“Conforme à nos grandes espérances” 5 5 étoiles

Samode Palace
4.5 sur 5 Hôtel   |   Village Samode, Samode 302002, Inde   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Samode
Oise
“Conforme à nos grandes espérances”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Ca fait des années que je souhaitais séjourner dans cet hôtel. Je n’ai pas été déçu. Situé au bout du petit village de Samode, encaissé entre entre deux collines rocailleuses, un superbe forteresse. L’arrivée est déjà spectaculaire.
Nous avons été surclassé dans deux magnifiques Suite (1 Twin et 1 Double). Les deux chambres étaient différentes, l’une plus somptueuse que l’autre avec vue en contrebas sur le village et la piscine du bas.
C’est un hôtel que l’on visite, et d’ailleurs, nous avons vu des groupes venir en car pour une simple visite, ou bien simplement un dîner en face du merveilleux Durbar Hall (salle de réception).
Deux restaurants. Je qualifierais l’un de gastronomique indien. Magnifique salle, personnel et chef d’une courtoisie extrême, visite de la cuisine d’une propreté absolue. Choix originaux de mets, c’est délicieux et réellement très peu épicé sur demande. Mais les prix s’en ressente, évidemment (tarif Européens). En contre bas, un autre restaurant, plus abordable, moins raffiné mais tout aussi bon.
Deux piscines, mais aucune n’est chauffée, malheureusement. Elles étaient encore trop froides début Mars. Quel dommage alors que les couleurs et le temps en cours de journée sont des invitations à la baignade.
Nous avons séjourné durant la fête de Holy (fête des couleurs). On nous a découragé de sortir dans le village ce jour là, par crainte des pigments nocifs ou indélébiles supposés être contenu dans les poudres de couleur envoyées par les villageois sur les passants. Mais l’hôtel à pris soin de ne pas oublier cette date en proposant divers poudres de couleur dans le jardin, incitant les résidants, locaux et hôtes à fêter Holy entre eux. On adhère ou pas, mais l’intention est sympathique.
Pour conclure en beauté et dans la tranquillité un voyage au Rajasthan, à 4h00 de route de Delhi, c’est vraiment l’adresse idéale, si vos moyens vous le permettent.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Un sejour reop court mais merveilleux : un palace en toute discretion, une arrivée magistrale dans un village restauré, puis au milieu de montagnes magnifiques tout ce qu'on peut souhaiter après les routes epuisantes de l'Inde

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Cet hôtel est un vrai rêve (quasiment) perdu en pleine nature.
Le décor est majestueux, la mise en scène fastueuse et recherchée.
La piscine sur les toîts vaut le déplacement. Spectaculaire elle est aussi un endroit calme et reposant.
Les chambres réçoivent un confort digne de la catégorie de l'hôtel ce qui n'est pas toujours le cas chez les confrères en Inde.
Petite déception en ce qui concerne la restauration et surtout relativement au prix des repas vraiment trop élevé (mais il n'y a pas d'autres restaurants à des kilomètres à la ronde... ceci explique sans doute cela).
A recommander mais attention à la note!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel en avril 2011. L'hotel était très beau avec beaucoup de charme. La piscine sur le toit qui surplombe la falaise était impressionante et fort agréable. Le restaurant de l'hotel était l'un des meilleurs dans lequel nous ayons mangé quoique un peu cher.Le petit déjeuner comme partout au rajasthan était moyen. Le service était bon. Les chambres sont extraordinaires, spacieuses, design, bien équipées et décorées. Petit bémol dans la sdb: lorsque j'ai voulu prendre un bain, une eau maronnatre en est sorti avec un bruit étrange comme si la baignoire n'avait pas servi depuis longtemps.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
france
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Beaucoup de charme dans toutes les chambres (nous avons pu en voir plusieures), deco soignee, meubles anciens, photographies d epoque...Nous avons sejourne dans une suite superbe. Litterie impeccable, personnel attentionne. L hotel est un ancien palais. Toutes les parties communes degagent une histoire. La seule deception est le dinner et le petit dejeuner qui netaient pas a la hauteur de ce palace.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Trés beau palais, un peu vetuste par endroit mais l'ensemble reste bien joli. Nous avons eu une grande chambre avec lit baldaquin et une grande terrasse donnant sur les montagnes. Le personnel est trés aimable et serviable ( un peu trop). Le room service est excellent, ils ont dressé une vraie table pour dîner avec bougie et fleurs...
La piscine et le jacuzzi sur le toit de l'hôtel est tout simplement fabuleux. par contre la deuxième piscine est vraiement pas jolie.
La visite des salons historiques de l'hôtel est un moment particulièrement intéressant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

belle chambre mais en visiter plusieurs car certaines sont très sombres et quelconques.
nourriture correcte mais carte trop limitée.
belles piscines, surtout celle sur le toit. ( mais toujours le problème des pigeons et d'une propreté douteuse...)
Spa très bien.
Bon service, personnel professionnel et sympa.
wifi gratuit à la reception
Reste quand même cher pour ce que c'est.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Samode Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Samode Palace

Adresse : Village Samode, Samode 302002, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Samode
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Samode
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Samode Palace 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Samode Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samode Palace Jaipur
Hotel Samode Haveli Jaipur
Jaipur Samode Palace
Samode Palace Hotel Jaipur
Hotel Samode Palace Jaipur
Samode Palace Hotel Samode

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Samode Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.