“Excellent dans le fond comme dans la forme” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Bourgville

Domaine de Bourgville a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Bourgville
Allee de Bourgville, 86420 Monts-sur-Guesnes, France   |
“Excellent dans le fond comme dans la forme”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

John et Glyn m'ont acceuillis chaleureusement. Le séjour s'est déroulé à merveille ! :) !
Cadres somptueux et vivifiant, très bonne cuisine et un rapport qualité/prix sincèrement honnête.

Que demander de plus !? :D !

Merci à vous pour ces deux semaines formidable passées en votre compagnie! Je reviendrai avec plaisir !!! :) !!!

Ugo!

See you soon !

• Séjour du avril 2014

Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Belle bâtisse, chambre spacieuse et joliment décorée. Grande SDB avec douche à l'italienne.
Diner et petit déjeuner simple mais copieux et délicieux.
Accueil à la britannique, courtois mais discret. Discussion intéressante avec beaucoup d'explications sur l'origine de la maison.
C'était une première étape pour notre périple à moto et elle fut réussie.
Nous le conseillons à des personnes cherchant une halte tranquille et sympathique à 350 kms de Paris.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

La demeure est superbe. Le jardin agréable. Les chambres jolies et les salles de bain pratiques.
Cependant nous avons plus eu l'impression d'être dans un simple bed&breakfast qu'une maison d'hôte.

A savoir que nous y dormons et prenons un petit déjeuner (très bon certes) mais c'est à peu près tout. Il nous est parfois arrivé de nous sentir presque mal à l'aise, comme si nous étions de trop. Pour nous une maison d'hôte n'est pas un hôtel, il y a un accueil personnalisé, des discutions, des informations en fonction des désires de chacun.

Or au Domaine de Bourgville il nous a fallu réclamer les "bons plans" de la région, et à aucun moment les propriétaires n'ont paru nous prêter de l'attention. Un "comment c'est passé votre journée" ? Jamais. Un "que prévoyez de faire aujourd'hui" ? Utopique.
Nous avons été systématiquement obligé de faire nous même la démarche de discuter avec le propriétaire. Discussions qui une fois entamées n'étaient pas désagréables mais à sens unique.

La propriétaire ? A peine aperçu. A si, pour payer avant de partir. Et là encore grosse déception. Ou plutôt la sensation d être pris pour un pigeon.
Nous venions à la base via une offre de type coffret cadeau.
Nous avions décidé de rester 2 nuits. La première, seule une petite chambre avec 2 lits 1 place était disponible. Pour notre deuxième nuit une chambre plus grande avec lit double (et donc plus chère) était prévue. Il a était évidement convenu que nous allions payer pour la 1ere nuit, et que le coffret couvrirait la 2ème.
Et bien non, au moment de la note, la propriétaire nous a "innocemment" annoncé que le coffret était pour la 1ere nuit et que nous devions payer la nuit la plus chère.
N'ayant nullement envie de finir notre weekend dans le Poitou sur une note négative, et de nous lancer dans des négociations, nous nous sommes exécuté, surement à tord.

Nous mettons 3/5 et non 2/5 par pure courtoisie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Glyn86, Owner de Domaine de Bourgville, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Nous sommes désolés que ce monsieur n’ait pas pu apprécier pleinement son séjour. Avec tous nos clients, nous partageons notre connaissance des sites à visiter, nous leur recommandons des restaurants de la région et proposons des itinéraires. Si l’occasion s’en présente, nous leur demandons par la suite leur avis, mais avec 8 personnes au petit déjeuner ce n’est pas toujours facile.
Le coffret cadeau ! Pour la première nuit du séjour nous ne disposions que d’une petite chambre à deux lits simples, à un tarif de 55€, petit déjeuner compris. Le deuxième soir nous avions une chambre disponible, avec un lit à deux places au prix de 65€ petit déjeuner compris. Elle a été proposée à ce monsieur qui a accepté !
L’organisme qui vend les coffrets cadeaux ne stipule pas la catégorie de chambre prévue dans le cadre du forfait, mais recommande uniquement à ses clients d’éviter la période de pointe des vacances. Cet organisme, d’ailleurs, nous rembourse à un tarif en dessous de la valeur de la chambre la moins chère.
Mais depuis ce monsieur a le sentiment d’avoir été trompé, et dans l’intérêt des bonnes relations avec notre clientèle nous lui avons fait parvenir un chèque de 10€ avec nos compliments.
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous y sommes retourné pour clore nos vacances. On avait découvert le lieu grâce à un coffret l'année dernière. On avait découvert la ligne verte, chemin magnifique en pleine nature. Nous n'avions pas fini les 37km de chemin. Ce n'est toujours pas fait ;-). Nous avons retrouvé le domaine toujours aussi coquet et calme. Un pur bonheur. La propriétaire, anglaise, parle très bien français et sait nous guider dans les alentours en fonction de nos souhaits de découverte. On adore, sinon on n'y serait pas retourné ;-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Alberta
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

C'était un lieu reposant et paisible rester avec mes jeunes enfants. Il y avait beaucoup d'espace pour eux jouer, courir et explorer. Ils ont aimé embrasser les chiens et les chats. C'était une promenade petite à la boulangerie et le magasins. Tous les jeudis, un homme viens avec du Fromage et des oeufs. Perfectione.

Dans le region, nous avons trouvé à faire. Nous avons exploré des châteaux et sommes allés aux marchés. Merci Beaucoup à nos hôtes pour une vacances merveilleuses.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2009

Superbe endroit à découvrir sans attendre!
Accueil chaleureux, trés bonne table, en plus!
Merci pour ce délicieux moment!

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Domaine de Bourgville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Bourgville

Adresse: Allee de Bourgville, 86420 Monts-sur-Guesnes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Monts-sur-Guesnes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Monts-sur-Guesnes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Bourgville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Bourgville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.