“Une cabane dans les arbres, à faire pour une nuit, ici ou ailleurs...” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine De Poiseuil

Domaine De Poiseuil a été ajouté à vos Favoris
Domaine De Poiseuil
Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
SAINT PRIEST FRANCE
“Une cabane dans les arbres, à faire pour une nuit, ici ou ailleurs...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Entre 2 averses, en juillet 2011, nous avons testé en famille, pour une 1ère fois, une cabane dans les arbres.
Nous avions la cabane familiale, composée de 2 huttes, reliées par une terrasse extérieure, à 4 mètres du sol. La décoration est très « nature » et le confort est assez basique. Pas d’électricité, ni d’eau courante. Un espace avec toilette sèche en cas d’urgence nocturne. Il est donc préférable de s’organiser au bloc sanitaire commun, à proximité de la piscine, avant d’aller se coucher. Mais cela fait partie du jeu, pour ce type d’hébergement.
Rien à redire quant à l’accueil de la jeune personne, qui nous a conduits à notre cabane, elle était sympathique.
Les cabanes sont situées sur le fond du parc, dans de grand arbres, orientées les unes par rapport aux autres, de façon à ce que l’on ne se gêne pas. Nous avons donc une certaine intimité.
En y prêtant attention, effectivement, nous pouvons entendre la circulation de l’autoroute, et le sens du vent doit certainement amplifier cette nuisance. Pour notre part nous n’avons pas été gênés. Nous y étions un jeudi soir, avec peut-être pas trop de circulation.
Le parc en lui-même, est plaisant, spacieux mais pourrait être mieux valorisé, en nettoyant les déchets stockés sur le coin de l’entrée principale, par exemple (…)
Nous avons pris le soleil au bord de la piscine, qui était propre et a bien plu à nos ados.
Par contre, le bloc sanitaire et douches était quant à lui très rudimentaires. Un peu genre «latrines au fond du jardin». Ces lieux mieux finis, inciteraient d’avantage à y prendre sa douche. Pour notre part, ne séjournant qu’une nuit, nous sommes abstenus.
Nous n’avons pas été tentés par l’utilisation du SPA, sur lequel j’émets des réserves quant à l’hygiène que l’on peut y trouver, en se baignant dans un bouillon commun. Mais, c’est mon point de vue, concernant en général les SPA collectifs.
Le site étant dans un petit village, il nous a semblé difficile de diner ailleurs qu’à la table d’hôte du Domaine. Jusqu’à l’apéritif pris en terrasse, avant de passer à table, ce fut un moment agréable. Ensuite, on nous a fait partager une table de 8, avec une autre famille, charmante au demeurant, avec laquelle nous avons échangé sur de nombreux sujets. Pourquoi pas...
C’est par contre un peu plus délicat, lorsque l'on doit également partager notre choix de boissons avec des inconnus, ne connaissant pas vraiment leurs souhaits et leurs intentions. Mais le repas à 22,00€ étant hors boissons, on procède ainsi, ici.
Un peu affamés, les enfants ont eu l'audace d'entamer la corbeille de pain... La serveuse a alors eu le tact, de nous dire cash, de ne pas trop en manger ,car il risquait de ne plus y en avoir...
Enfin, le repas a été servi en plat, sur la table et non sur assiette. Ce qui fait que, sans le savoir, les portions n’étant pas les mêmes pour les enfants que pour les adultes, et, les adultes se servant en dernier… Nous nous sommes retrouvés avec une ½ cuisse de poulet !! Dans ce cas là, il est préférable de servir sur assiette, au moins les choses sont plus claires !!
En somme, il ne vaut mieux pas y diner.
Le lendemain matin, le petit déjeuner, déposé à 9h00 dans des paniers, que les enfants ont hissé avec des cordes, jusqu’à la terrasse de la cabane a été un moment agréable. Même si le petit déjeuner en lui-même n’avait rien de transcendant (voir photo).
Le soleil était au rendez vous, et nous sommes contents d’avoir testé une cabane dans les arbres. Les enfants ont adoré.
C’est dommage que de nombreux détails sur le service (repas du soir) et l’entretien des lieux (bloc sanitaire et parc) soient à revoir.
A faire pour une nuit… Nous re-testons en juillet prochain, pour une nouvelle nuit en cabane perchée, mais ailleurs...

Astuce pour la chambre : Cabane familiale adaptée pour 3 enfants et 2 adultes, mais Il faut vraiment qu'il fasse beau pou...
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
jcrobinet, Propriétaire de Domaine De Poiseuil, a répondu à cet avis, 17 mai 2012
Merci de l’intérêt que vous portez à ma maison d’hôte.

Nous ressentons dans l’ensemble beaucoup de satisfaction de la part de nos clients et avons un livre d’or extrêmement rempli de mots merveilleux. Je suis donc fortement attristé lorsque j’ai des critiques aussi dures. J’ai bien pris note de vos observations et de votre insatisfaction, Sachez que je suis désolé de n’avoir pas pu pleinement vous satisfaire. Ça fait maintenant 11 ans que j’ai repris cette maison de famille, je fais et recherche toutes les solutions pour faire de mon mieux. Je pense que comme tout autre établissement nous ne pouvons pas être parfait et répondre à toutes les attentes qui s’opposent sans cesse. Nous pouvons commettre des erreurs mais sachez que nous sommes disponibles pour répondre à toute demande et rectifier les soucis au plus vite, mais faut il encore nous le demander ! car dans ce genre de critiques il y a malheureusement un problème de communication ou de franchise, on ne nous dit rien et on nous « casse » par derrière, c’est bien dommage alors que l’on peut parler calmement, s’arranger, améliorer les choses etc …. Pour les repas il s’agit d’une table d’hôte avec menu unique et à heure fixe, c’est un choix pour le client et c’est surtout un service car nos hôtes souhaitent profiter pleinement des lieux. Cependant il n’y a aucune obligation de prendre les repas à la maison car nous comprenons tout à fait que certaines personnes n’aiment pas ce genre de formule et dans ce cas sans aucune hésitation nous recommandons des restaurants aux alentours. Je tiens tout de même à préciser que C’est une cuisine familiale simple mais faite de produits frais et principalement fermiers ! que dire de plus on ne peut pas satisfaire tout le monde et c’est de plus en plus dur ! il est impossible de personnaliser les demandes dans une structure comme la notre. Concernant l’autoroute, nous avons effectivement un bruit de fond plus ou moins fort selon le sens du vent, cela peut paraitre curieux mais rares sont les personnes qui s’en plaignent. je n’allais pas pour autant abandonner cette maison qui a par ailleurs (reconnu de l’ensemble des clients) Un parc magnifique avec des espèces d’arbres rares de toutes origines. Les frais et charges que peuvent engendrer une propriété de cette taille et le montant des investissements qu’il faut amortir rendent la tache très difficile, il est vraiment difficile aujourd’hui de s’en sortir et de pratiquer des tarifs plus bas. Malgré tout cela je vous assure que je vais continuer à faire de mon mieux pour améliorer les choses.
Jean-Christophe Robinet, propriétaire du domaine de poiseuil ;

Voyage solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

on a passé un très bon week end , avec un très bon accueil , la personne était sympathique, souriante !. elle nous a fait visité le domaine! une chambre très agréable, avec une jolie vue !! très propre ! on a eu un très bon repas, idem pour le petit déjeuner .
c'est un endroit vraiment joli et idéal pour tous !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

nous avons passé un week end agréable malgrès le temps froid,nous sommes arrivé vers 18h,l'hote nous a très bien acceuillis et avec le sourire,il nous a fait visiter son jolie domaine
la chambre était très sympa,les repas ont été bon dans l ensemble,cet un endroit idéal pour un week end en amoureux

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Tassin
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

je suis allée passer ce week-end à Poiseuil. Surtout oubliez très vite cette adresse car ce lieu est une vraie catastrophe
- pas d'accueil
- les chambres très moyennes
- diner "mauvais" pour 22€ sans vin, ni service, ni jolie nappe, ni salle à manger chaleureuse
- peu de chauffage et nous avons eu froid
- confitures "grandes surfaces"
- Propriétaire invisible pendant notre séjour. La "patronne" est juste venue régler un problème sur la facture car ce qui était annoncé sur le mail de confirmation était différent (à la hausse of course) de ce que nous avons du payer. Et elle a été d'une arrogance incroyable. Adresse à OUBLIER

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

ISLE 87170
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

nous avons passé un excellent séjour dans ce domaine familial magnifique ; nos enfants ont profité de la piscine chauffée pendant que nous avons passé un petit moment sympathique dans le jacuzzi. La soirée s'est prolongée autour d'une table à côté de couples que nous ne connaissions pas quelques heures auparavant et avec qui nous avons tout de suite sympathisés. Repas familial et excellent, partagé par tous. Nuit dans la chambre Prune, avec vue sur le parc, calme absolu, avec le charme des chambres d'antan. Bref, un excellent séjour, très bien accueillis, et si possible à renouveler dans les cabanes dans les arbres, magnifiques et tellement bien intégrées dans le parc. Encore merci et bravo à la famille d'accueil et à son hôtesse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Je suis allé dans la cabane du grand pré pour une surprise pour les 40 ans de mon amoureux, 2 nuits avec deux repas du soir pour 370 euros. !!!
Ce budget est énorme pour moi mais il s'agissait de marquer le coup, et de s'offrir un rêve !
La cabane est superbe, mais le domaine qui est certes charmant, est tout près de l'autoroute, et son ronronnement incessant est très présent la nuit.
J'ajoute que le petit déjeuner et les briques de boisson au jus d'orange m'ont laissé sur ma faim, malgré le charme de la poulie pour faire monter le panier de provisions...
Le bloc sanitaire avec béton brut au sol, vulgaire cabane de jardin à peine soignée (ce pourrait être charmant et bucolique mais on est plutôt dans la cabane à outils ! )
Grosse déception donc, même si l'accueil était sympathique...Le coût du séjour permet d'envisager des prestations bien plus soignées jusqu'au bout. Je me suis sentie un peu volée. Si vous voulez de la cabane, allez ailleurs !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Salbris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Un trés bon acceuil de Delphine la responsable de la maison d'hotes,
notre chambre (la prune) avait une trés jolie vue sur le parc de la maison et sur les hauteurs du maconnais. nous avons adorés cette etape de deux jours. piscine chauffée et trés agréable, trés fleurie, dommage que le jaccuzi soit hors service mais d ' apres le propriètaire qui semble contrarié car cela fait trois fois que des clients n' ecoutent pas les recomandations et l' on endomagés!
Hormi cela, la cuisine est simple mais avec des bons produits frais, prix correct vu la quantitée dans l' assiette.
de plus, la table communne permet de faire de jolies rencontres.
merci et a tres bientot.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Poiseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Albain Domaine Poiseuil
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.