“Super séjour!” 4 5 étoiles

Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
Dijon, France
“Super séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé une très belle nuit en amoureux dans la cabane du platane. L'accueil a été parfait. Nous avons particulièrement apprécié la cabane perchée pleine de charme et très romantique. Idéal pour se retrouver sans télé, sans téléphone et sans internet!! Le petit déjeuner livré au pied de la cabane à hisser a l'aide de la corde était très correct. Nous avons également profité d'un massage relaxant de qualité. 2 bémols cependant : nous aurions apprécié être massé en même temps (et non tour a tour) dans une pièce dédiée à cela et un peu plus chaude (nous avons eu un peu froid...). On aurait aussi aimer dîner en tête à tête pour faire de ce séjour un moment totalement romantique (nous avons dîner façon table d'hôtes avec les autres pensionnaires). Ceci n'a malgré tout pas entaché notre séjour et nous avons hâte d'emmener nos enfants passer une nuit dans une cabane perchée!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012 par mobile

Le personnel a été chaleureux pendant les 2 jours.
Nous y étions en séminaire Pro, la salle de Reunion était bien équipée et propre avec tout le temps des ravitaillements aux pauses. Petit bé-mol : il y faisait quand Meme froid le premier jour où nous sommes arrivé puis nous avons eu le chauffage sur le deuxième.

Nous avons mangé les 2 midis sur place : les repas étaient complet et tres bons avec entrée/ plat et dessert avec café. Et pourtant je suis bonne mangeuse, je tiens a souligner que les produits étaient bons.

Pour le couchage, nous étions reparti avec les collègues dans différentes cabanes dans le parc. Pour ma part, elle était très bien : un accès par escalier en bois puis pont de singe. Derrière la petite porte en bois, des toilettes sèche, une table basse un peu usé mais qui passe bien et un lit double (pas très grand si vous êtes 2 mais tout seul parfait!).
Le soir c est éclairage a la bougie ce qui donne une bonne ambiance. Meme si la nuit est fraiche il ne fait pas froid sous la couette. Apres le confort est simple mais c est normal car c est une cabane dans un arbre a 8 mètres du sol.

Le plus marrant a été le matin au moment de la douche. Car on reste toujours dans le côté rustique/cabane/camping. Bloque douche tout ouvert sur l extérieur. C est très rudimentaire mais je prends toujours mes tongs alors Ca allait. C était cependant propre! Un bon fou rire avec les collègues et une douche bien chaude ont bien compensé le froid.

Le petit déjeuner était très simple. Peut etre un axe d amélioration a envisager pour essayer de faire aussi bon que le midi avec des produits frais.

Dommage que le domaine ai eu a subir la construction d' une autoroute pas loin car cela génère un bruit de fond constant mais qui ne m a pas empêcher de dormir pour autant. ;-)

Bon séjour au domaine!

• Séjour du septembre 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons séjourné deux nuits au domaine de Poiseuil à la mi-septembre 2011 (une nuit dans la cabane du petit pré, une nuit dans la chambre mure) en couple.

Les plus :
- Dormir dans une cabane perchée : ca bouge un peu, ce n'est pas grand, ni eau, ni électricité, on monte/descend les affaires avec une corde, accès par escalier puis échelle, le lit est malgré tout de taille correcte, petite terrasse avec mobilier pour deux, la construction de l'ensemble est de bonne facture et donne confiance. Bref : c'est une cabane exactement comme on s'y attendait. Il y a même un chauffage au fuel (nous n'en avons pas eu besoin).
- Bons repas (diner) préparés sur place et pris sous forme de pique-nique sur la terrasse (attention à bien maintenir le panier droit pour éviter les débordements de liquides). Nous avions prévu un seul diner mais finalement nous en avons pris deux car nous étions satisfait de la qualité du premier.
- Nous avons profité de la piscine malgré les chaises longues qui ont fait leur temps (comme le mobilier de jardin autour de la bâtisse principale). La piscine était propre.
- Petit déjeuné apporté le matin jusqu'à la cabane et pris sur la terrasse.
- Les repas pris sur la terrasse de la cabane était particulièrement agréables.

Les moins :
- Un petit peu de marche dans l'herbe et la terre pour aller aux sanitaires et au parking
- Sanitaires du niveau d'un camping premier prix
- !!! Attention aux nombreux insectes et surtout moustiques : nous n'avons pas joué de la bombe d'insecticides à l'intérieur de la cabane car nous tenons à respirer de l'air "sain". De plus c'est une cabane en bois, certaines ouvertures ne sont pas parfaitement hermétiques, n'espérez pas vous débarrasser définitivement des gêneurs avec une bombe. La meilleure solution reste la moustiquaire. Exceptionnellement, notre lit n'avait pas de moustiquaire (ne pas hésiter à la réclamer), nous l'avons su après mais c'était trop tard, nous avons nourris tous les moustiques du coin.
- La chambre est correcte sans plus (spacieuse mais avec une salle de bain pas parfaitement entretenue)
- Le domaine aurait besoin d'un entretien plus régulier (chemins, tondre l'herbe aux abords des installations, ...)

Nous n'avons pas souffert de l'autoroute (qui est quand même à plus de 100m), peut-être que le vent soufflait dans le bon sens.
C'était également la mi-saison, le domaine n'était pas plein, du coup la qualité des services était probablement plus élevée.

Au final, nous avons beaucoup aimé la cabane (malgré les moustiques), les repas étaient bons par contre la nuit en chambre était moyenne. Nous y retournerions seulement pour la cabane (et avec une moustiquaire cette fois).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
genève
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

nous sommes des habitués des chambres d'hôtes, et de préférence de charme, mais malheureusement à Poiseuil nous avons été déçus. L'idée d'une cabane est excellente, d'ailleurs elle correspondait tout à fit à nos attentes. Ce qui manque à cette adresse c'est un accueil plus chaleureux que celui qu'on a dans un simple hôtel, tout à fait impersonnel, et surtout le petit déjeuner n'est vraiment pas à la hauteur, le pain sec coupé la veille plus jamais....!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Une nuit dans une cabanne c'est un rêve que l'ont peut désormais réaliser. Mais attention, comme tous les rêves ils ne sont pas forcément bon à réaliser.
A Poiseuil danc beau et grand domaine, cela ne fut pas le cas! Aucun problème d'accès, très bien indiqué.On suit les flèches. Un bel accueil à l'arrivée même si, étant arrivé à 19h passé nous avons eu la remarque comme quoi les arrivées ne se font que jusqu'à 18h30. Bien trop juste quand on fini à 18h et impossible si l'on fini encore plus tard à moins de n'avoir que très peu de route à faire. On se présente à la réception et là on monte en voiturette de type "voiturette de terrain de golf". La charmante et aimable personne nous enmène à travers un vaste et beau domaine et nous dépose au pied de notre cabanne. Plusieurs type de cabanne sont disponibles et les conditions d'accès et la hauteur sont des choix importants à prendre en considération. Il faut y faire attention. Après quelques conseilles et la "notice d'utilisation" de la cabanne, on grimpe à l'arbre.Un escalier en colimasson, un pont suspendu et puis on est chez nous et l'aventure commence! C'est haut, c'est beau, c'est simple mais tellement magique!!!Vu imprenable sur le domaine et le sentiment profond d'être seul au monde. On ouvre la porte et on découvre un charmant petit espace avec un lit de taille raisonnable, plusieurs petites fenêtres dont certaines avec des volets. Un rideau derrière lequel est placé les toilettes sèches. Un panier rempli de bougies avec des allumettes, une bombe anti insectes. Pour les douches, l'eau, et l'electricité il faudra redescendre. De toutes façon tous les rêves ont une fin et la descente obligatoire.....
On dort bien au domaine, on apprends et surtout on découvre les choses simples. Les bougies, quelques insectes et arraignée, on se prends à être un aventurier et on chasse mais à coup de bombe, parfois un peu trop, allors on sort pour respirer. C'est l'occasion de pouvoir à nouveau contempler la si belle vue.
On dors bien, on est coupé du monde.
On se réveille avec la lumière du jour.
Le matin, le petit déjeuner est au pied de l'arbre on tire la corde pour faire monter le pannier tout d'ailleurs comme pour faire monter et descendre se bagages.
Le petit déjeuner est bon, les boissons chaudes sont maintenus à bonne température par des thermos. C'est l'aventure mais, l'aventure un peu chic et san être totalement déraisonable...
Les sanitaires communs ne sont pas bien car pas assez propre et peu entretenus.
On a pas vraiment envie de prendre sa douche.
Mais, à part cela et quelques bêtes pas grand choses à redire.
On ne dort pas dans une cabanne pour avoir son confort de tous les jours, on y va avant tout pour découvrir une ambiance et un retour aux sources.
On est dépayser mais, tout en dormant bien.
A Poiseuil, en amoureux, j'ai réalisé l'un de mes rêves.
A Poiseuil, c'est l'engagement d'une belle nuit perchée dans les arbres.
Le plus dur n'aura pas été d'y monter mais de devoir y redescendre.
Si parfois on pourrais arrêter le temps et rester perché à 8 mêtres de haut...
Merci à cette cabanne et à ce beau domaine de nous avoir permis de rêver....
Une branche d'activité à faire et vite....
Edouard et Nadège DIJON

Astuce pour la chambre : Bien vérifier votre aptitude à la hauteur avant de choisir une cabanne perchée à 8 mêtres de haut. D...
dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Petite j'aimais grimper aux arbres, m'asseoir sur la plus haute branche que je puisse atteindre et rester là, des heures à regarder l'horizon. Alors dormir dans une cabane, haut perchée dans un chêne, c'était comme un vieux rêve...que mon mari a exaucé ce week-end en m'emmenant ( une surprise jusqu'au dernier moment) au Domaine de Poiseuil.
Dans la mesure où je n'avais pas d'attente précise ( puisque j'ignorais notre destination) je me suis satisfaite et accommodée de tout et ai passé un très bon moment que je n'aurais pas de réticence à renouveler même si, il faut le dire, il y aurait beaucoup, beaucoup de points à améliorer.
Mon avis est que les propriétaires du domaine semblent vouloir encaisser un maximum en s'investissant un minimum.
L'eau de la piscine est sale et ses abords non entretenus. Les chaises longues qu'on dirait troquées au vide grenier du coin, trainent ici est là et ne sont pas ranger pour la nuit, ce qui fait qu'au matin elles sont trempées par la rosée.
Il en va de même pour les vélo, la table et le matériel de ping-pong.
Les sanitaires sont très modestes, trois toutes petites douches peu accueillantes ( sol en béton toujours sale puisque pour y venir on traverse le gazon et ses mottes de terre) dont deux non éclairées, où l'on bouge avec peine ( je pèse pourtant moins de 45kg...) et un seul wc.
Notre cabane était meublée très sommairement avec des objets qui avaient fait leur temps...usés et tâchés.
Le petit déjeuner pas franchement raffiné et le repas du soir...plus onéreux que généreux;
Et enfin, ce que beaucoup ont mentionné mais qui hélas ne pourra pas changer: l'autoroute à quelque mètres de là et qui génère un bruit de fond continu.
Néanmoins l'expérience ne m'a nullement traumatisée, nous étions là pour passer la nuit dans une cabane et non dans une chambre d’hôtel 5étoiles surélevée, ça faisait parti de l'aventure aussi que tout ne soit pas parfait!!!
C'est donc tout naturellement que nous nous sommes accommodés au peu de confort et c'est avec plaisir que nous recommencerions même si nous avons bien conscience du laisser aller des propriétaires ( tôt où tard ils seront bien obligés de faire quelques effort s'il veulent fidéliser la clientèle!)

3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes revenu assez satisfait de notre nuit dans une cabane au Domaine de Poiseuil.
Accueil chaleureux. Domaine sympa mais pas très grand. On en a vite fait le tour. La piscine est petite mais agréable. Il manque juste quelques "vrais transat" en supplément car ils sont en nombre limités.

Les cabanes sont vraiment très jolies. La dessus, rien à redire. On se croirait revenu en enfance. Le confort des cabanes est basique mais rien de surprenant contenu que l'on se trouve dans un arbre lol. Nous avons logé dans la cabane du Chêne qui est à la plus haute (8 m^étres) et à notre avis la plus sympa. Elle offre une super vue sur le domaine.

Le petit déjeuné est simple mais suffisant. Un second croissant par personne serait quand même appréciable. Contrairement à ce que j'avais lu, ce n'est pas un quad mais une "voiture de golf" électrique qui apporte les paniers du petit déj le matin. Le bruit que fait le véhicule reste assez faible. Pas de quoi vous réveiller.

Certains avis fond état du bruit de l'autoroute à proximité. C'est effectivement le cas mais personnellement je trouve que si l'on y prête pas vraiment attention. Mais ne vous attendez pas au zéro bruit.

Le point a revoir est au niveau de la restauration du soir. Déjà ne vous attendez pas à un dîner en tête à tête. Tout le monde est assis le long de la même table. De plus il nous a fallu 2h30 pour que l'on nous serve un morceau de pâté avec de la salade, coq au vin puis fromage et salade de fruit. Ce fut interminable. "Heureusement" que les personnes a nos cotés été sympathique et que l'on pouvait discuté avec eux. Le repas n'était pas mauvais mais à 22 euros, cela est 2 fois trop cher !!!! Mais comme celui ci n'est pas obligatoire, je vous conseillerais de vous trouver un petit resto non loin du domaine.

En conclusion nous sommes assez satisfait de notre weekend. J'ai mis comme note 3/5 car je trouve le prix un peu cher et que le repas du soir nous à déçus. A faire pour l'expérience de la nuit dans une cabane.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.