Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping a été ajouté à vos Favoris
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
3.5 sur 5 Hôtel   |   95, sur St-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada   |
N° 1 sur 2 hôtels à Chambord
Cantley, Canada
“Excellent camping !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sites bien aménagés, salles de bain modernes et propres, situés tout près d'une belle rivière. Très commode que le camping soit tout près du Village historique de Val Jalbert (à voir !!) à quelques minutes de marche. À conseiller !!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Andlau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Sur l'équipement propreté des chambres rien à redire c'est confortable cosy bien équipé.
Un peu difficile d’accéder à sa chambre ( nous logions au magasin général et comme c'est un village fantôme, pas de personnel pour vous renseigner nous avons trouvé et facilement mais pour rentrer dans le bâtiment et trouver sa chambre il faut utiliser une des portes avec lecteur magnétique.
A part cela c'est original, la demi pension est très bonne dans le restaurant installé dans l'ancienne usine.
par contre le matin il faut redémarrer la visite dès l'entrée , alors que l'on loge sur le site au risque de refaire la queue dommage

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'hôtel est super. Les chambres sont propres, spacieuses. On a vraiment envie d'y rester une nuit supplémentaire.
Le cadre est magnifique. Même si vous n'y dormez pas, il faut aller visiter les lieux.
Repas excellent. Petit bémol sur le petit-déjeuner et sur la carte des vins si on veut chipoter.

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Une nuitée et presque deux jours de visite sur le site à marcher, prendre des photos, faire le tour avec la navette tout était intéressant et très bien organisé. L'accueil est chaleureux tout comme la chambre au 3e étage du magasin général, wow! Les comédiens (animation) sont excellents. Le nouveau spectacle immersif au vieux moulin c'est tellement bien pensé. Nous avions le forfait avec souper et petit déjeuner, il n'y a rien de négatif, tout était bon. Le plancher en verre pour regarder les chutes c'est un plus. Petit bémol au bistro c'est un peu cher pour ce que nous avions dans notre assiette, on imagine une famille de 5 personnes, méchante facture. En passant quand on regarde par les fenêtres des maisons dont l'extérieur seulement a été restauré, on voit toutes sortes de meubles éparpillés ici et là, des matériaux de construction en vrac, des bouteilles de plastique, des morceaux de bois brisés et empilés, pourtant tout est si beau partout et voilà que l'intérieur de la majorité de ces maisons laisse à désirer pourquoi je me le demande...

Astuce pour la chambre : Ils ont pensé même à mettre un parapluie dans les chambres et dans notre cas nous l'avons bien a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rhône alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Très bon séjour les chambres implantées au cœur du village tout équipées avec 2 grands lits doubles ( dont 1 est escamotable), douche, climatisation, TV écran plat, esthétique et comme neuf.
Un parking spécial a proximité des chambres.
4 bâtiments avec chacun 2 chambres rez de chaussée et 2 chambres étage.
Le forfait comprend hébergement, parc, petit déjeuner continental et américain et le dîner.
Journée passée très intéressante sur la vie de cet ancien village produisant la pulpe de bois pour la pâte a papier et de très belles chutes d'eau. (Accès payant au téléphérique environ 4$)
Cet avis vous est UTILE merci de le préciser

• Séjour du août 2013
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Avons séjourné une nuit dans une maison d'époque du village. Hébergement au niveau du 4* annoncé. Un calme absolu avec le village pour soi la nuit, dans une chambre moderne et très confortable. Avions dans le forfait le souper et le petit déjeuner, les 2 valaient la peine. Compte tenu du fait que le forfait incluait aussi les entrées au village, le rapport qualité prix est plutôt bon. Le village lui même est aussi intéressant, tant pour la reconstitution que les chutes. Seul bémol, nécessité de garder les bagages dans sa voiture car on doit rendre la chambre assez tôt, 11h.

France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

La visite du site est très intéressante pour comprendre la vie au Quebec au début du siècle dernier.
La chute d'eau est très impressionnante et la montée des 750 marches vaut la peine!

Nous avons bien aimé la nuit au village car les chambres sont très confortables, on est très tranquille, on a le village pour soi tout seul et on voit la chute éclairée la nuit.

En revanche le wifi marche très mal et le service au restaurant est le plus mauvais que nous ayons eu au Quebec. En plus il y a 2 services: 17h (!) et 19h30. Heureusement qu'il restait de la place à 19h30 car 17h c'est l'heure du gouter pour nous!
La nourriture n'était pas exceptionnelle non plus (nous avons beaucoup mieux mangé à la Ferme, à Baie St Paul par exemple) et il n'y a pas de menu enfant. Difficile de leur faire avaler de la sauce aux airelles ou du pâté de lapin...

Il y a une piscine au camping mais nous n'avons pas testé

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Adresse: 95, sur St-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Chambord
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.