“l'excellence!” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 7 sur 16 Restaurants à Bailleul
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Plats à emporter
Description : Le Bistrot de philo vous accueille du lundi au vendredi midi, avec formules et carte. Nous vous proposons une restauration de type brasserie avec un choix de plusieurs plats du jour, alliant classique, terroir et découverte. Une ambiance agréable, jeune, et dynamique, un cadre familial et accueillant, voilà ce qui vous attends! A l’entrée, un petit coin cosy pour prendre l’apéro avant de passer à table ou pour le café. Le vendredi soir et samedi soir, Philo met en avant les moules de bouchots ou de hollande (en saison et suivant approvisionnement). On privilégiera bien sûr la moule de bouchots qui nous vient du Crotoy , de la baie de saint-michel ou saint Brieucla. La cuisson se fait marinière mais chaque semaine une sauce différente vous est proposée : maroilles, roquefort, curry, provençale .... On n'oublie pas les amateurs de viande puisqu'on propose un pavé de bœuf, une fricassée de poulet à la tome de Bailleul (fromage local), une déclinaison de tartare, et des suggestions chaque week-end s'inspirant de la météo et du marché. Après la saison des moules, des weekends à thème vous sont proposés. Vous trouverez toutes les infos sur le site et notre page facebook. Avec les beaux jours, une terrasse a l’arrière du restaurant vous est proposée. Voila quelques atouts que le bistrot de philo met en avant alors n’hésitez pas a nous rendre visite!
Bailleul, France
“l'excellence!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Le meilleur resto du nord
les produits sont frais et de qualité et la cuisine rafinée
difficile de trouver mieux

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

france
“Bonne adresse à BAILLEUL”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Sortant des sentiers battus, le Philo se démarque des estaminets traditionnels de part sa décoration New Yorkaise. Ambiance familiale avec accueil très sympathique du patron. Très bonne cuisine régionale avec divers plats du jour qui ne peuvent que plaire. Assiette très bien présentée. Très bon rapport qualité/prix. Peut-être un service trop rapide à notre goût sinon il mérite votre visite.

• Visité en septembre 2013
“Jamais déçue”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Une cuisine généreuse (à l'image du personnel sympathique), très gouteuse et qui propose aussi bien les classiques du Bistrot que des plats plus insolites, souvent à base de produits régionaux que Philo respecte et met en valeur à l'aide de jolies présentations. La patte du chef donne un coup de frais et élève le niveau de la cuisine de brasserie traditionnelle. Quant aux desserts, impossible d'y résister, ils sont tout simplement délicieux !
En résumé, on gagne à se laisser surprendre par cet établissement de qualité dont le rapport qualité / prix, justement, est excellent.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Boeschèpe, Nord-Pas-de-Calais, France
“Qualité et bon prix sont au RDV”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Je suis allée mangé avec ma meilleures amies, nous avons pris le plat du jour!! un délice !!
Je le conseille le personnel et trop sympa et Philo aussi LOL

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
bailleul
“brasserie d'un bon qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

en venant en flandre on s'attend sytématiquement à manger dans un estaminet , le bistrot de philo se distingue par une décoration differente actuelement un esprit new-york, pas de carte définie mais des suggestions et des plats du jour differents. des formules adaptées avec entrées ou dessert.Très a l'ecoute le patron qui est au fourneau également essaie sytématiquement de venir vous voir pour savoir si le repas nous a plu .

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Philo ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bistrot de Philo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Philo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.