“joli décor...” 3 5 étoiles

Beauval, 41110 Saint-Aignan, France   |
combronde
“joli décor...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Malgré le charme balinais du décor et l'accueil sympathique je me permet d'émettre quelques critiques sur la qualité des prestations proposées;pour commencer,au niveau de la chambre familial:les enfants sont relégués dans le couloir là ou d'autres hôtels(qui plus est de chaînes!!)trouvent des solutions plus "cosy";le chauffage,une soufflerie,nous a fait passer une nuit assez catastrophique,ainsi que les cris des canards mais ceux-ci sont plus difficile à contrôler et au demeurant ils sont charmants!!au niveau de la sdb r.a.s.
Comme nous étions en 1/2 pension nous avons pu "profiter" du buffet et là encore malgré les quantités proposées la qualité n'y est pas,notamment au niveau des plats chaud qui baignent dans la sauce et font très cantine;concernant le service un seul mot d'ordre surveiller les assiettes,j'avais l'impression qu'il fallait se presser de finir pour laisser la place!
Pour le petit déjeuner belle surprise,beaucoup de choix un seul petit bémol,ma fille voulait de l'ananas et on lui a d'abord annoncé que c'était pour le décor avant de daigner lui en couper un morceau;attention aussi à la fraîcheur des fruits déjà découpés.
Pour finir sur une note positive je recommande vivement le bar ou les cocktails proposés sont excellents.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Je vous remercie pour les quelques points positifs que vous nous concédez !
J’apporte cependant quelques précisions. Concernant les chambres, les enfants ne sont pas relégués dans un couloir. Nos chambres familiales, de 30m², sont constituées d’une antichambre dans laquelle se situent un lit superposé et une armoire, il y a même suffisamment d’espace pour ajouter un lit d’appoint ! Cette antichambre donne sur la chambre parentale, séparée d’une porte, donnant à chacun un peu de tranquillité !
Nos chambres sont équipées de climatiseurs réversibles, nous assurons plusieurs fois par an un cycle de nettoyage des filtres, nous nous excusons pour cette déconvenue, couper la climatisation met fin aux bruits.
Concernant la restauration, la demi-pension est effectivement sous forme de buffet. Le terme cantine est totalement déplacé, nos matériels de service se retrouvent dans les meilleurs hôtels. Le mode de présentation des plats chauds, les chafing dish, nous permettent entre autre, de maintenir à bonne température certains plats en sauces et tous ne le sont pas. Cette appréciation abusive, est totalement réductrice de l’ensemble des prestations proposées sur notre buffet.
En effet le mot d’ordre est bien de surveiller les tables, car il n’y a rien de plus désagréable que de laisser s’entasser, de l’entrée au dessert, des assiettes partiellement vides sur les tables de nos clients. C’est un métier !
Quant au petit déjeuner buffet, il est copieux et riche et nous proposons systématiquement des salades de fruits frais, épluchés et coupés maison, je suis ravi de lire que nous avons pris le temps de découper de l’ananas pour votre fille, malgré les très nombreux petits déjeuner servis ce matin-là. Cordialement

romagnat
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Pris forfait gorille pour une famille de 4 + demi-pension + déj. +pass-zoo 3 jrs intéressant au niveau prix, à 400 m du zoo pas besoin de véhicules pour s'y rendre. Hotel tranquille, chambre agréable et propre, nous mangeons très bien buffet à volonté 2 services l'un à 19 h l'autre à 20 h 30 en Avril. Joli environnement d'espaces verts, plantes et un coin d'eau avec des canards. Il faut 2 bonnes journées pour visiter le zoo (4600 animaux, 8km)
A conseiller

Bons-en-Chablais
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons choisi de venir dans cet hôtel pour la visite du zoo (1 jour au zoo, 1 nuit à l'hôtel). Bon accueil, explications claires, chambre superbe, décor génial et surtout chambre et s de bains spacieuses.
L'espace bar est feutré et très agréable pour y déguster un verre avant le repas. Le service est très bien.
Nous en venons maintenant au restaurant, accueil un peu expéditif mais vite oublié quand on voit la qualité et la quantité des plats proposés par ailleurs très variés. Il y a la fraîcheur mais également la chaleur pour les plats principaux. Un bémol concernant l'organisation du service des boissons. Si les 3/4 des clients sont en demi-pension, sachant que le dîner est sous forme de buffet, il faudrait mettre l'accent sur le service des boissons (par ailleurs là il est possible de réaliser des ventes) et attribuer 2 ou 3 serveurs pendant le rush des deux services.
Hôtel incontournable à recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Merci pour vos sympathiques commentaires et vos conseils avisés sur les ventes au restaurant... à mettre en application !
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Arrivée tôt le matin et départ à 19h, soit, dans les derniers, nous avons passées une journée fatigante mais fabuleuse.. Pour ma part, c'était la 2ème fois que je venais, pour ma fille (adulte), c'était la première, toutes les deux, nous étions ravies..
Un gros point noir quand même au tableau .... l'attente trop longue pour déjeuner ou pour tout simplement acheter une boisson .. ça, c'est l'enfer et peut faire fuir..
Nous avons regardé à plusieurs endroits, c'était partout pareil..
Un conseil, venez avec vos boissons et vos sandwichs..

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Merci pour votre commentaire ... qui concerne le ZooParc et non l'hôtel des Jardins de Beauval.
C'est la même entreprise certes, mais fort heureusement il n'est pas nécessaire de venir avec son sandwiche pour pouvoir se nourrir dans notre établissement équipé ... d'un restaurant ;-)
A bientôt
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Une combinaison originale pour ces 2 prestations. Décoration d'ensemble recherchée et raffinée de style Bâlinais. Chambre de dimension confortable mais qualitée de literie perfectible, TV vraiment trop petite (dommage pour voir le filme du zoo), SDB mal étudiée exigue avec une baignoire également trop petite. Salle de restaurant aux beaux volumes, service efficace et avenant. Buffet proposé de bonne qualité dans l'ensemble avec une nette supériorité sur les entrées, les plats chauds et desserts classiques sans plus.
Pas de renouvellement quand on reste 2 nuits. Regrettable. PD plutôt décevant malgré le choix avec des viennoiseries industrielles mal cuites. Personnel d'ensemble discret et disponible.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour vos commentaires, je note la cuisson imparfaite des viennoiseries.
Peu de produits "industriels" rentrent dans la préparation de nos repas, puisque nous sommes Maître Restaurateur (Tous nos plats sont faits uniquement à partir de produits frais). Notre petit déjeuner comprend de nombreux laitages, des fruits frais en salade ou entiers, plusieurs sortes de pain, de la charcuterie, des oeufs, des céréales ... et des viennoiseries.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous venons de passer un super week-end à Beauval, décor dépaysant, restaurant excellent avec choix très varié, hôtel très propre et personnel à l'accueil très agréable. Nos enfants étaient ravis et veulent y retourner très vite... Nous avons offert ce séjour à notre fils qui fêtait ses 10 ans, je pense qu'il s'en souviendra longtemps... Notre fille a pleuré hier soir car elle était vraiment triste d'avoir quitté votre hôtel. Merci à vous et bonne continuation.

5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

L'hotel et le restaurant sont vraiment tres bien: c'est tres propre et decore avec gout la suite est vraiment tres appreciable. Et la nourriture du restaurant est delicieuse: produits de qualite choix et tres bonne cuisson! L'endroit est tres agrable et situe vraiment a proximite du zoo.
Le zoo est magnifique et les animaux ont l'air de s'y sentir tres bien.

• Séjour du mars 2012

Vous connaissez Les Jardins de Beauval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Beauval

Adresse: Beauval, 41110 Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Saint-Aignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Beauval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zoo De Beauval Hotel
Hotel Zoo Beauval
Jardin Beauval
Hotel Les Jardins De Beauval Saint-Aignan
Hotel Jardin Beauval

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Beauval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.