“camping familial superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping a été ajouté à vos Favoris
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
3.5 sur 5 Hôtel   |   95, sur St-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chambord
Montréal, Canada
“camping familial superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre visite au village historique, mais aussi notre campement sur le site. Le camping est propre, bien entretenu et calme. Les terrains sont beaux et intimes pour la plupart. Les enfants ont beaucoup aimé les jeux et la piscine. Bel endroit pour les familles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

53 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

quelle magnifique fin de semaine de la Saint-Jean. Qui m'aurais-dit que je capoterais sur Val-Jalbert moi qui suis native de Chicoutimi et qui vis depuis 22 ans à Québec. Merci au maire de Val-Jalbert pour la visite guidée en balade, son humour, sa chanson, j'avais l'impression de vivre à cette époque. Merci à la mère supérieure du couvent qui m'a fait presque peur en me disant que nos jupes étaient trop courtes et à dit à ma belle-soeur de faire des enfants. Il ne faut surtout pas oublier Madame Thibodault qui a des problème avec la femme du maire pour mettre sur la glace ses factures d'épicerie. N'oubliez pas la maîtresse de la poste. Un gros MERCI au gardien de nuit de s'occuper de nous pour aller voir les chûtes illuminées en soirée. Encore MERCI des gens de Québec

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons visité ce site à toute vitesse car nous venions du ZOO de St-Félicien. Si possible consacrez au moins une matinée ou un après-midi pour apprécier ce site d'une étonnante richesse.
D'abord le village abandonné et reconstruit. En haute saison, l’animation est très vivante et nous replonge dans les années d'exploitation de cette papeterie. Ensuite le téléphérique nous emmène tout en haut du site pour une descente à pied très agréable et qui offre des vues très variées sur le village et les environs. Enfin la cascade saisissante, sauvage à peine domestiquée par son terre-plein en verre qui donne le vertige. Magnifique ! Allez-y et si possible allez voir plus loin le Zoo de St-Félicien ***.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
caudry
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avions une chambre dans une maison du village, très belle chambre, bon lit avec canapé et lit escamotable pour 2 personnes en plus, TV, frigo, cafetière, micro ondes, table à repasser, baignoire à remous + douche. Tout est parfait.
Le repas du soir est très bon, servi dans une très belle salle. Le petit déjeuner est sympa (à l'assiette).
Le village est intéressant avec les vieilles maisons,belle chute d'eau mais on a vite fait le tour.
Belle étape dans un circuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjournés 2 jours et 2 nuits dans une chambre sublime, spacieuse, salle de bain avec baignoire à remous, douche à l'Italienne gigantesque, literie de qualité, espace détente avec cafetière expresso, micro ondes, réfrigérateur et petites douceurs sucrées.
Les repas pris sur places copieux et réalisés par un chef formé par Mr Georges BLANC, petits déjeuners au choix de 4 conceptions différentes copieux.
Le personnel est très accueillant et au petit soin.
Très bon équilibre entre le site historique et la nature, pour les chutes le téléphérique ou les escaliers pour les plus sportifs, ballade dans le parc très sympa, 2 jours sont suffisants pour tout découvrir.

Astuce pour la chambre : les chambres au dessus du magasin général sont parfaites
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous cherchions un hôtel pour passer la nuit dans la région du lac Saint-Jean, et c'est par hasard que nous avons atterri au Val Jalbert. Nous en sommes repartis avec une impression mitigée. Pour le côté positif, nous avons apprécié l'équipement et l'agencement de la chambre: moderne, bon goût, prévue pour des personnes handicapées. Sur le plan négatif, un accueil digne d'une bureaucratie soviétique. Nous avons dû signer des documents attestant du fait que nous avions conscience que si l'on cassait quelque chose dans la chambre, cela nous serait facturé (longue liste de prix dans la chambre). "dîner jusqu'à 19.30, mais pas plus tard", panneaux "interdit de cueillir les fleurs" devant le restaurant (dommage, nous avions une envie folle de partir avec un bouquet), "vous quitterez la chambre à 11.00 heures", bref une foule de petits messages ne nous donnant pas l'impression que nous sommes des clients. La bonne nouvelle dans notre critique: pas d'investissements financiers nécessaires pour s'améliorer. Juste un changement d'attitude généralisé. Nous n'avons pas fait la visite du site, donc pas d'opinion à ce sujet. À noter que le téléphérique était en panne ce jour là.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Le village historique est vraiment très sympatique et superbement entretenu. La vue depuis le haut de la chute est magnifique. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'animation nocturne, tout s'arrête à 18h.
Nous avons dormi, au camping, dans une cabane. Pas très grande pour 4 personnes, et l'équipement est loin d'être superflu. La literie du canapé est franchement mauvaise.
Par contre le camping est très calme et la piscine chauffée plutôt agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Adresse : 95, sur St-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chambord
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.