“Un coup de cœur!” 4 5 étoiles

Chemin des Terrois, 14113 Villerville, France   |
Limeil-Brévannes, France
“Un coup de cœur!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Avec une amie, nous avons eu le plaisir de découvrir cette belle région normande ainsi que ses maisons typiques et pleines de charme. Le Hamet en est une! La maison est idéalement située (Deauville/Trouville et Honfleur) et dispose d'une vue magique sur la mer (qui était également le cas dans notre chambre). La maîtresse de maison est accueillante, à notre écoute, de bons conseils (surtout pour les restaurants) et le petit déjeuner maison est un régal!
J'y retournerai avec grand plaisir lors de mon prochain voyage dans la région.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Situé en surplomb de la mer dans un immense jardin verdoyant, l'endroit -qui est à 6km de Trouville-Deauville- mérite franchement le détour.
D'une part pour la beauté (et la rareté) des lieux. D'autre part pour l'accueil impeccable de Ian et Nathalie, aux petits soins avec tout le monde et sans se forcer. On se sent d'emblée bien chez eux !
On y va car les chambres -toutes avec vue sur mer- sont décorées avec goût. Nous étions dans la "pennedepie". On appréciera la très bonne literie (lit king king size), le petit mot de bienvenue posé délicatement sur la table, le petit panier "guests" (bouteille d'eau d'evian, fiole de calvados et petit parfum d'intérieur) et le seche cheveux pour ces dames ! (en revanche prévoir gel douche et shampoing non fournis)
Enfin, on y va pour le petit déjeuner pantagruélique (viennoiserie, yaourts, confitures, compotes etc faits maison). Merci Catherine !!!! Un petit-déjeuner pris en toute convivialité dans la salle à manger avec une vue imprenable -et panoramique- sur la mer. Et ça, ça n'a pas de prix !!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous rentrons aujourd'hui d'un week-end au Hamet.
Merci à Mme De Kergolay pour son accueil très chaleureux ainsi qu'à son mari. On se sent tout de suite à l'aise dans cette magnifique maison. Tout y est fait pour qu'on se sente comme chez nous.
C'était la première fois que nous allions dans une chambre d'hôte et ça donne envie de renouveler l'expérience.
Literie et oreillers parfaits (pourtant nous sommes très difficiles à ce sujet !!)
Nous étions dans la chambre "criqueboeuf" qui est superbe. Sa salle de bain avec douche italienne, sa vue sur la mer et sa petite terrasse attenant à la chambre en font un endroit idéal pour se reposer en toute quiétude.
Le petit déjeuner dans la grande salle avec la cheminée a une vue imprenable sur la mer et cela a un effet apaisant et relaxant dès le matin. Que c'est agréable !!
En plus le petit déjeuner est copieux avec des confitures bio qui sont délicieuses (griottes, oranges, mûres...), des céréales, des viennoiseries toutes chaudes, etc etc.... avec au choix, café, thé ou chocolat.
En plus, c'est très bien situé. On est à quelques kilomètres de Deauville et de Honfleur.
JE RECOMMANDE SANS HESITER
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner au printemps !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Dès notre arrivée le charme a opéré, les hôtes sont très accueillants, souriants. Chacune des chambres étant libre on nous a proposé de choisir celle qui nous convenait le mieux pour le même prix. Elles sont d'ailleurs toutes très jolies, la décoration soignée et la literie est très confortable. On ne peut pas ne pas parler du déjeuner complet, avec vue sur la mer et entièrement réalisé par nos hôtes, un régal ! Le coin cheminée sublime le tout. Un endroit charmant et un vrai bonheur.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
savigny en veron
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

très belle chambre d'hotes avec les prestations qui vont avec.
une literie superbe, salle de bain et douche a l'italienne.
maison très typique de la normandie, avec colombage, esprit très chaleureux.
le petit dejeuner, tout est fait maison.
le cadre est très reposant, pour se couper de l'agitation de la ville c'est l'idéal!

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre "criqueboeuf" une petite fenetre et une porte vitrée donc très lum...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Tours, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous étions un peu intimidés à l'idée de tenter pour la première fois l'expérience de la chambre d'hôte. L'accueil, cordial mais discret, nous a très vite rassurés. Cadre idéal, maison pleine de charme, salon douillet, nous avons passé un moment délicieux dans cette maison familiale. La nuit venue, le moment sur la terrasse, avec le bruit de la mer invisible et le cri d'une chouette toute proche est déjà un souvenir très cher. Le petit déjeuner devant le panorama sur la mer est un autre moment inoubliable : de très bons produits, sur une table dressée avec un soin très précieux .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une maison magnifique, avec une vue imprenable sur la mer, les bateaux.
Une décoration façon "cottage", à mi chemin entre une décoration normande et une petit quelques chose de "British" !! Bref, un cadre magnifique, pour une détente maximale. Notre chambre était dans le même esprit, avec en prime un lit "King Size" douillé, avec vu sur mer (toutes les chambres).
Le petit déjeuné, sur la table commune, face à cette vue magnifique, est composé de viennoiseries faites maison (rien à envier au meilleur pâtissier), avec jus de fruit, yaourts maison...
Nous y avons passé deux nuits, et sincèrement, je serai bien resté une ou deux nuits de plus.
Bref, un accueil très sympathique, des propriétaires charmants, une décoration très bien faite, du calme...que demander de plus !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Hamet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hamet

Adresse: Chemin des Terrois, 14113 Villerville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Villerville
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Villerville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hamet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hamet Villerville, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Hamet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.