“L'habit ne fait pas le moine...” 1 5 étoiles

La Ferme des 3 Maillets a été ajouté à vos Favoris
La Ferme des 3 Maillets
RN 152 | Avaray, 41500 Avaray, France   |
Rennes, France
“L'habit ne fait pas le moine...”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons réservé deux nuits à l'hôtel sans nous renseigner au préalable sur l'hôtel.

Première déception à l'arrivée, l'hôtel se situe à deux pas d'une centrale nucléaire et celle-ci est parfaitement visible des chambres donnant sur la route nationale bordant l'hôtel. Bien que le site côté RN soit cauchemardesque, l'enceinte rénovée de la ferme est plutôt agréable: animaux de ferme et petit point d'eau. A noter toutefois que la laverie est accolée au poulailler (odeur sur les draps).

Notre chambre, celle du duc, conviendra parfaitement à des personnes dénuées d'odorat (odeur de naphtaline et de vieille maison mal aérée). L'isolation sonore est correcte mais il ne faut pas espérer dormir la fenêtre ouverte. Malgré la présence d’un boîtier Somfy imposant par sa taille, les volets ne ferment pas. Les murs sont recouverts d'une tapisserie d'une autre époque. La salle de bain manque cruellement d’éclairage et sa décoration laisse perplexe.

Avant de prendre le repas au restaurant, nous avons pris un apéritif au bar derrière lequel sont alignés depuis sans doute des heures voir des jours les verres à cocktails avec les bords soigneusement sucrés. Un charmant ruban anti-mouche accroché au-dessus du bar agrémente la décoration des lieux.

Côté restauration, le menu à 31.50€ reste d’un bon rapport qualité prix. Viandes grillées au feu de bois.

Le petit déjeuner est décevant. La salle au fond du bâtiment est sombre, froide et l’odeur de corps de ferme y est très présente. Un buffet est proposé et comporte du pain industriel décongelé le matin même et des produits frais non conservés à température. Les mini-viennoiseries décongelées se limitent à deux par personne. Contrairement à la norme, la confiture n’est pas servie dans des barquettes individuelles mais dans des pots à disposition de tous… Gros problème d’hygiène sur le petit déjeuner. Pour 9.5€ par personne, il y a toujours moyen de trouver mieux ailleurs.

En tant que jeune couple nous déconseillerions cet hôtel pour des personnes recherchant un cadre « glamour ».

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous sommes allés déjeuner ds cet hôtel un dimanche. L'accueil du propriétaire est agréable, en revanche son équipe frise le désastre, le service est pressé, le sourire absent, vraiment très limite. La qualité des mets est correct, sans plus, le rapport qualité prix en dessous de la moyenne.
En revanche malgré la nationale et la centrale nucléaire, la bâtisse et le jardin sont magnifiques, de nombreux animaux se baladent. Le tout est plein de charme.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Beaugency, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Je suis arrivé avec ma femme et mes 3 enfants à cet Hotel restaurant situé près d'une nationale, qui dans un premier temps m'a inquiété, mais lorsque l'on rentre dans la coure on oubli vite ce point négatif; les animaux, le cadre, le point d'eau, les bâtisses, ...
J'ajouterais aussi que l'acceuil a été des plus agréables, avec un monsieur que plus tard dans la soirée m'a fait découvrir de très bon vins ( Arnaud ). Les plats en plus d'être bons étaient copieux a souhait ! Nous sommes montés dans les chambres après le repas et nous y avons tres bien dormi. Au reveil un bon petit déjeuner, et encore une fois très bien acceuilli.

Je recommande vivement cet établissement pour une virée en couple ou en famille!ble

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
corbeil essonnes
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Nous avons séjourné dans l'établissement pour un week-end.
Avant toute chose, autant préciser que nous sommes dans les metiers de l'hôtellerie - restauration, notre vision est certainement très critique mais néanmoins juste, je pense.

A l'accueil, nous avons dû attendre 5 minutes avant que quelqu'un vienne enfin faire notre check in.
Dans la chambre, petite de son état (68€ la nuit quand même, hors petit déjeuner) nous avons la mauvaise surprise de ne pas trouver de fenêtre, juste un petit hublot.
L'hôtel n'étant pas complet, je pense qu'on aurait pû trouver mieux
La chambre est propre, la salle de bain correcte.
La literie, faut aimer le moelleux .....

Nous avons réservé au restaurant.
Là, très bon repas, la viande est succulente, les plats sont bien garnis et savoureux.
La décoration fait que l'on se sent bien dans cette salle.
Deux petites chose à noter :
un service assez pressant, nous demandant constament si nous avions terminé notre repas, alors que visiblement non.
Lors du service du fromage, un fromage du plateau est tombé par terre, quelle surprise de le retrouver sur le plateau lors de la présentation à la table à côté de nous (si, si le même, découpé pareil ... )

La nuit, plutôt calme (en même temps il n'y avait pas grand monde dans l'établissement), à part les coqs à 5 heures du matin .. bon on est à la campagne mais quand même.

Nous avions pris le petit déjeuner.
Au moment de l'arrivée la veille, il nous est demandé la boisson et l'heure du petit déjeuner.
Lorsque nous arrivons, nous voyons un petit buffet :

4 tranches de pain grillée
de la brioche
un gateau "maison"

de la confiture "maison"
de la compote "maison"
quelques fruits secs

jus d'orange, jus de pamplemousse

un thermos de café, de lait chaud (pour une tasse seulement) et d'eau chaude (pourquoi nous demander notre boisson à l'arrivée ??)

Sur notre table de petit déjeuner un grand pot de confiture où des personnes se sont déjà servis dedans probablement (au niveau hygiène alimentaire c'est limite) et un morceau de beurre coupé d'une plaquette sur une petite sous tasse

Cela est digne d'un buffet d'un hôtel du type Formule 1
Seulement le petit déjeuner dans ce type d'établissement n'est pas à 9.50 € par personne.
A ce prix là on s'attend réellement à autre chose, tout du moins des viennoiseries, de la baguette fraiche, un peu de salé (oeuf, jambon ....)

La seule chose que l'on retient c'est un bon repas le samedi soir ...
C'est déjà ca ....

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avaray

Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avions réservé une chambre pour deux nuits dans cette apparemment charmant petit hôtel et donné nos coordonnées bancaire. Une fois sur place, surprise et déception. L'hôtel est en fait sur la route nationale et une centrale nucléaire se trouve exactement en face de l'hôtel...
Après avoir eu une discussion avec une réceptionniste particulièrement désagréable et incompréhensive nous avons donc du payer une nuit (62 euros) sous peine de poursuite judiciaire avant de partir et continuer notre route vers des coin bien plus jolie et plus accueillant.
Nous déconseillons!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marmande
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons passé 2 nuits dans l'hôtel, une petite chambre au fond de la ferme, donnant sur la route. Surprise, les chambres sont bien insonorisées et la proximité de la départementale ne nous a aucunément génés. Petit bémol quant à l'absence de volets (il n'y avait dans cette chambre que des rideaux qui laissaient apparaître la clarté du jour. Résultat; les réveils étaient très matinaux ! Rien à redire quant à la propreté les lieux et au confort de la literie.
Autre bémol: le manque d'éclairage pour aller aux chambres. Nous sommes rentrés les 2 soirs après minuit (après les spectacles nocturnes des châteaux). Le 1er soir nous avons été accueillis sur le parking par une personne avec une lampe torche... Le 2ème soir, personne et il a fallu traverser avec prudence la cour de la ferme jonchée de salons de jardins pour le restaurant !
Dès notre arrivée, le réceptionniste a souhaité nous vendre petits déjeuners (9,50/personne tout de même !), et repas du soir, de façon un peu insistante. Rien de tel pour nous décider à manger à l'extérieur.
La réceptionniste du départ était quant à elle charmante...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
evry
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Une belle arnaque, que de la poudre aux yeux, l'établissement mise tout sur le décor, mais dans l'assiette c'est la misère, pour le menu a 41 euros x 2,entrée brochette de coquilles st jacques SCE crustacés et foie gras avec brioche, les st jacques trop cuites, la sauce crustacés, juste un fumet de poisson réduit, le foie gras 2 tranches aussi fines que possible, la brioche, une vulgaire tranche toastée qui devais trainée en cuisine depuis le petit déjeuner, seul le demi verre de coteau du layon , facturé quand même 6.5 euros sauve cette entrée.
Pour ce qui est des plats chauds : filet de sandre au beurre blanc et ses tagliatelles de courgettes, carré d’agneau en croute de persillade, commandé cuisson rosé, gratin dauphinois, ce fut le désastre, carré trop cuit et je dirais même recuit, qui ressemblait plus a une souris d’agneau confite, heureusement qu’il y avait les os, rien a voir avec une cuisson soit disant au feu de bois, dont la cheminée prend une grande place dans la salle, toujours pour le coté poudre aux yeux, le filet de sandre servit sans ça peau extrêmement plat, bizzard, ressemblait plus a un filet de poisson congelé, qu’a un illustre carnassier de nos étangs, et oh surprise servit avec un ramequin de riz, mais sans tagliatelles de courgettes, appel de la serveuse, qui va droit voir la patronne, je dirais même la Matrone, qui d’un geste balaye notre demande d’explications, du genre « ils bouffe ça et nous font pas ch.. » , nous insistons auprès de la serveuse, qui nous répond, ben c’est comme ça je peu pas aller a l’encontre des ordres de ma patronne, du coup nous faisons le forcing et la Matrone revient vers nous avec la carte,en nous disant qu’il n’y a pas de tagliatelles avec ce plat mais du riz, tout en prenants bien soins de coincer la page du menus a 41 euros, ou avec force et convictions nous avons pus lui faire lire qu’il y avait bien des tagliatelles, après 25 minutes de palabre, le plat nous revient, mais avec une portion de poisson plus petite et toujours aussi plate pour du sandre, mais avec une poignée de courgettes tranchées a l'économe et fraîchement blanchies a la va vite, ouf…

Pour les desserts, le dôme et son macaron maison, ressemble plus a une patisserie de la Romainville , qu’a du fait maison, voila pour une addition de 147 euros ( 964 frs quand même) pour 2 couverts, avec une mainetout-salon blanc et une bouteille de vittel a 2.50 euros.

Mefiance, si vous etes comme moi amateur de bonne chères, passer votre chemin. De plus vous eviterz les raillerie de la patonne au moment du paiement de l'addition " Alors ces tagliatelles de courgettes??" Pathétique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme des 3 Maillets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme des 3 Maillets

Adresse: RN 152 | Avaray, 41500 Avaray, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Avaray
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Avaray
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme des 3 Maillets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ferme Des 3 Maillets Avaray

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme des 3 Maillets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.