“cafétéria” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Sites et monuments à Chambord
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Célébrant cette année ses 100 ans, le couvent-école Saint-Georges de Val-Jalbert a résisté aux aléas du temps et il demeure l’un des bâtiments les mieux conservés sur le site. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Montez à bord du téléphérique jusqu’au sommet de la montagne et découvrez un panorama époustouflant. Vivez la magie du spectacle multimédia immersif avec des projections sur la vie des ouvriers illuminant des artéfacts de l’usine. 110 ans plus tard, Val-Jalbert accueille une mini-centrale hydroélectrique pour la pérennité de l’expérience touristique. La découverte de ce joyau d’intégration architecturale se déploie lors d’une promenade proposant des dispositifs d’interprétation. Des belvédères et des perchoirs offriront des points de vue spectaculaires sur la chute et la rivière Ouiatchouan. Ce parcours propose aux visiteurs un regard historique, industriel, technique, socioéconomique, environnemental et même artistique pour une compréhension globale du projet.
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Saguenay, Canada
“cafétéria”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Splendide comme attrait touristique... Très beau site. Par contre, si vous y passer la journée en famille, surtout n'oubliez pas d'apporter votre repas car manger au cafétéria est aussi cher que de manger dans un restaurant 5 étoiles. Des vrais voleurs !!! Environ 60 $ pour 4 personnes pour manger des sandwich croissants jambon fromage, boissons gazeuses et désserts..et en plus DÉGUEULASSE!!! (aussi bien manger la malbouffe du mc Do, pour environ 25 $ pour 4 personnes) Mais, c'est pas grave, je ne suis pas prêt d'y retourner !!! je n'aime pas encourager des voleurs!!!

Visité en juillet 2011

Quebec, Canada
5 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Retour merveilleux au début du siècle dernier, en plus la chute et le téléphérique

Roberval, Canada
3 avis sur les attractions
“Des fantômes qu'il faut visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

La chute est superbe et vraiment impressionnante. De jolis sentiers nous permettent d'admirer la nature. Un centre d'interprétation permet de connaître la vie de ce village qui semble habité de ses fantômes. De plus on y retrouve un hébergement au cachet rustique, soit en formule chambre, chalet, camping, etc. Le Vieux moulin désaffecté abrite une des meilleures tables de la région sous la direction du chef Carl Murray. Le téléphérique nous conduit à une 2e chute tout en nous permettant d'admirer le panorama du lac St-Jean.

Courtrai, Belgique
20 avis sur les attractions
“Formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous avons dormi à Val Jalbert ! Un des endroits où nous aurions aimé rester plus longtemps. Le village est un vari plaisir pour els yeux et pour els photographes. Les acteurs sont sympathiques et l'on passe un très bon moment lors des représentations.
Les chambres sont très belles et confortables. Les restaurant est très correct. Nous avons aussi fait la balade du panorama et de la chute maligne au matin et ce fut très agréable.

Visité en juillet 2011
Québec (ville), Canada
3 avis sur les attractions
“Allez-y en automne!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

C'est un site magnifique qui fascine les petits et les grands. Un peu cher par contre pour l'entrée (24$ environ). La visite vaut la peine. En automne, c'est superbe, et également un bon site pour faire de belles photos. Plusieurs maisons ouvertes aux visites, mais pas grand chose à voir à l'intérieur. Pour vous mettre dans l'ambiance avant la visite, lisez la série de Marie-Bernadette Dupuys qui s'y déroule.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Village historique de Val-Jalbert ont aussi consulté

Saint-Felicien, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Desbiens, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Saint-Raymond, Québec

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village historique de Val-Jalbert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.