“La magie d'une nuit dans la cabanne "Du Chêne". A faire absolument!!!!!!!!!!!!!!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine De Poiseuil

et 1 autre site !
Domaine De Poiseuil a été ajouté à vos Favoris
Domaine De Poiseuil
Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Une nuit dans une cabanne c'est un rêve que l'ont peut désormais réaliser. Mais attention, comme tous les rêves ils ne sont pas forcément bon à réaliser.
A Poiseuil danc beau et grand domaine, cela ne fut pas le cas! Aucun problème d'accès, très bien indiqué.On suit les flèches. Un bel accueil à l'arrivée même si, étant arrivé à 19h passé nous avons eu la remarque comme quoi les arrivées ne se font que jusqu'à 18h30. Bien trop juste quand on fini à 18h et impossible si l'on fini encore plus tard à moins de n'avoir que très peu de route à faire. On se présente à la réception et là on monte en voiturette de type "voiturette de terrain de golf". La charmante et aimable personne nous enmène à travers un vaste et beau domaine et nous dépose au pied de notre cabanne. Plusieurs type de cabanne sont disponibles et les conditions d'accès et la hauteur sont des choix importants à prendre en considération. Il faut y faire attention. Après quelques conseilles et la "notice d'utilisation" de la cabanne, on grimpe à l'arbre.Un escalier en colimasson, un pont suspendu et puis on est chez nous et l'aventure commence! C'est haut, c'est beau, c'est simple mais tellement magique!!!Vu imprenable sur le domaine et le sentiment profond d'être seul au monde. On ouvre la porte et on découvre un charmant petit espace avec un lit de taille raisonnable, plusieurs petites fenêtres dont certaines avec des volets. Un rideau derrière lequel est placé les toilettes sèches. Un panier rempli de bougies avec des allumettes, une bombe anti insectes. Pour les douches, l'eau, et l'electricité il faudra redescendre. De toutes façon tous les rêves ont une fin et la descente obligatoire.....
On dort bien au domaine, on apprends et surtout on découvre les choses simples. Les bougies, quelques insectes et arraignée, on se prends à être un aventurier et on chasse mais à coup de bombe, parfois un peu trop, allors on sort pour respirer. C'est l'occasion de pouvoir à nouveau contempler la si belle vue.
On dors bien, on est coupé du monde.
On se réveille avec la lumière du jour.
Le matin, le petit déjeuner est au pied de l'arbre on tire la corde pour faire monter le pannier tout d'ailleurs comme pour faire monter et descendre se bagages.
Le petit déjeuner est bon, les boissons chaudes sont maintenus à bonne température par des thermos. C'est l'aventure mais, l'aventure un peu chic et san être totalement déraisonable...
Les sanitaires communs ne sont pas bien car pas assez propre et peu entretenus.
On a pas vraiment envie de prendre sa douche.
Mais, à part cela et quelques bêtes pas grand choses à redire.
On ne dort pas dans une cabanne pour avoir son confort de tous les jours, on y va avant tout pour découvrir une ambiance et un retour aux sources.
On est dépayser mais, tout en dormant bien.
A Poiseuil, en amoureux, j'ai réalisé l'un de mes rêves.
A Poiseuil, c'est l'engagement d'une belle nuit perchée dans les arbres.
Le plus dur n'aura pas été d'y monter mais de devoir y redescendre.
Si parfois on pourrais arrêter le temps et rester perché à 8 mêtres de haut...
Merci à cette cabanne et à ce beau domaine de nous avoir permis de rêver....
Une branche d'activité à faire et vite....
Edouard et Nadège DIJON

Astuce pour la chambre : Bien vérifier votre aptitude à la hauteur avant de choisir une cabanne perchée à 8 mêtres de haut. D...

Voyage solo
dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Petite j'aimais grimper aux arbres, m'asseoir sur la plus haute branche que je puisse atteindre et rester là, des heures à regarder l'horizon. Alors dormir dans une cabane, haut perchée dans un chêne, c'était comme un vieux rêve...que mon mari a exaucé ce week-end en m'emmenant ( une surprise jusqu'au dernier moment) au Domaine de Poiseuil.
Dans la mesure où je n'avais pas d'attente précise ( puisque j'ignorais notre destination) je me suis satisfaite et accommodée de tout et ai passé un très bon moment que je n'aurais pas de réticence à renouveler même si, il faut le dire, il y aurait beaucoup, beaucoup de points à améliorer.
Mon avis est que les propriétaires du domaine semblent vouloir encaisser un maximum en s'investissant un minimum.
L'eau de la piscine est sale et ses abords non entretenus. Les chaises longues qu'on dirait troquées au vide grenier du coin, trainent ici est là et ne sont pas ranger pour la nuit, ce qui fait qu'au matin elles sont trempées par la rosée.
Il en va de même pour les vélo, la table et le matériel de ping-pong.
Les sanitaires sont très modestes, trois toutes petites douches peu accueillantes ( sol en béton toujours sale puisque pour y venir on traverse le gazon et ses mottes de terre) dont deux non éclairées, où l'on bouge avec peine ( je pèse pourtant moins de 45kg...) et un seul wc.
Notre cabane était meublée très sommairement avec des objets qui avaient fait leur temps...usés et tâchés.
Le petit déjeuner pas franchement raffiné et le repas du soir...plus onéreux que généreux;
Et enfin, ce que beaucoup ont mentionné mais qui hélas ne pourra pas changer: l'autoroute à quelque mètres de là et qui génère un bruit de fond continu.
Néanmoins l'expérience ne m'a nullement traumatisée, nous étions là pour passer la nuit dans une cabane et non dans une chambre d’hôtel 5étoiles surélevée, ça faisait parti de l'aventure aussi que tout ne soit pas parfait!!!
C'est donc tout naturellement que nous nous sommes accommodés au peu de confort et c'est avec plaisir que nous recommencerions même si nous avons bien conscience du laisser aller des propriétaires ( tôt où tard ils seront bien obligés de faire quelques effort s'il veulent fidéliser la clientèle!)

3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes revenu assez satisfait de notre nuit dans une cabane au Domaine de Poiseuil.
Accueil chaleureux. Domaine sympa mais pas très grand. On en a vite fait le tour. La piscine est petite mais agréable. Il manque juste quelques "vrais transat" en supplément car ils sont en nombre limités.

Les cabanes sont vraiment très jolies. La dessus, rien à redire. On se croirait revenu en enfance. Le confort des cabanes est basique mais rien de surprenant contenu que l'on se trouve dans un arbre lol. Nous avons logé dans la cabane du Chêne qui est à la plus haute (8 m^étres) et à notre avis la plus sympa. Elle offre une super vue sur le domaine.

Le petit déjeuné est simple mais suffisant. Un second croissant par personne serait quand même appréciable. Contrairement à ce que j'avais lu, ce n'est pas un quad mais une "voiture de golf" électrique qui apporte les paniers du petit déj le matin. Le bruit que fait le véhicule reste assez faible. Pas de quoi vous réveiller.

Certains avis fond état du bruit de l'autoroute à proximité. C'est effectivement le cas mais personnellement je trouve que si l'on y prête pas vraiment attention. Mais ne vous attendez pas au zéro bruit.

Le point a revoir est au niveau de la restauration du soir. Déjà ne vous attendez pas à un dîner en tête à tête. Tout le monde est assis le long de la même table. De plus il nous a fallu 2h30 pour que l'on nous serve un morceau de pâté avec de la salade, coq au vin puis fromage et salade de fruit. Ce fut interminable. "Heureusement" que les personnes a nos cotés été sympathique et que l'on pouvait discuté avec eux. Le repas n'était pas mauvais mais à 22 euros, cela est 2 fois trop cher !!!! Mais comme celui ci n'est pas obligatoire, je vous conseillerais de vous trouver un petit resto non loin du domaine.

En conclusion nous sommes assez satisfait de notre weekend. J'ai mis comme note 3/5 car je trouve le prix un peu cher et que le repas du soir nous à déçus. A faire pour l'expérience de la nuit dans une cabane.

lailly en val
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé une nuit au domaine et l'accueil est très chaleureux et convivial; nous étions dans la chambre "raisin" au confort simple. Nous avons regretté le manque de rangement, un simple "portant" pour mettre les vêtements serait un plus!
Par contre, une fois la fenêtre fermée, c'est le grand calme et nous avons passé une excellente nuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Habsheim
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons passé un excellent moment au domaine de Poiseuil en famille (16 personnes réparties en cabanes et chambre d'hôtes).
Le propriétaire des lieux est une personne attentive aux demandes de ses hôtes, qui nous a préparé un WE en relation avec notre demande et nous n'avons pas été déçus ! Il y avait un repas du soir anniversaire : excellent, un pique-nique le lendemain adapté au nombre de personnes et un barbecue avec salades (très bonnes), saucisses et dessert. Il a su proposer une alternative alimentaire à une personne intolérante.
Les cabanes, eh oui sont des cabanes !!! donc il peut y avoir des petites bêtes qui s'y promènent. La chambre d'hôte était superbe, très grande et bien décorée.
La proximité de l'A6 a ses avantages : stratégique pour un lieu de RDV familial par exemple. On peut effectivement l'entendre suivant la portée du vent et l'emplacement des cabanes, le train également. Cependant cette grande maison était là avant et il aurait été dommage de ne rien en faire. L'espace vert laisse libre cours à bon nombre de sports, en plus des chevaux bordent cet espace ce qui le rend encore plus agréable. Les enfants ont pu profiter de la piscine chauffée et faire des rencontres avec d'autres enfants ce qui était très amical. Quant au jacuzzi il était en panne car des enfants l'avaient détraqué. Il semblerait que si certaines personnes respectaient les installations, le propriétaire ne serait pas aussi mal à l'aise que nous pour nous en faire profiter.
L'endroit a de nombreux points de visites : grotte d'Azé (magnifique), golf, château, accrobranche...
Nous garderons tous un excellent souvenir de ce WE.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
valence
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

tout est dit dans le titre il me semble..Ou est donc la magie du concept d une cabane dans un arbre si l on entend l autoroute toute la nuit(à un tel point que l 'on attend impatiement le réveil des oiseaux pour essayer de couvrir un peu ceux des camions) Voici donc l 'exemple type du foutage de [--] de certaines personnes qui font du bizness sur le rêve des grands enfants ,qui espèrent en vain un petit déjeuner digne de ce nom (à 125 EUROS la nuit, il me semble que l on y a droit,après une bonne nuit pourrie) et bien non, voici donc amené par un quad bien bruyant (faut pas perdre le rythme au cas ou l on aurait fermé l oeil 5 mn avec 2 3 pious pious égarés et effrayés par l A6 ) un 'pti dej' : 2 croissants secs,2 briques d orange 20 % de fruits et 2 yaourts 'grand jury' accompagné d'une [--] marron appelée 'café' bref ,adresse à bien sur éviter sauf pour les passionnés de F1 (à 125 €)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

SAINT PRIEST FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Entre 2 averses, en juillet 2011, nous avons testé en famille, pour une 1ère fois, une cabane dans les arbres.
Nous avions la cabane familiale, composée de 2 huttes, reliées par une terrasse extérieure, à 4 mètres du sol. La décoration est très « nature » et le confort est assez basique. Pas d’électricité, ni d’eau courante. Un espace avec toilette sèche en cas d’urgence nocturne. Il est donc préférable de s’organiser au bloc sanitaire commun, à proximité de la piscine, avant d’aller se coucher. Mais cela fait partie du jeu, pour ce type d’hébergement.
Rien à redire quant à l’accueil de la jeune personne, qui nous a conduits à notre cabane, elle était sympathique.
Les cabanes sont situées sur le fond du parc, dans de grand arbres, orientées les unes par rapport aux autres, de façon à ce que l’on ne se gêne pas. Nous avons donc une certaine intimité.
En y prêtant attention, effectivement, nous pouvons entendre la circulation de l’autoroute, et le sens du vent doit certainement amplifier cette nuisance. Pour notre part nous n’avons pas été gênés. Nous y étions un jeudi soir, avec peut-être pas trop de circulation.
Le parc en lui-même, est plaisant, spacieux mais pourrait être mieux valorisé, en nettoyant les déchets stockés sur le coin de l’entrée principale, par exemple (…)
Nous avons pris le soleil au bord de la piscine, qui était propre et a bien plu à nos ados.
Par contre, le bloc sanitaire et douches était quant à lui très rudimentaires. Un peu genre «latrines au fond du jardin». Ces lieux mieux finis, inciteraient d’avantage à y prendre sa douche. Pour notre part, ne séjournant qu’une nuit, nous sommes abstenus.
Nous n’avons pas été tentés par l’utilisation du SPA, sur lequel j’émets des réserves quant à l’hygiène que l’on peut y trouver, en se baignant dans un bouillon commun. Mais, c’est mon point de vue, concernant en général les SPA collectifs.
Le site étant dans un petit village, il nous a semblé difficile de diner ailleurs qu’à la table d’hôte du Domaine. Jusqu’à l’apéritif pris en terrasse, avant de passer à table, ce fut un moment agréable. Ensuite, on nous a fait partager une table de 8, avec une autre famille, charmante au demeurant, avec laquelle nous avons échangé sur de nombreux sujets. Pourquoi pas...
C’est par contre un peu plus délicat, lorsque l'on doit également partager notre choix de boissons avec des inconnus, ne connaissant pas vraiment leurs souhaits et leurs intentions. Mais le repas à 22,00€ étant hors boissons, on procède ainsi, ici.
Un peu affamés, les enfants ont eu l'audace d'entamer la corbeille de pain... La serveuse a alors eu le tact, de nous dire cash, de ne pas trop en manger ,car il risquait de ne plus y en avoir...
Enfin, le repas a été servi en plat, sur la table et non sur assiette. Ce qui fait que, sans le savoir, les portions n’étant pas les mêmes pour les enfants que pour les adultes, et, les adultes se servant en dernier… Nous nous sommes retrouvés avec une ½ cuisse de poulet !! Dans ce cas là, il est préférable de servir sur assiette, au moins les choses sont plus claires !!
En somme, il ne vaut mieux pas y diner.
Le lendemain matin, le petit déjeuner, déposé à 9h00 dans des paniers, que les enfants ont hissé avec des cordes, jusqu’à la terrasse de la cabane a été un moment agréable. Même si le petit déjeuner en lui-même n’avait rien de transcendant (voir photo).
Le soleil était au rendez vous, et nous sommes contents d’avoir testé une cabane dans les arbres. Les enfants ont adoré.
C’est dommage que de nombreux détails sur le service (repas du soir) et l’entretien des lieux (bloc sanitaire et parc) soient à revoir.
A faire pour une nuit… Nous re-testons en juillet prochain, pour une nouvelle nuit en cabane perchée, mais ailleurs...

Astuce pour la chambre : Cabane familiale adaptée pour 3 enfants et 2 adultes, mais Il faut vraiment qu'il fasse beau pou...
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
jcrobinet, Propriétaire de Domaine De Poiseuil, a répondu à cet avis, 17 mai 2012
Merci de l’intérêt que vous portez à ma maison d’hôte.

Nous ressentons dans l’ensemble beaucoup de satisfaction de la part de nos clients et avons un livre d’or extrêmement rempli de mots merveilleux. Je suis donc fortement attristé lorsque j’ai des critiques aussi dures. J’ai bien pris note de vos observations et de votre insatisfaction, Sachez que je suis désolé de n’avoir pas pu pleinement vous satisfaire. Ça fait maintenant 11 ans que j’ai repris cette maison de famille, je fais et recherche toutes les solutions pour faire de mon mieux. Je pense que comme tout autre établissement nous ne pouvons pas être parfait et répondre à toutes les attentes qui s’opposent sans cesse. Nous pouvons commettre des erreurs mais sachez que nous sommes disponibles pour répondre à toute demande et rectifier les soucis au plus vite, mais faut il encore nous le demander ! car dans ce genre de critiques il y a malheureusement un problème de communication ou de franchise, on ne nous dit rien et on nous « casse » par derrière, c’est bien dommage alors que l’on peut parler calmement, s’arranger, améliorer les choses etc …. Pour les repas il s’agit d’une table d’hôte avec menu unique et à heure fixe, c’est un choix pour le client et c’est surtout un service car nos hôtes souhaitent profiter pleinement des lieux. Cependant il n’y a aucune obligation de prendre les repas à la maison car nous comprenons tout à fait que certaines personnes n’aiment pas ce genre de formule et dans ce cas sans aucune hésitation nous recommandons des restaurants aux alentours. Je tiens tout de même à préciser que C’est une cuisine familiale simple mais faite de produits frais et principalement fermiers ! que dire de plus on ne peut pas satisfaire tout le monde et c’est de plus en plus dur ! il est impossible de personnaliser les demandes dans une structure comme la notre. Concernant l’autoroute, nous avons effectivement un bruit de fond plus ou moins fort selon le sens du vent, cela peut paraitre curieux mais rares sont les personnes qui s’en plaignent. je n’allais pas pour autant abandonner cette maison qui a par ailleurs (reconnu de l’ensemble des clients) Un parc magnifique avec des espèces d’arbres rares de toutes origines. Les frais et charges que peuvent engendrer une propriété de cette taille et le montant des investissements qu’il faut amortir rendent la tache très difficile, il est vraiment difficile aujourd’hui de s’en sortir et de pratiquer des tarifs plus bas. Malgré tout cela je vous assure que je vais continuer à faire de mon mieux pour améliorer les choses.
Jean-Christophe Robinet, propriétaire du domaine de poiseuil ;

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Poiseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Albain Domaine Poiseuil
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.