“Une déception” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Grand Hotel Salome

Iberostar Grand Hotel Salome a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Grand Hotel Salome
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Londres, 15, 38660 Playa de Fanabe, Ténérife, Espagne   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Playa de Fanabe
Liège
“Une déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Comme nous sommes arrivés assez tard, c'est-à-dire vers 21 heures à cause du retard de notre avion, nous n'avons pu prendre possession de notre chambre que vers 21 heures 30. Un "butler" nous y accompagne (une dame, en fait, qui changera chaque jour). Un coin de tenture est détaché, mais cette dame ne s'en rend pas compte, et c'est une remarque de ma femme qui la pousse à téléphoner au service adéquat, lequel agira d'ailleurs très rapidement.
Dans notre salon privé, nous trouvons une bouteille de cava au frais, ainsi que des fraises et raisins au chocolat (qui disparaîtront dès le lendemain matin sans que ayons pu en profiter à l'heure adéquate, l'après-midi). C'est une gentille attention, certes, mais vu l'heure tardive, il aurait sans doute été plus judicieux de nous proposer des sandwichs ou une assiette froide. En effet, lorsque nous nous sommes présentés au restaurant Zeus (buffet destiné à tous les clients de l'Hôtel Anthelia, y compris ceux de l'entité Salomé), nous avons eu l'impression que l'on aurait préféré nous pas nous voir. Cette impression a été rapidement confirmée par deux faits : beaucoup de tables n'étaient pas desservies et les autres étaient déjà dressées pour le petit déjeuner. Ce travail de mise en place était d'ailleurs tellement précipité que je me suis fait bousculer par le personnel. Quel accueil!
Le coin plus réservé aux clients Salomé pour le petit déjeuner est une sorte de mirador. Il est sans doute assez agréable en été, mais en avril, la matinée est vraiment très fraiche, trop fraiche pour qu'on puisse en profiter vraiment. Il est de plus très éloigné des différents buffets. Nous préférerons prendre notre petit déjeuner dans le restaurant Zeus, à l'intérieur, un local comme nous le verrons très bruyant.
Les deux restaurants à la carte, Portofino et Poseidon, sont bien! Ils sont calmes et proposent une assez fine cuisine et nous nous étonnerons de ne pas les trouver plus régulièrement occupés (car les repas qu'on y prend sont compris dans la demi-pension).
Quant au restaurant-buffet Zeus, il est bruyant, super bruyant même, un peu comme un hall de gare où tout le monde s'agite sans but apparent. De plus la circulation n'y est pas organisée de manière optimale : on se déplace difficilement entre les tables et les allées plus larges sont souvent occupées par les chariots du service. Et le personnel n'aide pas vraiment le client à passer un moment agréable puisque l'assiette vous est souvent retirée avant même que vous ayez terminé de mâcher votre dernière bouchée. Le buffet chaud n'est guère efficace puisque les légumes et pommes de terre sont présentés dans des plats tous prêts : que vous passiez vous servir d'abord puis que vous fassiez la file pour votre viande ou votre poisson ou que vous suiviez l'itinéraire inverse aboutissent au même résultat, le froid au moment où vous regagnez votre table. Sans compter que ce système ne permet pas aux convives d'une même table, de déguster en même temps!
En ce qui concerne les desserts : les pâtisseries ne sont pas bonnes ; d'ailleurs, les enfants ne s'y précipitent pas, sauf vers les crèmes glacées (mais ici, la cuillère de service repose dans une eau pas propre, un vrai nid à microbes!)
Ce restaurant propose des soirées à thème (Mexique, Orient, Canaries, etc.). Le thème Canaries nous paraissait opportun pour tester quelques spécialités locales, mais nous n'avons pas trouvé grand chose de différent du buffet "international" habituel, sauf au chaud, en cherchant bien : les mêmes entrées, les mêmes plats, les mêmes desserts (alors qu'une simple promenade hors de l'hôtel fait découvrir de bons et somptueux gâteaux!)
Bref, grande déception en ce qui concerne la restauration.
Déception aussi quant au service général : déposer une fleur sur chaque serviette à la piscine est une fantaisie bien inutile si les clients ne disposent pas d'un récipient pour les abreuver. Or, rester au bord de la piscine et voir ces fleurs faner n'est pas un spectacle agréable. Et si vous les emportez dans votre chambre, le résultat est à peu près le même : les fleurs fanées ne sont pas remplacées.
Un service de thé est offert en fin d'après-midi au bar voisin de la piscine, mais les gâteaux proposés ne sont rien d'autre que ceux qui n'ont pas été consommés au buffet de la veille! (Preuve : tartelettes aux fruits flétris.)
Ajoutons deux derniers points dont la direction de l'hôtel n'est certes pas directement responsable mais qui n'est pas à l'avantage de l'agrément général. Notre majordome nous avait bien assurés qu'il était inutile de réserver un fauteuil à la piscine puisque nous étions assurer d'y trouver des places. Or, comme partout, des clients venaient réserver leur chaise longue, souvent avant 8 heures. Une seule fois, une après-midi, nous avons voulu réserver, une dizaines de minutes avant de nous y rendre, deux places parmi les rares qui restaient disponibles. Je suis donc descendu pour déposer deux journaux sur deux sièges voisins. Lorsque nous sommes arrivés, quelques minutes plus tard, ces sièges étaient occupés par des personnes qui avaient ôté nos journaux et les avaient déposés sur leur propre table! Pas un mot d'excuse! Rien!
Deuxième problème, lié à l'emplacement de l'hôtel : la promenade qui le jouxte en bord de mer aboutit d'un côté à des rochers d'un accès un peu difficile, et dans l'autre sens mène assez rapidement à des restaurants et commerces (très) bas de gamme.
Vraiment décevant pour un établissement de cette prétention. Numéro 1 à Tenerife! Que sont les autres!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ClubhouseTenerife, Director General de Iberostar Grand Hotel Salome, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher Client,

Je vous remercie du temps et de l’effort que vous avez pris pour écrire vos commentaires sur TripAdvisor concernant votre séjour ici avec nous à l’Iberostar Grand Hotel Salomé.
Le concept des hôtels qui font partie de « l’Iberostar Grand Collection » est d’atteindre la satisfaction absolue de nos clients. On est très désolé de savoir que votre séjour avec nous n’était pas à votre satisfaction.

Nous vous présentons nos excuses pour les ennuis à l’arrivé concernant votre chambre qui n’était pas au standard qu’elle devrait. On est content que notre équipe ait élucidé la situation immédiatement.

A l’Iberostar Grand Hotel Salomé on focalise sur les petits détails pour garantir à nos hôtes un séjour inoubliable.
Avec des aménités à l’arrivée, des aménités complémentaires pendant le séjour tant dans la chambre qu’autour de la piscine on essaye de gâter nos clients et garantir un séjour extraordinaire.
Pour nos clients qui arrivent le soir on essaye toujours de leur garantir de savourer un dîner dans un de nos restaurants. Si l’arrivée est prévue après la fermeture des mêmes, on offre un dîner froid dans la chambre à nos clients qui profitent de la formule « demi-pension » ou « tout compris ».

On est très désolé que le service et la cuisine du restaurant « Zeus » n’était pas à votre goût.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments et on vous communique qu’on est en train d’analyser l’affaire pour améliorer les services du restaurant.
Les deux hôtels « Iberostar Anthelia » et « Iberostar Grand Hotel Salomé » partagent le buffet Zeus. Tout de même pour offrir une gastronomie plus élaboré à nos clients de l’Iberostar Grand Hotel Salomé on les garantit la possibilité de réserver chaque nuit dans un de nos restaurants à la carte ou ils ont la possibilité de savourer la cuisine italienne authentique ou la cuisine gastronomique locale où chaque plat est préparé par nos chefs qui tous entrent dans les petits détails à toute heure.

L’Iberostar Grand Hotel Salomé avec la piscine chauffée et sa large terrasse solaire équipé des chaises longues luxueuses offre une vue magnifique sur la mer et la « Costa Adeje ».
Bien qu’on a le règlement de ne pas réserver les chaises longues, pas tout le monde ne la suit à tout moment. Tout de même on garantit qu’il y a tout le temps assez de chaises longues disponibles pour tous nos clients de l’hôtel. On est désolé que vous ayez eu des problèmes concernant cette affaire et on est désireux de la solutionner immédiatement.

De nouveau on vous présente nos excuses pour tous les ennuis. On est désolé que votre séjour n’ait pas été à votre satisfaction comme on a l’intention de satisfaire nos clients à tout moment pour qu’ils partent avec des souvenirs étonnants.
On apprécie beaucoup vos commentaires critiques comme on est toujours intéressé à savoir l’opinion de nos clients pour améliorer nos institutions et notre service afin de garantir un niveau de service et d’hospitalité extraordinaire.

Je vous prie d’agréer, cher client, mes salutations les meilleurs.

Kim Van Petegem

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons les mêmes remarques que celles qui ont été écrites par Simone V. Nous pouvons y rajouter que les chambres mériteraient d'avoir une douche séparée. De plus, il est assez incompréhensible d'avoir un bruit permanent de compteur électrique dans le salon de la suite. Néanmoins, le service y est de très grande qualité et la situation très agréable.
Nous y retournerons sans aucun doute quand des travaux de modernisation seront effectués.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
ClubhouseTenerife, Director General de Iberostar Grand Hotel Salome, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire de l’Iberostar Grand Hotel Salomé sur Tripadvisor.

Vos commentaires représentent une source de grand encouragement et motivation pour toute l’´équipe et nous sommes très contents que vous ayez trouvé votre séjour avec nous aussi bienfaisant.

Toute l’équipe s’engage beaucoup pour son travail.
Avec l’intention constante d’obtenir excellence, qualité et la satisfaction des clients on essaie de garantir à nos clients une expérience au meilleur niveau du service et de l’hospitalité.
Je vous remercie de mentionner vos suggestions d’amélioration. Nous prenons en compte vos points de critique et nous essayerons tout ce qui est possible de les corriger le plus tôt possible.

L’opinion de nos clients est très importante pour nous et toujours appréciée beaucoup pour améliorer notre établissement et le service et finalement avoir la possibilité de surpasser les attentes de nos clients.

Encore une fois j’aimerais bien vous remercier de votre commentaire généreux et on espère d’avoir l’honneur de vous accueillir très bientôt de nouveau dans notre établissement.
Entretemps je vous prie d’agréer, cher client, mes salutations les meilleures.

Iberostar Grand Hotel Salomé
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Excellent établissement très bon personnel , une pensée pour ANNE l'assistante du directeur qui est fantastique et je pèse mes mots qui a parfaitement le sens et le respect du client un grand merci encore , par rapport à l'anthelia le salomé est signe de calme car pas d'enfants et un côté plus exclusif ce qui fait son charme pour amateur de quiétude et de repos

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
ClubhouseTenerife, General Manager de Iberostar Grand Hotel Salome, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher client,

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre visite à notre Iberostar Grand Hôtel Salomé et pour vos aimables mots sur notre Hôtel à Tripadvisor.

Merci pour avoir décrit en petits mots nos installations exclusives et nos services personnalisés.
L’Iberostar Grand Hôtel Salomé fait partie d’Iberostar Grand Collection, un concept unique d’hôtels de luxe pour adultes seulement, où une attention personnalisée prévaut et où nous garantissons à nos clients une expérience unique de la plus haute qualité Iberostar.

Je suis d’accord que Anne et un grand atout pour l’hôtel et qu’elle est passionnée par le service au client. Moi, personnellement je veillerai pour qu’elle reçoive vos merveilleux mots.

Nous sommes heureux d’avoir eu du succès en vous assurant un séjour agréable avec nous.
Encore une fois je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles au sujet de notre établissement et je suis sure que cela va motiver beaucoup d’autres d’essayer également les excellents services et équipements de notre Iberostar Grand Hôtel Salomé.

Iberostar Grand Hôtel Salomé
Saint-Louis France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Après un premier séjour à l'annexe SALOME en juin 2011, nous avons renouvelé en juin 2012. Rien à redire sur le cadre soigné de l'ensemble Anthelia-Salome, les buffets fantastiques, la propreté de l'hôtel et des chambres, l'amabilité du personnel. Quelques bémols quand même : une piscine Salome à l'eau un peu surchauffée et un coin jacuzzi bruyant et dérangeant à la longue. Enfin et surtout l'ensemble prend peu à peu un coup de vieux et aurait bien besoin d'une cure de rajeunissement, en particulier la salle à manger, les couloirs, les chambres, la salle de spectacle, etc... Ceci dit l'ensemble Anthelia-Salome mérite bien toujours un 4 étoiles et demi.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ClubhouseTenerife, Director General de Iberostar Grand Hotel Salome, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Très chère hôte,

Nous souhaitons avant tout vous remercier d’avoir choisi encore une fois notre Iberostar Grand Hôtel Salome et d’avoir partagé votre aimable opinion avec la communauté TripAdvisor.

Le complexe Anthelia-Salomé constitue effectivement un cadre privilégié pour nos hôtes qui peuvent bénéficier des avantages d’un grand 5 étoiles (variété des restaurants, grand choix d’activités et d’animation, etc) tout en disposant du confort, de la tranquillité et de l’exclusivité de nos standards Grand Collection.

Nous souhaitons vous remercier d’avoir souligné l’amabilité de notre personnel, vos aimables mots constituent une excellente source de motivation et la meilleure récompense pour notre effort journalier.

Nous vous remercions également pour vos suggestions par rapport à nos points d’amélioration, soyez sûr que nous saisirons cette opportunité pour perfectionner notre offre.

Encore une fois, je vous remercie vivement de la confiance accordée dans notre établissement. Je reste personnellement à votre disposition pour toute information concernant un futur séjour.

En attendant, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les plus distingués,

Iberostar Grand Hotel Salome

Vous connaissez Iberostar Grand Hotel Salome ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Grand Hotel Salome

Adresse : Londres, 15, 38660 Playa de Fanabe, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Playa de Fanabe
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Playa de Fanabe
N°1 des hôtels romantiques à Playa de Fanabe
N°1 des hôtels de luxe à Playa de Fanabe
N°2 des hôtels familiaux à Playa de Fanabe
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Grand Hotel Salome 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Grand Hotel Salome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Grand Hotel Salome Ténérife, Îles Canaries

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Grand Hotel Salome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.