“Site splendide. Des lacunes dans le service” 4 5 étoiles

Type : Formations géologiques, Parcs nationaux, Vallées, Plein air
Activités : Fouilles archéologiques
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“Site splendide. Des lacunes dans le service”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

A faire, à la fois pour les paysages que pour l'histoire du site.
Quelques lacunes toutefois :
- pas possible de payer l'entrée par carte (contrairement à Talampaya)
- toilettes très sales
- peu d'alternatives proposées au circuit
- explications du guide pas totalement fiables

biscarrosse
45 avis sur les attractions
“UN SITE EXTRAORDINAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

On a suivi les conseils du Guide vert Michelin, on a logé à Valle Fértil, ce qui nous a permis d'effectuer la visite dans les meilleurs conditions. Pour profiter au maximum du site, nous avions demandé à la propriétaire de notre logement de nous réserver l'excursion avec guide pour 6 personnes en laissant notre véhicule sur place. A notre arrivée, elle nous a annoncé que le guide nous proposait 2 horaires 04h00-08h00, nous précisant que compte tenue que nous faisions dans la foulée un deuxième parc, il était préférable de choisir le premier horaire. Nous regrettons pas d'avoir suivi son conseil, nous avons assisté au coucher de lune, ensuite au lever du jour sur le site, spectacle extra. De plus, nous étions que 2 véhicules pour effectuer l'ouverture du parc, ce qui nous a permis d'avoir une visité guidée du guide du parc nettement plus convivial n'ayant pas à veiller sur 10 véhicules, faut pas oublier que cette visite s'effectue, pour des raisons de sécurité et de protection du site, en convoi avec arrêt à des endroits très précis et que le guide est relié par radio en permanence avec le poste de sécurité. Nous avons vue, grâce au lever et à la monté du soleil à un éclairage, des couleurs et reflets de toute beauté permettant de filmer et photographier cette évolution. Son surnom de "Valle de la lune", est bien trouvé car on croirait sur notre satellite lunaire. Nous avons même eu la chance de voir au début du périple des groupes de Guanaco, animal majestueux. C'est une visite qui reste gravé en mémoire tant c'est inimaginable de découvrir et admirer ce site, quand on passe à proximité sur la route, on ne s'imagine pas que cela peut exister.

Visité en février 2012
Montréal, Canada
“Un détour qui en vaut grandement la peine”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

Je suis allée au parc d'Ischigualasto en octobre 2008. À partir de Mendoza, il s'agissait d'une très grand détour mais je suis ravie de l'avoir fait. Seulement un peu déçue de ne pouvoir y avoir passé plus de temps. Le parc est immense et magnifique, pour ceux qui aiment les paysages grandioses, uniques ainsi que l'histoire de la planète. Le paysage est lunaire, désertique, tantôt gris, tantôt rose, parfois parsemé de vert... et de guanacos ! La "Valle de la luna" ne représente en fait qu'une portion d'un parc extraordinaire qui donne l'impression d'avoir été transporté sur une autre planète.
Lorsque j'y suis allée, il n'était pas possible d'y circuler librement, il fallait attendre les départs (fréquents) des caravanes de voitures dirigées par un véhicule du parc. Ce petit accroc à la liberté de visite serait dû au besoin d'éviter que les visiteurs ne se perdent (le parc est très peu balisé) ou n'empruntent des voies "hors circuit" et risquent d'endommager les lieux. S'agissant d'un parc provincial, non national, les moyens semblent limités et l'explication suffit à accepter la contrainte. Il faut dire qu'il est faisable de commencer le trajet avec une caravane et, si l'on souhaite demeurer plus longtemps à un arrêt, ou faire le trajet plus lentement, de rejoindre une autre caravane lorsque celle-ci viendra à passer. Il n'y a pas de contrôle direct du nombre de véhicules qui partent à une heure précise. Cependant, comme le terrain est très vaste, il vaut toujours circuler sur les traces d'une caravane, afin de ne pas détériorer ce endroit dont l'apparente invulnérabilité n'empêche pas la fragilité.
J'encourage fortement les personnes qui visitent ce parc à visiter aussi celui de Talampaya. Même s'il se situe techniquement dans une autre région, il s'agit néanmoins d'un site voisin, les deux parcs étant contigus. La visite successive des deux parc (prévoir 2 jours) est fascinante. Tous désertiques qu'ils soient, ces deux parcs sont très différents l'un de l'autre et offrent une expérience et des paysages ayant peu en commun.

Les voyageurs ayant consulté Parque Provincial Ischigualasto ont aussi consulté

Villa Union, Province of La Rioja

Villa Union, Province of La Rioja
Province of San Juan, Cuyo

Vous connaissez Parque Provincial Ischigualasto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parque Provincial Ischigualasto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.