“Ma première fois dans un étoilé” 5 5 étoiles

8 Rue Dettwiller, 67700 Monswiller, France
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Monswiller
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Ma première fois dans un étoilé”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Ola la ! Que dire ?!
C'était juste parfait
Un cadre de rêve
Un service impeccable
Découverte de nouvelles saveurs
J'avais peur d'avoir faim en sortant et bien pas du tout j'avais même trop mangé

Visité en septembre 2013

Brumath, France
“Accueil très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Vraiment très bon restaurant. les plats sont très originaux . très digestes et service impeccable
Ne faites pas la bêtise que j'ai faite (prendre du vin au verre pour ne pas se faire verbaliser) .et vous profiterez mieux que moi.

L'accueil était chaleureux et ceci bien que nous y sommes allés avec un personne de 95 ans qui était dure d'oreille et a bien fait souffrir le personnel

La vue est splendide

• Visité en février 2014
Colmar
“très bonne cuisine MAIS ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Ravie de découvrir ce restaurant et ce lieu qui me tenait à coeur depuis quelques temps, je fus déçue par certains points qui ont un peu gâchés l'image que je me faisait.

maison chaleureuse, accueillante de part son entrée et sa pièce principale bien éclairée (juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment), et par une jolie décoration qui reste neutre et sympathique.

Étant les premiers, l'arrivée des cartes, des amuses bouches et entrées furent servis rapidement.
Amuses bouches très agréables et frais, un vrai délice pour nous mettre en appétit et pour bien débuter un repas qui s'avérait fort sympathique

les plats furent également très bon et très frais (bravo au chef!) avec de jolies présentations.
--> bémol pour le pain (seul un choix possible) et qui était à mon gout décongelé, que je ne trouvais pas fait maison, relativement dure, froid et qui me rappelait plutôt un pain de réfectoire...

j'ai adoré l'idée de rajouter pour les plats la sauce de ces derniers dans des saucières à côté, et d'avoir ajouter en plus pour la tablée des petites pommes de terres soufflées très bonnes qui passèrent très bien!

nous firent confiance au sommelier qui choisit pour nous et nous servit de très bons vins et pour un coût plus que correcte.
en revanche niveau service il paraissait mal à l'aise et pressé de retourner en cuisine ou derrière le bar (d'où il avait l'air d'y avoir des diverses discussions à haute voix entres serveurs et la patronne.) Ils avaient l'air même tellement occupés qu'ils ont du oublier de changer la musique qui passait en fond sonore pendant tout le repas (environ de 19h à 22h). sauf s'ils ont une passion pour Vivaldi que je comprendrais parfaitement..

la femme du chef est venue rapidement nous saluer et nous parler; une personne très souriante et chaleureuse, ce qui n'était pas le cas de notre jeune serveuse antipathique dont je m'étais rendue compte de sa froideur dès notre arrivée et notre placement. au débarassage des assiettes c'est à peine si on nous demandait si ça allait.

SERVICE INDIGNE D'UN RESTAURANT 1 étoile, je fus déçue et mal à l'aise

les menus et les vins étaient très bien niveau qualité/prix pour un établissement 1 étoile.

je tenais à leurs souhaiter encore bon courage pour la fin des travaux!

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“très bon rapport qualitée prix mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Jolie maison qu'est le restaurant kasbur.
Salle chaleureuse, jolie décoration, très beau cadre.
Les amuses bouches sont sympathiques ainsi qu'a peut prêt tous les plats sont très bon sauf mo entrée au fois gras que j'ai trouver minimaliste et peut originale. Mon chevreuil aussi été très minimaliste mais très bon. bonne idée de donner un petit ravier avec de la sauce en plus pour les gourmands. Par contre pas le choix niveau pain et de gros doutes sur sa fraicheur...
La patronne est sympathique et souriante mais la serveuse très froide et pas du tous souriante.
Le sommelier semblait stresser et parlé très rapidement, dur de le suivre, ils nous as débarrasser des plats sans nous demander si cela nous avait plu.
les vin étaient pas cher vu la qualité et l'étoile et les menu vraiment correct niveau prix et très bon.
Dommage que c'est points négatifs viennent tous entacher...

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Un très haut niveau de qualité ! Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Coup de cœur immédiat pour ce restaurant où nous déjeunions pour la première fois en famille à l'occasion de Noël ! Trois générations séduites, par l'élégance du cadre sa déco de Noël, le raffinement de l'aménagement étudié jusqu'au moindre détail, la vue apaisante sur la paisible campagne alsacienne, la carte aux magnifiques suggestions et l'accueil très professionnel. Table ronde dans la véranda : nous étions à cinq, une belle luminosité même en ce jour gris de décembre, tout concourt à ce que les hôtes se sentent immédiatement à l'aise.
Le chef a fait ses classes dans de grandes maisons françaises, il affiche de solides références dans le couloir.
Nous avons opté pour le menu de Noël ,nous laissant guider par l'inspiration de chef. Après deux mises en bouche intéressantes, un zéphyr de foie gras ressemblant à une boule de glace,
un marbré de St Jacques aux perles de légumes, référence à la Tour d'Argent, du chapon fermier avec gnocchi de polenta et comme dessert un macaron façon "torche aux marrons". Venaient ensuite d'exquis petits bredele comme chez Mamie. L'autre menu choisi à notre table a vu passer un foie gras qui flambait, de succulentes noix de St Jacques poêlées avec une sauce parfaite, du chevreuil accompagné de pommes de terres 'soufflées' délicieuses. C'était un repas d'exception. Mon père a découvert un dessert inattendu, une glace au Picon sur sa marmelade d'orange servi dans un verre.
Tout était servi en portions justes et bien pensées ce qui fait que nous sommes sortis légers et sereins bien décidés à revenir un jour à la belle saison pour essayer la terrasse.
Nous souhaitons bonne chance à cette maison de supers professionnels qui vient de rouvrir après une période de travaux, certains aménagement extérieurs sont encore en cours. Par l'autoroute, l'accès depuis Strasbourg n'est finalement pas aussi long que l'on pourrait penser au premier abord. Allez-y cette maison mérite le voyage !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Kasbur ont aussi consulté

Dossenheim-sur-Zinsel, Bas-Rhin
Saverne, Bas-Rhin

Vous connaissez Restaurant Kasbur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Kasbur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.