“déception !!” 3 5 étoiles

La Fagette Basse, 24220 Castels, France   |
Lesigny, France
“déception !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le lieu, loin de tout et caché dans la nature, est très agréable, idéal pour qui recherche le calme.
Les 2 chambres étaient simples, un peu minimalistes, mais confortables et propres. En revanche, problème d'isolation phonique : j'entendais la musique et les voix des personnes d'une autre chambre, le bruit des pas dans l'escalier ...
Le petit déjeuner aurait gagné à être un plus complet, avec par exemple différentes sortes de pain au lieu du seul pain de campagne (pas frais le 2ème jour) ou des viennoiseries, ou des fruits de saison (au lieu des pommes et oranges).
Le gros point négatif tient aux propriétaires qui ont ouvert leurs chambres, visiblement dans le seul but de faire de l'argent, et en tout cas pas pour le côté convivial que l'on rencontre habituellement en chambre d'hôtes.
Pendant nos 2 jours, notre seul contact a été une jeune femme, employée, sympathique. Mais habituellement, le propriétaire accueille ses hôtes, leur parle, s'intéresse etc ... bref il y a toujours un échange humain, chose totalement inexistante à la Fagette. Nous avons croisé un jeune homme qui nous a dit à peine bonjour et qui me tournait le dos, devant son ordinateur, lorsque je suis allée payer la facture ... à la l'employée ! Pas un mot, aucune question sur notre ressenti ... a priori c'était le propriétaire, pas sympa !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passé un séjour au mois de juin où nous avons pu profiter d'une maison restaurée avec gout au coeur de la nature avec des gens accueillants.
Le calme, la simplicité et l'authenticité sont au menu, et les repas très bon.
Nous conseillons cette adresse où des départs en randonnée sont possible sans prendre la voiture, le propriétaire tres charmant prête des cartes avec des circuits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Entraigues-sur-la-Sorgue, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons passé une nuit au domaine de la Fagette. Nous avons été accueilli par une dame qui n'est pas la propriétaire de la maison mais une employée. Le propriétaire vous le verrez le matin au moment de régler, enfin s'il décide de ne pas vous faire poiroter dix minutes devant le pas de la porte parce que monsieur prend sa douche à 10h00. Quand on lui fait des reproches il rejette le responsabilité sur son employé qu'il presse comme un citron. Le petit déjeuner est décrit dans la brochure comme chaleureux. Eh bien c'est ce moquer du monde que d'annoncer ça. Nous avons déjeuner seul avec nos deux tranches de pain. C'est un endroit ou seul le business compte et ou il ne règne aucuns aspects de la chambre d'hôtes. Passer votre chemin......

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Une maison très belle, les chambres sont simples, accueillantes et propres, et quel silence!!
Les petits déjeuners sont complets, yahourt, fruit, viennoiserie, jus d'orange, pain, beurre, confiture, les diners savoureux avec des produits du terroir.

C'est rare de trouver des petits coins d eparadis au calme absolu à des prix tout à fait correct.

je ne peux que conseiller cette adresse, je reviendrai avec toute la famille!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Verseilles le bas
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Site très agréable et calme ( dommage que l'on ne puisse pas profiter de la terrasse quand il y a des réservations en table d'hôte ,) Belle chambre en pierres apparentes , mais mal insonorisée , avec une douche fermée et un lavabo au milieu de la chambre ( pas très pratique pour 4 couchages ) , pas de table et un fauteuil pour 4 . Un peu juste en mobilier ( faute de place ) .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nos enfants nous ont offert un coffret cadeau truffe pour Noel aux chambres d'hôtes la Fagette et ce fut un cadeau formidable. Les propriétaires, deux jeunes dynamiques de la région, sont très aimables et disponibles, la maison est magnifique, une vieille ferme restaurée, les chambres simples, accueillantes et trés propres, et le repas succulent, des spécialités de la région, des patés de foie gras et confitures maison.
Le trufficulteur est passionnant, nous avons passé toute la matinée chez lui, il nous a fait découvrir son métier avec son chien, et le déjeuner autour de la truffe un régal.
Nous recommandons cette adresse et nous reviendrons c'est sur!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

J'ai été sincèrement charmé par ce lieu où les propriétaires se mettent en 4 pour vous garantir un séjour de qualité. Lieu très calme et reposant où l'on se ressource totalement. Les sorties en VTT nous ont fait le plus grand bien. Je le recommande fortement, simplicité, accueil, sérénité sont des choses importantes de nos jours.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
la_fagette, Propriétaire de Chambres d'hotes La Fagette, a répondu à cet avis, 13 janvier 2012
Merci pour votre message, a bientôt pour un nouveau trip a VTT!!

Vous connaissez Chambres d'hotes La Fagette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes La Fagette

Adresse: La Fagette Basse, 24220 Castels, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Castels
Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Castels
Bienvenue dans notre petit paradis du XVIème siècle sur 2 hectares de nature entièrement restauré. Nous vous proposons toute l 'année dans un petit bout du monde, 4 chambres d'hôte de charme allant de 2 à 4 personnes, situées dans un endroit authentique et préservé, au cœur du Périgord Noir, en Dordogne, Aquitaine, sans aucune nuisance sonore. Nos chambres spacieuses, orientées plein sud sont équipées de salle de bains individuelles. Nous vous proposons deux formules d'hébergement chambres d'hôtes ou gîte d'étape. Venez passer un séjour en Dordogne rempli d'authenticité et de convivialité . Une piscine est à votre disposition d'avril à octobre. A 5 minutes de St Cyprien, 10 mn des Eyzies et de Beynac, à 15 mn de Sarlat. Possibilité de table d'hôte. Randonnée au départ de la maison, canoë... Villes à proximité : Saint Cyprien - Les Eyzies - Beynac - Castelnaud - La Roque Gageac - Domme - Sarlat - Rocamadour Tourisme à proximité : Les Grottes de Lascaux - Châteaux de Castelnaud, de Beynac, des Milandes - Les Jardins de Marqueyssac - Sarlat - Rocamadour - Le Gouffre de Padirac - La Grotte de Lacave- La Roque St Christophe ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes La Fagette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'hotes La Fagette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.