“Décevant” 2 5 étoiles

312, rue de la Garenne, 38890 Vignieu, France   |
Ningbo, China
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Ce n'était pas notre premier séjour au Chapeau Cornu, ni notre premier repas.
La chambre nécessiterait un bon entretien car 2 lampes ne fonctionnaient pas, ainsi que la douche (il faut tenir le pommeau d'une main et se laver de l'autre). C'est tout de même un peu léger pour une chambre "Confort".
Par contre, là où la déception fut grande, ce fut au niveau du repas. Nous avons pris 4 menus "Dégustation" à 69 Euros, je suis resté sur ma faim au propre comme au figuré.
Les portions étaient minuscules et pas un des 4 services proposés ne brillait pas son originalité.
- Foie gras poêlé accompagné d'un quartier de polenta trop sèche. Il m'a fallut attendre 10 minutes pour qu'on m'apporte du sel et du poivre, j'ai donc dû manger froid.
- Queues de langoustines sur polenta (encore?) à la mandarine, accompagné d'une sauce au cacao épicé sans intérêt (aucun des 4 convives n'y a touché, c'est quand même un signe...)
- Noix de St-Jacques rôties noyées dans une purée liquide et insipide de racines de persil en guise de sauce. Je n'aurais pas fait pire.
- Canette rôtie (2 bouchées, et hop, fini), mon épouse n'a même pas eu droit à un morceau du filet, rien que du gratton...
Au niveau des vins, je regrette de ne pas avoir été plus clair. Il existe des formules "vins compris", la plus chère, à 36 Euros, comprend 6 verres.
Nous avons indiqué au sommelier que nous" suivrions ses choix", pensant aux formules, sans savoir combien de verres nous allions boire. J'ai découvert le lendemain matin que nous avions bu du vin "à la carte", pour un total de 177 Euros (2 bouteilles et 4 verres).
Bref, une cuisine sans imagination, des portions minuscules et des vins chers, tous les ingrédients pour faire un repas à oublier au plus vite.
C'est dommage car le site est vraiment exceptionnel, il mériterait bien mieux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

certes, il vaut mieux connaître le coin, car ce n'est la signalétique qui vous aidera à trouver l'endroit ! Mais, une fois sur place, vous découvrirez un lieu fort agréable, bien tenu, proposant une halte tranquille, sans grand luxe, mais avec ce qu'il faut pour se poser un moment.
C'est le restaurant qui a été le but de cette visite, le temps d'un déjeuner fort agréable avec un menu "plaisir" équilibré et suffisant.
Le lieu accueille régulièrement séminaires, groupes, mariages et autres manifestations avec salles adaptées pour différentes sessions de travail.
Le personnel est composé de professionnels de la restauration et de stagiaires à la démarche encore très formatée et hésitante.
On ne tentera de comprendre la présence de palmiers et de bananier autour de la piscine...et on regrettera que le bassin soit trop proche des tables de la terrasse.
Une halte sympathique, et une adresse à fréquenter de temps en temps pour le déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Cran-Gevrier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le Château est fantastique, rien à dire de ce point de vue ci. On se sent vraiment dépaysé lorsque l'on arrive, les extérieurs sont très bien entretenus, c'est très joli.
Nous nous attendions donc à une chambre et à un service à la hauteur du cadre. Malheureusement, dès notre arrivée à la réception, première déception : on nous annonce que notre petit déjeuner ne pourra pas être servi en chambre (alors que nous avions payé pour cela) car la pluie était annoncée pour le lendemain matin (il n'a jamais plu, mais personne ne nous a proposé de changement). Ils auraient au moins pu nous dire que s'il ne pleuvait pas, le petit déjeuner pourrait tout de même nous être apporté.
Cela dit, en découvrant notre chambre, ou plutôt notre grotte, nous étions content de ne pas devoir y manger.
Nous n'avions jamais eu une chambre aussi exiguë et sombre... Une ampoule était grillée, la propreté laissait à désirer... La fenêtre de la salle de bain donnant directement sur la piscine, sans rideaux occultant... une intimité extrême. Ne parlons pas de l'isolation phonique ! Nous vivions carrément avec les 2 chambres d'à côté. Entendre le voisin ronfler toute la nuit, la ventilation extrêmement bruyante... Une nuit pas du tout reposante !
Le dîner était correct, pas gastronomique. Une des serveuse ne devait pas nous trouver à son goût, pas un bonjour, ni un sourire. Quant au petit déjeuner pas très fourni, je ne vous conseille pas la charcuterie à l'odeur très douteuse...

Astuce pour la chambre : N'optez surtout pas pour une chambre "standard".
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes venus à plusieurs reprises et nous ne nous lassons pas de ce merveilleux endroit, toujours cependant la déception d'une piscine où la quiétude est rompue par la présence d'enfants, qui plongent , courent, sautent sur les transats, alors que le lieu se prête au repos, mais malheureusement personne ne fait régner l'ordre ni les parents, ni même la direction qui devrait penser à ses autres clients... Sinon rien à redire, accueil parfait à la réception, au restaurant toujours aussi bon et le sommelier toujours parfait , nous reviendrons mais durant la semaine en dehors des vacances scolaires afin de ne pas subir ces désagréments car ce devrait être un havre de paix et non une piscine municipale !

La Tour du pin
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je reviens d'un court séjour avec mon épouse.
Je recommande le resto, rien à redire. Par contre, je déconseille vivement de prendre une chambre dans cet hôtel... Chambre "standard", certes, mais à un prix quand même "significatif"... et l'isolation n'est pas le point fort...
Surtout, principal grief : la ventilation au-dessous de notre chambre se déclenchait régulièrement et dans le "silence" de la nuit, il a fallu trancher : avoir trop chaud en fermant la fenêtre et pouvoir dormir ou accepter le bruit métallique très désagréable de la ventilation venant de l'extérieur. Lit 2 places avec... deux matelas = inconfortable... Enfin, en branchant mon téléphone, ma main a rencontré une toile d'araignée ce qui laisse supposer que le ménage n'avait pas été fait de façon parfaite. Pour terminer, je n'ai pas pu me connecter à Internet dans le hall... (Connexion non prévue dans la chambre...) Bref, tout cela est à mon avis indigne d'un "3 étoiles" avec une note malgré tout "salée"... J'aurais préféré une meilleure chambre et un moins bon repas... ou évidemment une belle chambre et un bon repas... La direction est évidemment au courant du bruit de la ventilation, tant pis pour le client...

Morges
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Dans le cadre d'excursion à Walibi nous avons séjourner à la maison rural à côté du château. Logement tout à fait correct simple du style internat qui va tout à fait pour ce type de séjour. Pack 2 nuits + billet Walibi+ petit déjeuner compris.

Côté château on n'a eu le bonheur de profiter du restaurant gastronomique le premier soir, c' est magnifique et du reste des infrastructures. Ainsi que le petit déjeuner au château servit 2 x en terrasse et 2 x en salle à cause du temps.

Tout le monde fut content, les parents se sont fait plaisir (repas) et les enfants en profitant de la piscine et de la visite à Walibi. Pour les autres repas nous avons profitez des restaurants des alentours. Vous pouvez demander la liste à la réception.

À refaire merci

P.s. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter les chambres au château. Elles sont magnifiques un coup de cœur pour la suite dans la tour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Ce château, niché dans un vallon de verdure laissait présager un beau moment de calme et de détente. Son parc arboré, sa vue sur la campagne environnante, sa belle piscine....
L'accueil est très souriant et sympathique.
Nous avions une chambre "prestige" (le top dans cet hôtel). Dans les faits, la chambre est assez petite, peu décorée, et la classification, surtout due au lit à baldaquins !
Notre fenêtre donnant coté "campagne" nous étions sûrs de passer une nuit calme ...
Que nenni !
Vers 1h30 du matin, des gens se sont mis à chanter à tue tête dans le salon de l'hôtel, en s'accompagnant au piano ...
Je ne reproche pas à l'hôtel le manque de savoir vivre de ses clients. En revanche, je ne comprends pas que personne ne soit venu les faire taire ...
Après le chant, les fêtards ont regagné leurs chambre, dont l'une devait être voisine de la notre.
Et la nous avons pu apprécier la qualité de l'isolation phonique ...
Nous avons partagé comme si nous y étions les objets qui tombent au sol, le bain, la vidange vésicale de Monsieur (bravo pour la précision, tout au centre de la cuvette !), puis le câlin avec Madame, heureusement (pour nous ...) de courte durée (fatigue oblige ?)
Bref, une chambre et surtout une qualité de nuit indigne d'un 3 étoiles et d'une chambre à 175€
Ce ne fut pas la seule désillusion du séjour (voir ma critique du restaurant). Pour autant, il faut reconnaitre qu'au moment de la note, une fois informée de nos différentes remarques, la Direction a fait un geste commercial significatif et appréciable.
Donc, si vous avez la chance de partager l'hôtel avec des gens civilisés, vous pouvez passer une belle nuit dans un cadre magnifique, sans pour autant opter pour les chambres les plus chères ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Adresse: 312, rue de la Garenne, 38890 Vignieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Vignieu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Chateau Chapeau Cornu Hotel
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu
Chateau Chapeau Cornu Vignieu, Isère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Chapeau Cornu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.