Les repas pris en commun avec les pensionnaires sont très conviviaux. Une terrasse en bois au bord de la passe permet d'observer poissons et petits requins pointe noire ainsi que le ballet quotidien des dauphins, un peu plus au loin. Merveilleux !
Vélos à disposition gratuitement.
Un endroit fabuleux au goût de paradis.

Astuce pour la chambre : Les 3 bungalows donnant sur la passe sont privilégiés (vue directe) mais attention si vous avez le s...
gex
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Magnifique endroit . Faré très confortable . Joséphine et sa fille sont accueillantes et très sympathiques. La cuisine est excellente et copieuse. Le personnel adorable.
Velo à disposition et Joséphine organise toutes les sorties que l'on souhaite.
On peut rester des heures sur le deck à admirer la passe de Tiputa.
On recommande chaleureusement.

BOINVILLE EN MANTOIS
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous étions logé au Kia Ora, et nous ne pouvons donc pas donné d'avis sur la partie hotellerie. Par contre, nous nous y sommes rendu pour observer les dauphins en fin d'après-midi, ce fut un moment extraordinaire. Joséphine est venu nous accueillir très chaleureusement et nous sommes restés diner en apréciant la cuisine authentique et généreuse. Pick up prévu à votre hotel possible, gratuit.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 4 jours très agréable en demi pension. Les bungalow sont parfaits; grands, confortables et très bien entretenus. C'est digne d'un 4/5 étoiles !! Et la nourriture est divine. Les cuisinières sont excellentes avec de grandes quantités ce qui est important au retour des plongées. Il y a vélo à disposition pour faire le tour de l ile. Le top dive est venu nous chercher pour les plongée. Joséphine nous a reçu comme des roi
4 jours de bonheur sauf le vent qui a cette époque soufflait beaucoup

Astuce pour la chambre : nous avions un bungalow directement sur la passe
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Relais de Josephine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Relais de Josephine

Pension Josephine Rangiroa
Les Relais Josephine Rangiroa
Hotel Les Relais De Josephine Rangiroa
Les Relais De Josephine Hotel Rangiroa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Relais de Josephine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.