Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping a été ajouté à vos Favoris
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
3.5 sur 5 Hôtel   |   95, sur St-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada   |
N° 1 sur 2 hôtels à Chambord
Vernouillet, France
“val jalbert”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

circuit septembre 2011 remarquable belle cascades très calme a part le bruit de la cascade belle ballades dans les sous bois rencontre avec les ecureuilles vue sur le lac saint jean a quelques kilometres Zoo a voir prendre la journée

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Auvergne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé deux jours dans ce village historique. Cadre remarquable (village reconstitué, cascade,...). Les chambres sont exceptionnelles (décoration, confort et salle de bains..) digne d'un hotel grand luxe (nous logions dans une maison).. Possibilité de balades (avec vue en hauteur sur le lac!), scènes de théâtres, reconstitutions,... Bref on ne s'ennuie pas, le tout dans un cadre très paisible.. Petit bémol sur la restauration, peut être, juste un ton en dessous du reste, mais d'un bon niveau tout de même. A recommander!

LE RAINCY
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

La réservation concernant obligatoirement un forfait entrée sur le site + hébergement + dîner + petit-déjeuner, le prix peut paraître élevé mais ce séjour se révèle en fait d'un très-bon rapport qualité/prix. Notre chambre, située dans une maison d'époque restaurée, était en tout point remarquable : environnement historique, espace de la chambre, confort, décoration épurée rappelant la thématique du bois, excellente literie, équipement digne d'un 4 étoiles, calme absolu. Etant arrivé sur place vers 17:00, heure de fin des visites du site, nous avons pu profiter du village historique pour nous tout seul, idéal pour visiter tranquillement et prendre des photos. Le site, ancien village industriel de production de pâte à papier, est très intéressant et particulièrement bien aménagé (nombreuses explications et anciennes photos décrivent la vie du siècle passé). La chute d'eau est spectaculaire. Le dîner gastronomique, pris dans la salle de restaurant aménagée dans l'ancienne usine, était de très bon niveau. Le lendemain matin, nous avons pu prendre le téléphérique qui monte au sommet de la chute (belle vue sur le lac Saint Jean) et ainsi achever la visite. Le seul bémol concerne le petit-déjeuner, assez quelconque et léger, d'un niveau très nettement inférieur au repas du soir. Au global, très recommandable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avions une chambre au 2ème étage du magasin général. Nous avons adoré la décoration et le confort, absolument rien à redire! Les murs lambrissés blancs, tête de lit en vieilles planches, tables de chevet en billot, lumières partout, salle de bain superbe (sans bain), climatiseur mural confortable, toutes les commodités (télé, DVD, réveil iphone, wifi rapide aucun problème, minis frigo, micro-ondes, cafetière et sèche cheveux, produits qui sentent bon et propreté impeccable), lit confortable avec couette et 4 oreillers, chaises, divan, etc nous n'avons manqué de rien! Nous y retournons certainement. Une des plus belle chambre que nous avons fait jusqu'à maintenant.

Seuls bémols sont relatifs au restaurant qui n'est pas du même niveau que les chambres, à notre avis. Obligation de choisir entre 17h et 19h30, obligation d'apporter nos coupons pour déjeuner et souper (oubliés naturellement...ce qui nécessite un aller-retour de plus de 10min quand il me semble qu'avec le réseau informatique tout cela serait inutile, de même que payer notre vin le soir au lieu de l'ajouter à notre facture pour le Check-out), service bcp trop rapide et légèrement amateur (vin après entrées, dépôts expéditifs des assiettes, etc), plats qui manquaient d'un petit quelque chose pour être rehaussés et plus gastronomiques. Et... pas de bon café....grosse déception. Aucun expresso, ni de décaféiné, seulement un bon vieux café, bien carafé (au souper). Conseil: rehausser le resto et son service d'une coche seulement! Merci, c'était tout de même très bon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
salome
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous étions dans un petit chalet, fonctionnel. Uniquement 2 prises de courant près de l'évier, un petit frigo, une plaque électrique 2 cuissons, une cafetière, un grille-pain, une bouilloire.
Un lit de 2 personnes et deux lits superposés (draps en supplément).
Pas d'eau chaude, on retrouve les toilettes, les douches, le lave-linge et le sèche-linge dans le sanitaire à moins de 100m du chalet. Les sanitaires étaient propres et nettoyés régulièrement.
Une table et banc pour pique-nique à côté du chalet.

En face du chalet, une petite piscine avec des jeux d'eau;
Le camping se situe à côté du village de Val Jalbert (tarif avantageux).

En résumé, un chalet fonctionnel, dans un site propre et convivial.

Cantley, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sites bien aménagés, salles de bain modernes et propres, situés tout près d'une belle rivière. Très commode que le camping soit tout près du Village historique de Val Jalbert (à voir !!) à quelques minutes de marche. À conseiller !!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Andlau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Sur l'équipement propreté des chambres rien à redire c'est confortable cosy bien équipé.
Un peu difficile d’accéder à sa chambre ( nous logions au magasin général et comme c'est un village fantôme, pas de personnel pour vous renseigner nous avons trouvé et facilement mais pour rentrer dans le bâtiment et trouver sa chambre il faut utiliser une des portes avec lecteur magnétique.
A part cela c'est original, la demi pension est très bonne dans le restaurant installé dans l'ancienne usine.
par contre le matin il faut redémarrer la visite dès l'entrée , alors que l'on loge sur le site au risque de refaire la queue dommage

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping

Adresse: 95, sur St-Georges, Chambord, Québec G0W 1G0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Chambord
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Chambord
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping 3.5*
Figé en 1927, remontez le temps grâce à des personnages colorés qui vous révéleront les secrets de cet authentique village de compagnie comptant une quarantaine de bâtiments d’origine. Vous serez impressionné par la chute Ouiatchouan, plus haute que celles du Niagara. Aux 2e et 3e étages du magasin général et dans les maisons d’époque spécialement aménagées au cœur du village, dormez dans des chambres entièrement rénovées, où le contemporain côtoie les années 20. Hébergement offert incluant souper et petit-déjeuner. Séjournez sur l’un de nos nombreux sites de camping, avec ou sans service, judicieusement situés aux abords de la rivière Ouiatchouan. Vivez une expérience familiale exceptionnelle dans l’un de nos mini-chalets avec vue imprenable sur la rivière. Pour la famille, une piscine chauffée et des jeux d’eau combleront les journées chaudes de l’été. Tarif spécial pour visiter le Village historique de Val-Jalbert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Historique De Val-Jalbert - Hebergement Et Camping Chambord, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.