“Pas mal” 3 5 étoiles

Domaine De Poiseuil
Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons dormi une nuit dans la maison. Maison en pleine campagne qui propose aussi des cabanes. Nous etions loges dans l une des 5 chambres dans la grande maison. Plutôt pas mal. Nous avons bien dormi. Petit déjeuner pas mal mais pas le meilleur que nous ayons connu dans un b&b. Accueil sympa. Nous avons dine à l Ambroisie à Maçon et c était vraiment un superbe rapport qualite prix. Je ne retournerai pas forcément dans ce b&b que j ai réservé via smartbox

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons été très bien accueilli et nous avons passé une nuit dans la chambre raisin. Le décor est bien pensé puisque chaque chambre porte la couleur du fruit qui la représente. Nous avions donc une jolie chambre vert pâle avec une salle de bains intégrée à même la pièce - stylée! Nous avons mangé à la table d'hôte le soir et avons passé un bon moment à sympathiser avec les différents invités du domaine. On nous a servi un pot-au-feu, simple mais d'une valeur sûre et succulent. Le service était très correct et nous garderons un bon souvenir de notre séjour passé là-bas :)

1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avions un coffret cadeau de 2 nuits pour une cabane. Nous sommes partis en courant au bout d'une nuit. Il pleuvait et il faisait froid. Nous avons traversé un champ défoncé par les taupes pour nous rendre à la cabane. Nous avons gravi l'échelle glissante déjà bien trempé. La cabane est jolie mais éclairée avec des bougies chauffe plat donc en automne on ne voit rien. Toilette sèche Ok dans la cabane et douche et lavabo 300 mètres plus loin derrière la piscine. Le local est sale (forcement tous le monde traverse le champ boueux) et pas chauffé. Il faisait 2 ° C au petit matin. Nous avons passé une nuit affreuse sous des déluges d'eau et le vent faisait bouger la cabane. Le panier du petit déjeuner (fort succinct) est resté coincé dans la clôture.
Le soir nous avons soupé à la table d’hôtes. Repas tous aligné à la même table sans ambiance. Nourriture passable, pas de produits régionaux. 22 € par personne sans les boissons ça en valait 12 au mieux. Pour 125e la nuit on s'attend à mieux.
En résumé à éviter

Astuce pour la chambre : Choisir un gite loin de l'autoroute car en plus on entend très bien l'autoroute
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Domaine magnifique, verdure, chevaux, cabanes dans les arbres. Hélas il pleuvait mais l'accueil était sympa, la chambre simple mais confortable. Nous avons appréciés. Nous avons mangé sur Mâcon. Le petit déjeuner était copieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjourné mon mari et moi une nuit en chambre d hôte et cela nous a entièrement suffit!
Accueil de la propriétaire impersonnel et insignifiant, digne d un Hotel F1. Aucun conseil, aucune information donnée sur la région.
Présentation succincte de la chambre qui aurait besoin d un bon rafraîchissement (tout comme le reste du domaine), d un ménage complet pour retirer poussière, toile d araignée, insectes .... Salle de douche passable.
Petit déjeuner très moyen, quantité et qualité absentes (1 croissant, des tranches de pain sèches, beurre confiture, cafe the sans beaucoup de choix, quelques fruits, jus d orange pas frais et un yaourt).
Le domaine était calme malgré l autoroute A6 en bruit de fond, moins sympa pour les personnes dans les cabanes...
Domaine très peu eclairé la nuit, Parking non éclairé la nuit donc dur de manœuvrer sans se prendre une bordure...
Bref nous ne recommandons pas du tout, et n y retournerons jamais! Heureusement que c était une smartbox offerte!

• Séjour du novembre 2012
jcrobinet, Manager de Domaine De Poiseuil, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Madame
Votre message m’ayant fortement attristé, je tenais à vous répondre personnellement.
En effet j’aimerais pouvoir comprendre votre insatisfaction.
Vous me reprochez un accueil impersonnel, j’ai pourtant pour habitude de réserver un accueil cordial et chaleureux à l’ensemble de nos clients. Me souvenant de vous, je vous ai pourtant présenté l’ensemble de la chambre, comme je le fais toujours d’ailleurs, prenant le temps de vous allumer l’halogène supplémentaire de la chambre, vous ouvrir la salle de bain pour vous la présenter en précisant que nous vous avions installé gel douche, serviettes….. Je vous ai présenté jusqu’au balcon privatif à votre disposition (plaisantant même sur le fait que la saison actuelle ne permettait pas vraiment son utilisation), et vous ai expliqué le fonctionnement des volets intérieurs.
Je vous ai également précisé qu’un petit plateau de pause était à votre disposition avec thé, café, infusions….
Vous me reprochez de ne pas vous avoir donné d’informations relatives à la région, ce que je fais pourtant à chaque demande.
Vous m’avez précisé que vous repartiez bientôt dîner à l’extérieur, je ne me souviens donc pas que vous m’ayez demandé des informations touristiques. Pourtant je suis toujours enchantée de faire découvrir notre région et ai même mis en place cet été une vitrine touristique avec des brochures à la disposition de tous à l’accueil. J’ai encore expliqué et proposé des parcours touristiques très récemment à des clients qui m’en faisaient la demande.
Je termine toujours mes présentations de chambre en précisant ma disponibilité et en demandant à chacun si la chambre convient ? Si tel n’était pas le cas, pourquoi ne pas être revenu me voir et me préciser ce qui n’allait pas ?
Je suis étonnée, mais prends en compte les remarques concernant le ménage. Sophie, qui gère l’entretien sur le domaine, est une personne des plus consciencieuses et pointilleuse. Ménage, poussières, sols, lits, toiles d’araignées….sont faits tous les jours. Il est vrai que les araignées en campagne refont leur toile très rapidement, mais encore une fois elles sont faites au quotidien. Toutefois personne n’est parfait et une erreur ou un oubli peuvent arriver. Dans ce cas, pourquoi ne pas être venu me voir pour discuter des problèmes remarqués ?
C e n’est pas un hôtel mais une maison d’hôte ancienne et familiale ce qui fait aussi le charme du domaine de Poiseuil avec chaleur et proximité, recherchées par la plupart de nos clients.
Concernant le petit déjeuner, votre mail prouve tout de même la quantité de ce dernier (café, thé ou infusion, panière que je précise complète de 4-5 sortes de thé et/ou infusion), viennoiserie, pain, beurre, confiture maison, pommes, yaourts. Les boissons sont à volonté et le réassort est fait régulièrement. Pourquoi ne pas avoir réclamé du jus d’orange plus frais lors de votre petit déjeuner ? Tout est en permanence au réfrigérateur, et il est possible que le jus d’orange était un peu moins frais selon l’heure à laquelle vous êtes descendus petit-déjeuner mais encore une fois il suffit de demander ! Quant aux pain et viennoiseries, ils étaient livrés du matin même par le boulanger du village !!
Merci d’avoir signifié le calme du domaine point important reconnu par la majorité de notre clientèle à la recherche d’un endroit traditionnel et naturel, comme le prouve si bien notre livre d’or. L’autoroute peut effectivement gêner quelques clients en cabane, toutefois les remarques sont moindres au vu du nombre de clients, qui mettent en avant dans le livre d’or, les bruits de la nature, le bonheur de l’insolite…et reconnaissent qu’il aurait été dommage de ne pas mettre ce domaine au service du public et existant bien avant l’autoroute, à cause de cette dernière.
Concernant le manque de lumières, c’est un choix que nous avons fait ne pas éclairer un parc naturel où sont proposées des cabanes dans les arbres, mais nous suite à votre suggestion nous allons étudier la question.
Je suis navrée de cette insatisfaction et encore une fois, aurais aimé que vous soyez venue me voir afin d’en discuter.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé une très belle nuit en amoureux dans la cabane du platane. L'accueil a été parfait. Nous avons particulièrement apprécié la cabane perchée pleine de charme et très romantique. Idéal pour se retrouver sans télé, sans téléphone et sans internet!! Le petit déjeuner livré au pied de la cabane à hisser a l'aide de la corde était très correct. Nous avons également profité d'un massage relaxant de qualité. 2 bémols cependant : nous aurions apprécié être massé en même temps (et non tour a tour) dans une pièce dédiée à cela et un peu plus chaude (nous avons eu un peu froid...). On aurait aussi aimer dîner en tête à tête pour faire de ce séjour un moment totalement romantique (nous avons dîner façon table d'hôtes avec les autres pensionnaires). Ceci n'a malgré tout pas entaché notre séjour et nous avons hâte d'emmener nos enfants passer une nuit dans une cabane perchée!

Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012 par mobile

Le personnel a été chaleureux pendant les 2 jours.
Nous y étions en séminaire Pro, la salle de Reunion était bien équipée et propre avec tout le temps des ravitaillements aux pauses. Petit bé-mol : il y faisait quand Meme froid le premier jour où nous sommes arrivé puis nous avons eu le chauffage sur le deuxième.

Nous avons mangé les 2 midis sur place : les repas étaient complet et tres bons avec entrée/ plat et dessert avec café. Et pourtant je suis bonne mangeuse, je tiens a souligner que les produits étaient bons.

Pour le couchage, nous étions reparti avec les collègues dans différentes cabanes dans le parc. Pour ma part, elle était très bien : un accès par escalier en bois puis pont de singe. Derrière la petite porte en bois, des toilettes sèche, une table basse un peu usé mais qui passe bien et un lit double (pas très grand si vous êtes 2 mais tout seul parfait!).
Le soir c est éclairage a la bougie ce qui donne une bonne ambiance. Meme si la nuit est fraiche il ne fait pas froid sous la couette. Apres le confort est simple mais c est normal car c est une cabane dans un arbre a 8 mètres du sol.

Le plus marrant a été le matin au moment de la douche. Car on reste toujours dans le côté rustique/cabane/camping. Bloque douche tout ouvert sur l extérieur. C est très rudimentaire mais je prends toujours mes tongs alors Ca allait. C était cependant propre! Un bon fou rire avec les collègues et une douche bien chaude ont bien compensé le froid.

Le petit déjeuner était très simple. Peut etre un axe d amélioration a envisager pour essayer de faire aussi bon que le midi avec des produits frais.

Dommage que le domaine ai eu a subir la construction d' une autoroute pas loin car cela génère un bruit de fond constant mais qui ne m a pas empêcher de dormir pour autant. ;-)

Bon séjour au domaine!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Poiseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.