“Un restaurant digne d'un Grand Chef” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Saint-Aignan
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Pontoise, France
“Un restaurant digne d'un Grand Chef”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Lors d'un mini séjour à Saint-Aignan-du-Cher, nous avons choisi le Restaurant "Le Mange Grenouille".
Voici mes commentaires :
- Restaurant au charme certain, meublé ancien et de très bon goût
- Cuisine avec une grande recherche, de l'originalité et surtout de qualité excellent
- Prix : 25 € - entrée/plat ou plat/dessert - 30 € - entrée/plat/dessert. La qualité des plats vaut
largement le prix.
- Chaque plat a une touche personnalisée tant dans la présentation que dans la composition
L'accueil de la serveuse, très souriante et à l'écoute des clients. La patronne, femme du Chef, vient vous parler avec beaucaup de sympatie et aime parler des plats qui sont proposés.

Rien à redire, vous pouvez y aller les yeux fermés. La recommandation de ce restaurant est obligatoire !

• 4 5 étoiles Ambiance

Breze, France
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

L'Embarcadère où nous avions prévu de déjeuner était fermé ce jour là, nous nous sommes rabattus sur le Mange Grenouille. Comme nous n'avions pas réservé, nous nous sommes retrouvé dans la "véranda", une espèce de garage amménagé en salle de restaurant. dire que L'accueil fut agréable et souriant. Le midi, il n'y a pas d'autre choix que le menu à 14 Euros (entrée, plat, dessert). C'est du moins ce que j'ai compris car on ne nous a présenté que l'ardoise et aucune autre carte. Nous avons bien appécié l'entrée (filet d'espadon mariné), un peu moins les plats, les crevettes accompagnant le risotto de quinoa étaient plutôt sèches et l'accompagnement du filet de porc un peu simpliste. Le dessert qui nous a été proposé en remplacement de celui qui était en rupture au menu était excellent (croustillant pomme rhubarbe accompagné de glace vanille), bien que la rhubarbe fut présente à dose homéopatique.
En accompagnement de mon entrée, le verre de vin blanc à prix modéré était bon. J'ai par contre renvoyé le verre de vin rouge commandé avec mon plat et qui arrivé avec le dessert, c'était trop tard....
Une adresse somme toute convenable avec un rapport qualité prix très correct et un service souriant et rapide.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Selles-sur-Cher, France
“Attention il n'y a pas que le décor !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Le cadre est toujours très agréable, mais la cuisine et les prix ne sont pas, eux, très agréables !!! Je croix que le restaurant est maintenant ciblé sur les clients de passage, qui vont au Zoo et qui ne reviennent pas. Par contre pour les clients habituels qui viennent toute l'année, même en hiver, ce n'est pas au top. A revoir les prix par rapport aux restaurants de même catégorie alentour (50 km) Ce restaurant joue beaucoup sur le décor qui est vraiment très sympa mais il n'y a pas que cela !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Chartres
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Très joli cadre, très bons plats, service rapide, serveuses souriantes.
Nous sommes arrivés à 19 heures et avons été pris en main aussitôt, comme d'autres familles sortant du Zoo parc de Beauval tout proche. Nous n'avons pas goûté la formule du midi qui vaut sans doute la peine d'être testée pour les visiteurs du Zoo restant deux jours (car déjeuner à l'intérieur du Zoo parc n'offre aucun intérêt culinaire).
Manque juste un vrai conseil pour le choix des vins. Mais franchement, ça ne gâche rien.

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Asnieres-sur-Seine, France
“très bonne cuisine, excellent rapport qualité/prix, beau cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

De passage dans la région de mon enfance, les bonnes adresses ayant changées, je trouve cette adresse via tripadvisor. Des amis me confirment que je peux y aller les yeux fermés malgré d'anciennes critiques sur le net. L'emplacement et la petite devanture me laisse un doute.
Quelle agréable surprise! Nous sommes bien accueilli à 13H30 alors que le restaurant est quasiment plein avec 2 grands groupes.
L'intérieur est bien décoré, les tables soignées, ambiance chaleureuse et intimiste.
Les plats sont très savoureux et les produits très frais. Ajouter une cuisine un peu recherchée ( sauce vin blanc émulsionnée pour le Bar en plat du jour par exemple) et vous obtenez une vraie bonne table....et tous çà au menu du jour du midi.
autre plus, le service : un peu lent au début pour nos contraintes horaires ( à cause des groupes),, nous le leur signalons et immédiatement tout s'accélère pour nous permettre de partir à l'heure : bravo et merci!
Alors vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés et être certains de passer un très bon moment.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Mange Grenouille ont aussi consulté

Pouillé, Saint-Aignan

Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez Le Mange Grenouille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mange Grenouille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.