“Endroit de charme” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Vignieu
Morges
“Endroit de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Dans le cadre d'excursion à Walibi nous avons séjourner à la maison rural à côté du château. Logement tout à fait correct simple du style internat qui va tout à fait pour ce type de séjour. Pack 2 nuits + billet Walibi+ petit déjeuner compris.

Côté château on n'a eu le bonheur de profiter du restaurant gastronomique le premier soir, c' est magnifique et du reste des infrastructures. Ainsi que le petit déjeuner au château servit 2 x en terrasse et 2 x en salle à cause du temps.

Tout le monde fut content, les parents se sont fait plaisir (repas) et les enfants en profitant de la piscine et de la visite à Walibi. Pour les autres repas nous avons profitez des restaurants des alentours. Vous pouvez demander la liste à la réception.

À refaire merci

P.s. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter les chambres au château. Elles sont magnifiques un coup de cœur pour la suite dans la tour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Ce château, niché dans un vallon de verdure laissait présager un beau moment de calme et de détente. Son parc arboré, sa vue sur la campagne environnante, sa belle piscine....
L'accueil est très souriant et sympathique.
Nous avions une chambre "prestige" (le top dans cet hôtel). Dans les faits, la chambre est assez petite, peu décorée, et la classification, surtout due au lit à baldaquins !
Notre fenêtre donnant coté "campagne" nous étions sûrs de passer une nuit calme ...
Que nenni !
Vers 1h30 du matin, des gens se sont mis à chanter à tue tête dans le salon de l'hôtel, en s'accompagnant au piano ...
Je ne reproche pas à l'hôtel le manque de savoir vivre de ses clients. En revanche, je ne comprends pas que personne ne soit venu les faire taire ...
Après le chant, les fêtards ont regagné leurs chambre, dont l'une devait être voisine de la notre.
Et la nous avons pu apprécier la qualité de l'isolation phonique ...
Nous avons partagé comme si nous y étions les objets qui tombent au sol, le bain, la vidange vésicale de Monsieur (bravo pour la précision, tout au centre de la cuvette !), puis le câlin avec Madame, heureusement (pour nous ...) de courte durée (fatigue oblige ?)
Bref, une chambre et surtout une qualité de nuit indigne d'un 3 étoiles et d'une chambre à 175€
Ce ne fut pas la seule désillusion du séjour (voir ma critique du restaurant). Pour autant, il faut reconnaitre qu'au moment de la note, une fois informée de nos différentes remarques, la Direction a fait un geste commercial significatif et appréciable.
Donc, si vous avez la chance de partager l'hôtel avec des gens civilisés, vous pouvez passer une belle nuit dans un cadre magnifique, sans pour autant opter pour les chambres les plus chères ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Les plus :
. le cadre somptueux et bucolique
. le calme (il est même possible de faire la grasse mat')
. la chambre romantique
. le restaurant (la finesse de la cuisine, son personnel de salle attentif et souriant, son sommelier très sympathique)
. la piscine (quand les gens se tiennent correctement !).

Les moins :
.le personnel de la réception pas franchement souriant (il faut prendre exemple sur le personnel du restaurant !) et nous présentant en plus l'addition finale comprenant des petits déjeuners non pris (toujours désagréable)
. un matelas en creux au milieu, on fait un peu de l'alpinisme toute la nuit pour "remonter de son côté"

Une suggestion : affecter un membre du personnel à la surveillance de la tranquilité de la piscine. Quand deux adultes malpolis dérangent tout le monde avec des jeux de ballons et des plongeons cela ne correspond pas à ce que l'on vient chercher : le calme et la quiètude. Dommage...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Quelques jours au Château Chapeau Cornu sont un voyage dans le temps et le terroir du Dauphiné. À moins d'une heure de Lyon et de son effervescence, le château, magnifiquement rénové et entretenu, offre aux clients un lieu calme et reposant. La chambre est spacieuse et confortable, le personnel agréable et souriant. Quant au restaurant gastronomique, c'est un sans-faute !
Bref, un lieu charmant par son authenticité et à la fois impressionnant de modernité. Je recommande vivement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Sallanches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé un week end fin juillet.
Positif : cadre, extérieurs et piscine dans un environnement exceptionnel, restaurant gastronomique bien mais sans plus, service et accueil.
Négatif : nous avons pris une chambre à 179 € la nuit et nous avons été très décus : la chambre est petite, sans charme, désuette, sans climatisation ni ventilateur (!) on a regretté de ne pas avoir pris la chambre 1er prix.
Le matin nous avons demandé des serviettes pour la piscine, on nous a remis des serviettes miniatures....rupture de stock !, nous avons du remonté dans la chambre pour prendre nos serviettes de toilette...sans excuses ! un 3 étoiles quand même.
Si vous voulez du calme évitez les samedis où il y a des mariages car la piscine devient vite surpeuplée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rueil malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cela fait trois mariages et un anniversaire que nous fêtons dans ce lieu et jamais nous n'avons été déçus.J 'ai tout testé: le caveau ,le château ,les chambres dans les dépendances et celles du château et les différentes formules choisies par les mariés pour le repas, apéritif ou brunch. Le service est discret et efficace et le personnel souriant et disponible. J'avoue que je n 'ai trouvé à ce jour aucun autre lieu réunissant autant de points positifs et j'ai assisté à beaucoup de mariages.Je l'ai même conseillé à des parisiens pour l'organisation de leur mariage et ils ont été ravis .
J'espère y retourner encore

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Tain-l'Hermitage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Sortie de clairière, on aperçoit enfin le bout de ce périple pour accéder a ce lieu magique, solitaire, dominant cette colline, traversé de la longue allée de platanes, pour rentrer dans le château face a un étang cosy, je faisais un surprise a ma compagne pour le diner, jusque là tout commencer à merveille.

Puis nous nous sommes dirigés vers la terrasse du restaurant gastronomique (ou bien la brasserie au vu du nombre de table et l'espace entre ...), un accueil discret (2 min a attendre que quelqu'un nous aperçoit )une jeune femme nous accompagnes a notre table (face a la piscine, mais derrière les cuisines et l'office des serveurs, donc impossible de ne pas vivre le service avec eux au vu des décibels offert par cette équipe féminine).

Nous avons pris l'apéritif maison très bon mais pas exceptionnel (purée de fraise et vin pétillant)
Une personne nous prends la commande comme dans une brasserie sans sourire et sans plaisir, puis le sommelier vient a nous, (ah enfin quelqu'un avec le sourire et heureux de partager sa passion) a qui je tiens de remercier pour ses accords met et vins extra ordinaire et originaux et qui a réussit a s'adapter aux exigences de ma compagne très difficile.
Place a l'amuse bouche royale de foie gras et émulsion a l'huile de truffe, dosage parfait.
Les entrées arrivent (Dome de Foie Gras a la mangue et brioche au safran) bien mais manque du foie gras.

Par la suite le meilleur souvenir le Homard avec sa sauce grue de cacao (non cacao comme préciser sur le menu, merci au sommelier pour cette information)et cardamome verte, un mariage de saveurs explosif, d'autant plus avec le verre conseillé ( un viognier d'Aix en Provence incroyable), les serveuses pendant ce temps courez de partout et avait laisser leurs bonne humeur chez elle.

Nous avons pris le plateau de fromages qui s'est transformer en assiettes imposés (pas très professionnel pour le prix payé) et même pas expliquer (surprise qu'est ce que tu manges la !?).
Le dessert du patissier (abricot rotis et pistou) association osé mais réussi.
A peine les desserts posé que les mignardises sont arrivées et plus de serveuse en terrasse (ah si en office pour parler), juste le sommelier qui du coup apporte des desserts a des tables.
On termine par un café Nespresso. On demande en même temps l'addition ne voulant pas trainer mais la lenteur de son arrivée nous as bloquer un moment.

On nous expliques alors qu'ils doivent aller a l'autre bout du château (pas très aimable de la part de la direction).

Bref pour conclure ce repas, une cuisine fine et raffinée, un sommelier très professionnel (garder le !!) pour un service loin d'être gastronomique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Vignieu
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Chateau Chapeau Cornu Hotel
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu
Chateau Chapeau Cornu Vignieu, Isère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Chapeau Cornu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.