“Hotel de charme” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Correze
France, Paris
“Hotel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

L'hotel a recemment change de direction et vous recevrez un accueil sympathique.
Les chambres sont tres spacieuses pour un hotel de cette categorie, La salle de bain meriterait cependant l'installation d'un rideau de douche et une nouvelle peinture plus moderne et coloree.
Le restaurant dispose d'une carte et de menus simples mais bien cuisines, le petit dejeuner buffet est correct.
Enfin, un acces a internet gratuit serait un plus.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

131 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Par une nuit bien froide d'hiver, nous sommes arrivés par une petite route tortueuse dans le petit village de Corrèze (c'est le nom du village !), car nous avions réservé une nuit par internet dans cet hôtel Mercure. Nous avons monté un raidillon jusqu'à une grande bâtisse ancienne, et nous avons garé notre voiture au parking souterrain (gratuit). Nous étions la seule voiture !
Nous avons pris l'ascenseur jusqu'à la réception, imposante mais chaleureuse. Là, un jeune employé sympa nous a remis les clés de notre chambre. je devrais dire notre suite, car elle faisait 40 m2 (un grand lit et deux petits lits), avec de hauts plafonds, et 3 lustres ! Certains détails de la chambre ou la salle de bain n'étaient pas top modernes, mais on avait un sentiment de confort de château. Les chambres ne sont que 28, et elle font entre 40 et 60 m2 !
Nous avons décidé de prendre un cocktail dans le salon de style écossais avant le dîner. 5 autres personnes sont arrivées à ce moment là. Puis un monsieur en cravate, qui s'est avéré être le tout nouveau Directeur de l'hôtel. Très agréable et souriant, il voulait savoir si nous étions satisfaits. Nous avons ensuite dîné dans un salle à manger cosy et paisible. Tarifs tout-à-fait raisonnables, dîner pas mal. Personnel local sympa.
Nous avons passé une excellente nuit, grand calme.
Petit-déjeûner très bien, toujours dans cette ambiance "meubles anciens et plafonds hauts", douillette mais pas réfrigérante. Le Directeur est repassé discuter un peu et nous souhaiter de bonnes vacances.
Au final, excellent rapport qualité/prix, on en ressort détendu et heureux.
A noter que cet hôtel étonnant a reçu en 1993 je crois la visite d'Hillary Clinton (!), et chaque mois Mme Chirac y séjourne (elle siège dans la commune à côté). Il y a un piscine découverte, un sauna au sous-sol, un billard près du bar, une table de ping-pong, etc... L'ancienne chapelle sert de salle de réunion.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

Une nuit d'étape insolite, dans un établissement de chaîne hotelière (Mercure) créé dans un ancien pensionnat pour jeunes filles. Cela change des standards plus conventionnels du groupe.
L'environnement est superbe (très beau village ancien au grand calme, mais très aisé d'accès), l'accueil sympathique, le repas très bon, le sommeil garanti.
Les installations (tennis, piscine) ainsi que l'environnement naturel magnifique permettent aussi d'envisager un séjour familial réussi.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

bonne nuit dans cet hotel tres joli, en centre ville.

chambre confortable et spacieuse (1 grand lit et 2 lits simples) environ 40 m²

par contre la piscine n'est pas assez chaude, pas de clim dans les chambres et la moquette, la déco et les équipements datent vraiment... dommage.

la terrasse et le restaurant sont super.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Isère
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2008

On ne s'attend pas à trouver un Mercure dans un endroit pareil. La petite ville de Corrèze est très jolie et pitoresque et l'hôtel la Seniorie est magnifique. On dirait plutôt un relais et château.
Il y a tout le confort moderne et les standards habituels du groupe Accor dans une vielle batisse. La piscine est agréable et l'hôtel est très bien tenu. Le personnel est irréprochable et il fut très agréable de dormir les fenêtres ouvertes avec vue sur le village et les collines. Bref, idyllique pour un court séjour romantique dans une région superbe ou une halte sur la route du sud ouest.

• a aimé — la bâtisse et les alentours.
  • n'a pas aimé — devoir y rester une seule nuit et ne pas être avec mon épouse !
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
france
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

C'est un trel bel hotel. Les chambres sont spacieuses, decores avec gout, avec les tendances du coin.
Juste un regret . ... un changement de direction a eu lieu l'annee passe et l'ambiance generale s'en est ressentis....
Pas de chaleurs humaine, et surtout un stress ressentis par le personnel ....
Les nouveaux directeurs, devraient changer de metier.....

• Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chinon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2007

Seule la signalitique "Mercure Accor" vous rapelle que vous etes dans un établissement de chaine pour le reste : énorme et impossante batisse du XIX siècle sur les hauteurs du village de Correze avec de grandes chambres avec vue, queen size bed tres confortable, plein d'eau chaude et de chauffage, le Calme, le charme des anciens meubles, un bar Anglais avec billard, un service trés attentionné qui nous à reconnu 2 années apres notre derniere visite, une cuisine de tres bon niveau pour un hotel de chaine... bref c'est une étape a recommander pour ceux qui veulent prendre une bouffée d'air loin de tous.
Laurent

• Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Mercure Correze La Seniorie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Correze La Seniorie

Adresse : 11 Rue Saint Martial, 19800 Correze, France
Location : France > Limousin > Correze > Correze
Classé n°1 sur 1 hôtels à Correze
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Correze La Seniorie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Correze La Seniorie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Correze La Seniorie
Accor Correze La Seniorie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Correze La Seniorie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.