“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Xerolithia

Xerolithia a été ajouté à vos Favoris
Xerolithia
Kamares 84003, Grèce   |
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Kamares
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Excellent accueil. Tres propre. Superbe hotel. Petit dej au bord de la piscine. Vue imprenable sur la mer avec des terrasses orientées sur le couché de soleil. Idealement situé pour se rendre a appolonia et vers les autres villages de l'ile.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

23 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel pour terminer notre périple dans les Cyclades, j'avais choisi cet hôtel parce qu'il n'était vraiment pas cher et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par le niveau de prestations : tout est neuf, les lits sont super confortables, la salle de bain design. En plus le staff est d'une extrême gentillesse et a tout fait pour faciliter notre séjour. Le petit-déjeuner était très copieux et la piscine bien agréable (jamais trop de monde, la plupart du temps nous y étions seuls.)
Un conseil néanmoins concernant Sifnos qui est une île que nous ne connaissions pas : c'est une petite île plutôt faite pour la marche que pour la voiture (on en a vite fait le tour). Or en septembre il fait encore très chaud. Si vous voulez découvrir cette île magnifique à pied, je pense qu'il il vaut mieux éviter l'été. Les quelques plages où nous avons pu aller ne sont pas très fréquentées.
Sinon aucun problème pour se restaurer, il y a plein de tavernes à Kamares.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
gattieres
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

ce fut incontestablement le meilleur hôtel de notre voyage dans les Cyclades.j'avais un peu hésité avant de réserver car je ne trouvais aucun avis sur l’hôtel et pour cause il a ouvert en mai 2013.nous étions 6('2couples et 2 ado) et nous avions 3 chambres cote a cote avec une terrasse et une vue sur la baie de kamares magnifique.les chambres sont très belles superbe décoration douche a l'italienne la piscine très agréable après nos journées bien remplies.le petit déjeuner était très bien.les propriétaires sont charmants ils sont venus nous chercher au ferry.
effectivement la wifi est un peu faible dans les chambres mais nickel au bord de la piscine.
n’hésitez pas si vous partez a sifnos allez au xerilithia

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits sur Sifnos et avions choisi un peu au hasard ce nouvel hébergement ... et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire !
Tout d'abord il est situé à Kamares, le port de l'île, où nous conseillons de séjourner, pour le côté pratique (puisque le ferry vous y descend), son côté intime (le village s'inscrit dans une petite baie calme), sa jolie plage familiale et tranquille et ses restaurants.
Xerolithia est situé à la sortie du village, sur la route d'Appolonia. Un parking permet de se garer si vous louez un véhicule.
Les photos du site sont fidèles à la réalité : joli batiment tout neuf (rénové en 2013) dans le style du pays avec tout le confort : les chambres sont adorables, avec air conditionné, placard pour ranger ses affaires, frigo, et une salle d'eau avec grande douche très agréable (également une Tv mais en grec ! on ne vient pas pour ça !). Le lit est très confortable, ce qui est rare ... et c'est absolument nickel, très propre.
Il y aussi une petite terrasse privative avec table, chaises et étendoir.
La piscine est elle aussi très appréciable au retour de la plage, et pour agrémenter la vue mer quand on prend son petit déjeuner , toujours sur la terrasse. A ce propos, il est certes varié mais pas excellent, nous avons vu mieux (viennoiseries pas assez cuites, bacon et saucisses pas top).
Côté Wifi, nous avons trouvé que la connexions avait tendance à "sauter" (connexions / déconnexions fréquentes).
Enfin, les propriétaires sont vraiment très sympas.
Une bonne adresse à retenir sur Sifnos !

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Ma femme et moi nous sommes aller dans cette hôtel pour notre voyage de noce, nous y sommes allés pendant 15 jours. Nous avons été chaleureusement accueillis après le bateau.
Les chambres sont très belles et très propres. La décoration est à la fois traditionnelle et moderne et faite avec beaucoup de goût ! LA vue est juste magnifique ( vue sur la mer ) le soir en prenant un cocktail avec le coucher de soleil. La piscine est très propre il y a assez de parasols et de transats pour tout le monde. Le matin un petit déjeuner copieux est servi. Il y a toujours des gâteaux maison et frais et également des croissants frais du matin ! Le personnel était aux petits soins durant tout le séjour et extrêmement agréable. MERCI à Dimitri, Irene, Vassiliki !!

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la mer.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

J'ai beaucoup aimé cet hôtel entièrement remis à neuf dans cette magnifique baie de Kamares. Situé légèrement en retrait de la ville et donc très calme mais à 5 minutes à pieds des commerces et restaurants. La piscine est magnifiquement située avec la vue sur la baie. Les patrons sont extrêmement sympathique. Literie super confortable, terrasses privées pour chaque chambre, très bien climatisée. J'ai aimé et y retournerai sans aucun doute. C'est le bonheur assuré...

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Il est désormais un des trois hôtels de Kamares à posséder une piscine, véritable petit luxe sur l'île.
Il se trouve à la sortie du village sur la route d'Apollonia, sur la droite. C'était l'ancien hôtel "Leonidas". Les chambres ont été entièrement refaite avec une literie d'exception et beaucoup de goût. Les patrons sont adorables et aux petits soins pour les clients. Le petit déjeuner "américain"est copieux et varié. L'hôtel est très calme et aucun bruit ne perturbe votre sommeil ou votre sieste ! La vue sur la baie de Kamares est très jolie depuis la piscine et les terrasses privatives des chambres. Nul doute que cet hôtel risque de bouleverser le classement sur Kamares, à terme. Il est ouvert depuis mai 2013 et sera peut être un jour dans le routard ? Il le mérite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Xerolithia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Xerolithia

Adresse : Kamares 84003, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Sifnos > Kamares
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Kamares
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Xerolithia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xerolithia Sifnos/Kamares

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Xerolithia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.