“Pas pour les enfants!” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation
Givry, France
“Pas pour les enfants!”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Pour les enfants Un steak haché avec quelques frites sans legumes est le même prix que un plat adulte!

Visité en janvier 2014

Blanzy, France
“Conseil... Ne pas commander la pièce de boeuf sans en vérifier la qualité!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

N'habitant plus la région depuis bien longtemps, je suis toujours à la recherche de bons restaurants lorsque je reviens voir ma famille et c'est ainsi que le St Pierre m'a été recommendé pour un diner de 7 personnes le 27 décembre dernier.
Pas de doute: c'est un véritable petit trésor qui, par bien des côtés, m'a absolument ravie. Le décor y est très classe et le menu nous a immédiatement tous mis l'eau à la bouche... Les présentations sont superbes et tout le monde était ravi des plats choisis, à l'exception de la viande, qui était IMMANGEABLE! Nous étions 3 à avoir choisi la pièce de boeuf, car vu la créativité du menu et la réputation du Chef, on s'attendait d'office à un morceau de qualité exceptionnelle. La cuisson et l'assaisonnement étaient en effet parfaits, mais les morceaux servis n'étaient pas dignes de ce restaurant (ni du prix payé!). Mon mari et moi vivons aux Etas-Unis où l'on encourage toujours les clients à renvoyer leur plat aux cuisines s'il est à ce point immangeable. Je ne sais pas pourquoi, nous avons laissé les 3/4 de notre portion dans l'assiette et avons simplement attendu que les cuisines nous demandent s'il y avait problème... La question n'est jamais venue, personne ne s'est interressé du fait que ce plat onéreux n'avait pratiquement pas été touché et que des morceaux pré-mastiqués avaient même été recrachés (!!!!!)... et depuis, je regrette de ne pas m'en être plainte....
Lorsque nous sommes partis, la patronne s'est longuement plaintes de ses problèmes inattendus de manque de personnel pendant les fêtes et des longues heures passées au restaurant... Peut-être étaient-ils trop fatigués pour se soucier vraiment de leur clientèle, mais c'est dommage... La jeune serveuse qui s'est occupée de nous était peut-être inexpérimentée, mais elle était charmante, et c'est donc à la patronne et au chef que je reproche ce manque de suivi dans le service... et bien sûr, avant de commander une pièce de boeuf, je vous conseille à l'avenir de toujours demander si le morceau sera tendre....
Les entrées, les plats de poisson et les desserts, eux, étaient tous absolument fantastiques.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montceau-les-Mines
“Mon bon saint-Pierre”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Dans le film " le Petit Baigneur ", Jacques Legras, dans son célèbre sermon, en venait à invoquer " le bon Saint-Pierre ". Sans doute a-t-il été entendu car à l'enseigne de cet excellent poisson a ouvert un restaurant dont la cuisine est en tout point remarquable. Patrice Latreille, qui est au piano, a dû travailler dans tous les Hilton de la terre ou presque. Mais surtout, il a été le chef de l'Ambassade de France à Tunis puis de la famille présidencielle tunisienne. C'est dire qu'il a été habitué à varier les menus ! Ce qui explique sans doute qu'il ne propose jamais deux fois de suite le même. Chez lui, c'est toujours un peu la surprise. Mais attention, une bonne surprise !!!! Car le choix très large qu'il propose laisse toujours des regrets : il est vrai qu'on ne peut pas tout manger ! Pour ma part, j'y ai dégusté un rizzotto aux truffes de Bourgogne comme je n'ai jamais mangé ! Mais aussi un excellents pavé glacé au chocolat et un chausson aux ris de veau, Hummmmm ... Il faudra que j'y retourne. Vite ! Attention toutefois, mieux vaut réserver car le nombre de places est limité ( une quarantaine tout au plus ).

• Visité en novembre 2013
Saint-Vallier, Bourgogne, France
“Restaurant de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Petit restaurant ne payant pas de mine de l'extérieur mais dès que l'on franchit la porte l'ambiance est des plus chaleureuse.
La présentation du menu est très originale : à l'ardoise.... Choix important avec des produits du terroir et de très bonne qualité. Il faut goûter le foie gras à l'andouillette. Le mélange peut surprende mais c'est succulent.Toute la cuisine est de grande classe. Le personnel est très sympa et souriant. Le service est fait dans les temps.
Prudent de réserver.

• Visité en juillet 2013
Le Breuil, France
“Très bonne prestation”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix de bourgogne sud.
Cela peu choqué , il n'y a pas de menu , la proposition est faite à l'ardoise , mais avec un choix conséquent et tout avec des produits gouteux et de bonne qualité!
le chef a roulé sa bosse et vous propose une cuisine digne de certaines ambassades....
les produits du terroir sont mis en valeur. Très bel établissement récemment rénové.
Pas attractif de l'extérieur.
Offre de midi pour 19.5€ , et souvent complet.
J'ai eu l'occasion de manger plusieurs fois à midi , rien à redire, et servi dans les temps à chaque fois.

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Saint Pierre ont aussi consulté

Saint-Laurent-d'Andenay, Saône-et-Loire
Le Creusot, Saône-et-Loire

Ecuisses, Saône-et-Loire
Le Creusot, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.