“Déçu rapport qualité prix.” 2 5 étoiles

04-90 09 14 10
Site Web
Catégorie de prix : USD 41 - USD 61
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique
Cucuron, France
“Déçu rapport qualité prix.”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

2 couples avec deux bons groupon vin rouge compris accompagnés de deux enfants .
Nous avons voulu changer une des deux bouteilles de rouge par une de rosé celle-ci facturée 10 Eur supplémentaire sans avoir eu le choix sur une carte.
Nous avons pris chacun un apéritif, celui ci accompagné d'une assiette de cinq amuses gueules minuscules pour six. Qualité des repas rien a dire si ce n'est des assiettes très peu garnies.
Les deux enfants étant en sus des bons groupon, il ne nous a pas été proposé de menu enfant, mais proposition d'une assiette du menu avec un petit dessert (deux boules de glace) 52 Eur facturé pour cette prestation.
Au retour sur internet nous avons découvert qu'un menu enfant à 18 Eur était sur la carte!...
Au cours de ce repas seul deux serveurs ont été présents dans la salle jamais nous n,'avons eu la visite du Chef ou du responsable. En plus des bons groupon, nous avons eu une dépense de 94,30 Eur ( apéritif et menu enfants) mais l'impression laissée par ce restaurant soit disant gastronomique n'est pas confirmé si vous utilisez des bons groupon.

• Visité en mars 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance

Aix en Provence
“Toujours ce problème de service .... dommage”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Déçus par ce restaurant qui aurait pourtant de nombreux atouts ! La cuisine est agréable et réalisée avec des produits frais mais de gros problèmes de service : carte des vins que l'on a du réclamer, gaspacho servi de façon très désinvolte, café servi après réclamation et sans sucre , terrasse fermée et clim peu efficace, repas interminable ...... Pas très envie de revenir ....

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Pertuis
“Doit mieux gérer son personnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Manque d expérience du personnel,très mauvais accueil,aucun geste commercial après erreur reconnue par la serveuse qui semble se prendre pour la patronne,vraiment dommage car la cuisine est correcte malgré le manque de choix.Ce fut notre 3ème visite dans cet établissement dont une par groupon qui fut pas mal mais le service,l accueil et l ambiance n étaient pas au rendez vous,et notre dernière visite en famille nous conforte dans notre impression,nous n y retournerons plus.

• 1 5 étoiles Ambiance
, Gérant de Restaurant du Lac, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Réponse :
Madame,
Je me souviens parfaitement de votre visite dans mon établissement et j’aurai également quelques remarques à vous transmettre en réponse à votre commentaire. Tout d’abord je désapprouve le manque de respect que vous avez eu ce jour envers mon personnel de service. La jeune femme qui a pris soin de vous durant votre repas n’avait pas à être traitée telle que vous l’avez fait. Elle est serveuse professionnelle (nous n’avons jamais eu de stagiaire) et pour votre information c’est un métier qui nécessite des études et des compétences qui ne sont pas données à tout le monde. Aussi votre manière de l’interpeller par « petite fille, nous avons fait notre choix » était irrespectueuse. Elle a été à votre écoute et vous a proposé des solutions quand vous en aviez besoin, je pense notamment au dessert que vous avez finalement refusé. Dans ce cas je ne vois pas pour quelle raison nous aurions eu à faire un geste commercial ! Elle a été respectueuse envers vous comme elle l’est avec tous les clients de l’établissement et ne se prend certainement pas pour la patronne comme vous l’indiquez. Comme vous l’avez dit à l’occasion de votre visite, « vous payez en partant ». Cela ne vous donne pas le droit de manquer de respect envers qui que ce soit par ailleurs car si des personnes ont eu à se plaindre durant et après votre séjour, ce sont les clients du restaurant qui étaient dérangés par votre manque de savoir vivre et votre sans gène à faire des commentaires hauts et diffus.
Pour ce qui est du manque de choix que vous signalez, je tiens à vous rappeler qu’il y a 4 choix d’entrées, 4 de plats et 4 de desserts. La carte est renouvelée chaque semaine. Le Restaurant du Lac n’est en rien un établissement de restauration rapide et propose des produits frais à tout moment en provenance de producteurs locaux. Peut-être vous êtes vous trompé d’adresse ce jour ?
Le personnel de l’établissement et moi-même mettons nos compétences au service des personnes qui apprécient le travail des produits de grande qualité et les offrons sans compter, en cuisine et en salle, avec le plus grand respect pour le client. Il semble que vous n’étiez pas de ceux-là et le regrette.
Philippe Sublet
Chef Restaurant du Lac
provence
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

nous y sommes allés plusieurs fois depuis l'ouverture.pas mal lors du lancement de ce restaurant mais depuis ça s'étiole.le chef est venu nous voir au début,il ne nous a jamais reconnu et chaque fois de nous dire qu'il faut parler de son restaurant....la cuisine est bonne,les portions sont un peu petites à mon goût et le gros bémol c'est le pain qui est servi uniquement à partir du plat principal car il n'est jamais prêt avant.bref pas mal mais on se lasse vite de cette cuisine.dommage....

• 3 5 étoiles Ambiance
Pertuis
“Dommage...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Rien à redire sur le cadre et le service mais quel dommage qu'il y ait si peu de choix.... comme dit quelqu'un plus loin le choix se fait par défaut et c'est totalement préjudiciable. Le chef ne sait-il faire que cela ??? Je doute... Quant à la taille des portions, elles sont comme le choix ... restreintes. Pour la qualité rien à redire mais à dire non plus... honnête mais pour un prix équivalent, la région offre plus. Dommage, au vu des états de service du chef, nous nous attendions à (beaucoup) mieux.
Ah oui,juste en passant, 45 mn pour avoir l'entrée

• 4 5 étoiles Ambiance
, Gérant de Restaurant du Lac, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Cher Monsieur,
Je tiens avant tout à vous remercier pour votre confiance en étant venu au Restaurant du Lac. Cependant, je regrette que la prestation à laquelle vous aspiriez n’ai pas été celle reçue. Vous signalez le manque de choix. Je souhaite vous apporter une réponse à cette impression. Comme vous avez dû le remarquer, les produits proposés sont uniquement de saison et de producteurs locaux. Afin de préserver leur grande fraîcheur et les travailler au plus près de leur récolte, que ce soit des produits du jardin ou de la mer, il est indispensable de limiter la quantité de ces derniers en réserve. Aussi vous bénéficiez de tous les avantages de cette méthode en consommant des produits de grande qualité. Je tiens à vous préciser que nous travaillons énormément de ces produits que la région nous offre en proposant une carte différente toutes les semaines. Vous avez tout de même 4 choix d' entrées, 4 plats et 4 desserts.
J’espère avoir le plaisir d’une nouvelle visite parmi nous et n’hésitez pas à vous adresser personnellement à moi à cette occasion. Ainsi je vous apporterai les informations utiles à votre expérience. Il est toujours plus agréable et convivial de s’exprimer de vive voix.
Cordiales salutations,
Philippe Sublet
Chef du Restaurant du Lac

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Lac ont aussi consulté

La Motte-d'Aigues, Luberon
La Motte-d'Aigues, Luberon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.