“Superbe hôtel!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint-Aignan
Vichy
“Superbe hôtel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Enfin un hôtel avec de vraies chambres familiales, si difficiles à trouver parfois... Chambres très spacieuses, presque deux pièces avec des lits superposés pour les enfants dans l'antichambre. Literie hyperconfortable et spacieuse (2m de large!), déco chaleureuse, salle de bain très confortable. Buffets pour la 1/2 pension le matin et le soir très fournis, variés et de bonne qualité. Tout le monde y a trouvé son compte. Les extérieurs sont très sympas, agréables et calmes. Piscine extérieure en saison et un Spa que nous n'avons pas testés. Le tout à 5' à pied du zoo: royal! Seul tout petit hic: les pontons et passerelles très glissantes en cette saison d'hiver froide et humide...

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Firminy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous revenons d'un magnifique séjour au jardins de beauval. Très belle chambre mais nous la pensions un peu plus grande tout comme la baignoire. Bref se ne sont que des petits détails car nous avons passez un super séjour. Le buffet était délicieux ainsi que le petit déjeuné. Très bon accueil. Nous n'avons pas pu avoir accès au spa car il était fermé malheureusement.
Bref décors sublime qui nous à bien changé les idées.

Point négatif: le lit double était en fait deux lits une personne emboités et cela nous a gêné pour dormir avec la bordure des deux matelas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bagnolet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

excellent hôtel situé juste a coté du parc animalier (on peut s'y rendre à pied) grande chambre avec terrasse privative et coté repas buffet a volonté très bien garni repas pris au bord de l'eau très agréable. Nous n'avons pas eu le temps d’apprécier la piscine

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
draveil
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

deuxième séjour aux jardins de beauval, le dernier datant d'il y a un an et demi
la structure n'a pas changée mais par rapport à notre dernier séjour un énorme effort a été fait au niveau humain
les tarifs ont beaucoup augmenté et ne sont pas justifiés
le restaurant de l'hôtel Le Tegallalang n'est pas à la hauteur
on sent qu'il n'y a toujours pas de VRAI CHEF en cuisine
les normes d'hygiène sont certes respectées mais en terme de qualité gustative et organoleptique des produits, je reste perplexe
il y a une sérieuse différence entre des carottes râpées fraîches et celles qui sont conditionnées sous vide en barquettes et destinées à la restauration, idem pour le céleri et toutes les autres entrées froides
malgré les nombreuses critiques, les plats chauds dans les bacs GN sont toujours disposés dans les grands chafing dish et finissent par ne plus avoir de consistance ni de saveur car surcuits par le gel combustible
j'émets aussi une réserve concernant la provenance des plats chauds (sous vide? surgelés?)
le plateau de fromage a été amélioré par des spécialités du terroir local et national mais certes plus gouteuses que les fromages aspetisés et froids de notre dernier séjour
les desserts sont toujours aussi peu attrayants
concernant le petit déjeuner, on peut aussi mieux faire
le thé n'est pas de grande qualité, le pain et les viennoiseries sont surgelés, pas de susbtituts pour les personnes allergiques au gluten comme le proposent désormais tous les grands hôtels, pas de bacon ni d'oeufs brouillés, pas de vraies confitures artisanales etc
malgré l'aspect restauration, le séjour est nénamoins agréable et dépaysant

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 1 janvier 2014
Cher client,

Soyez remercié pour votre fidélité, c’est une preuve s’il en est, que vous avez trouvé dans notre établissement, un lieu de qualité et de repos.

Vous témoignez de votre perplexité sur certains aspects de nos prestations culinaires je vous en remercie. Certaines de vos remarques relèvent de votre expérience, certaines de pures suppositions, certaines encore sont carrément arbitraires.
Je vous encourage à relire les critiques que vous qualifiez de nombreuses pour justifier et introduire vos propos et vous découvrirez qu’elles ne sont ni nombreuses, ni déshonorantes.

Malheureusement il aura échappé à votre sagacité, que nous sommes labélisés Maître Restaurateur. Ce label mis en place par l’état, est décerné après passage d’un audit extérieur, en l’occurrence en ce qui nous concerne Afnor.
Ce label précise, que la RESTAURATION doit être FAITE SUR PLACE, par des PROFESSIONNELS à partir de PRODUITS FRAIS ! Nous sommes tenus de maintenir nos engagements par des contrôles réguliers. Cela répond à certaines de vos suppositions !

Concernant la qualité de notre Chef (c’est le point arbitraire), l’anonymat derrière lequel vous commentez votre séjour devrait vous imposer un minimum de retenu. Notre chef de cuisine est un VRAI CHEF, qui achète ses produits frais, conçoit et produit tous nos menus avec professionnalisme et succès.
Concernant nos fromages, aucun changement majeur n’est intervenu dans nos approvisionnements depuis votre dernier séjour !

La problématique des allergies est vaste, lorsque la demande est formulée nous servons et cuisinons en fonction des contraintes alimentaires du client.
Nous servons dans les 60 000 petits déjeuners par an, il est vrai que notre pain et notre viennoiserie sont surgelés, comme d’ailleurs la quasi-totalité des pains et viennoiserie servis en hôtellerie !
Ce n’est pas une surprise ! S’il est un point qui est particulièrement plébiscité c’est bien notre petit déjeuner !

Enfin, concernant les tarifs, c’est à ce demandé si vous avez séjourné chez nous ! Puisque les tarifs du restaurant n’ont pas bougé depuis l’ouverture de l’établissement (5 ans), nous avons même baissé le prix du buffet lorsqu’il est inclus dans la demi-pension (-3€)
Seules 3% d’augmentation ont été appliqués sur l’hébergement en deux ans.

Pour rester sur une note positive, vous plébiscité l’aspect humain de votre séjour, c’est un vrai compliment puisque cela constitue la clef de voûte de notre métier.

L’équipe, y compris la cuisine, m’accompagne pour vous souhaiter une très belle année 2014.

Respectueusement.
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Mi-novembre, en parents dévoués*, nous avons emmené nos enfants avec des amis et les leurs, en visite au zoo de Beauval. Pour le we, avec nuit à l’hôtel officiel du lieu, les Jardins de Beauval. Tout y est parfaitement pensé (ou presque) pour un we relaxant, tant pour les adultes que les enfants.

Les lieux sont beaux, le service sympathique et habitué aux enfants, donc prévenant et tolérant, et la qualité présente.

Dès la réservation, on s’incombe de qui sera présent, oriente vraiment sur le bon choix de la chambre (le site de réservation peut prêter à confusion) et prépare l’arrivée des clients.

Tout sur le domaine intrigue l’attention des enfants et les stimule positivement (petits ponts, animaux en liberté, nature, éclairage extérieurs, etc…).

Chaque chambre dispose de balcons, chaque pavillon de distributeur automatique dans son entrée. Toutes les chambres, spacieuses, ont une capacité d’accueil minimale de 2 adultes et 1 enfant. (Les lits bébés sont cependant un mystère d’incohérence: le site indique qu’ils sont payants, et la plaquette tarifaire au dos de la porte des chambres le contredit. )

Le restaurant (buffet obligatoire le soir en moyenne saison), ne s’offusque pas de l’impatience des enfants et offre un grand choix de plats de qualité, tant pour les parents que les enfants.

Gratuité des repas pour les moins de 4 ans, toujours appréciable.

Spa sur place, à des tarifs raisonnable et convaincants (malheureusement, l’amplitude horaire est trop courte et je n’ai donc pas pu tester les soins: de 10h à 13h et de 14h à 18h30). Exactement quand la famille est en escapade, ou quand les petits demandent une attention complète. Prolongez, gens de Beauval! Pensez que lorsqu’un des parents veillera sur les petits qui dorment, l’autre en profitera pour s’offrir un plaisir relaxant!

Salle de jeux pour les enfants, billard en mezzanine et piscine chauffée en saison.

Bref, le paradis des enfants et une parenthèse pour les parents.

En points négatifs, notons simplement qu’il y a de grands progrès à faire autour de la signalétique, tant pour arriver au complexe qu’en son sein pour s’y déplacer. Mais globalement, l’endroit est recommandé – 4,5 / 5 sur TripAdvisor.

* L’animal fétiche de l’aîné est bien évidemment le panda…

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de déposer vos commentaires sur tripadvisor.
J'ai pris note de vos remarques sur les horaires d'ouverture du SPA et sur la signalétique nous essaierons d'y remédier.

Je suis ravi que votre séjour aux Jardins de Beauval vous ai permis de "souffler" un peu.

Bien cordialement
Saint-Jean-Pied-de-Port, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Nous sommes ravis de voir que des gros établissements arrive a lier business et respect.
Premier buffet a volonté que ne faisons de si bonne qualité.
Tout etait parfait.on le conseille a toutes les familles. Bon rapport qualité prix.merci.

• Séjour du décembre 2013
Cher Client,

Merci beaucoup pour vos commentaires, que je m'empresse de partager avec les équipes de l'hôtel.

Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons adoré notre nuit passée aux jardins de Beauval.
L'hôtel est magnifique, le cadre sublime, tout est bien entretenu : les espaces verts, les points d'eau, les petits canards. Vraiment un cadre agréable, à deux pas du zoo, c'est vraiment super.
La chambre était immense, avec salle de bain (baignoire et douche) et wc séparé.
Le petit déjeuner est top, avec beaucoup de choix (pain, viennoiseries, céréales etc.), plus la possibilité de faire soi même son jus d'orange pressé, ou ses œufs à la coque.

Nous avons moins aimé le diner pris au restaurant de l'hôtel, un buffet à volonté, mais un prix assez élevé. Et même si les choix sont multiples, nous n'avons pas aimé le système de réchauffe des plats, qui donne un gout de "sur-cuit" aux plats.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Jardins de Beauval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Jardins de Beauval

Adresse : Beauval, 41110 Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint-Aignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Beauval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beauval
Hotel Zoo Beauval
Jardin Beauval
Hotel Jardin Beauval
Hotel Les Jardins De Beauval Saint-Aignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de Beauval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.