“séjour idéal” 5 5 étoiles

Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
La Fouillouse, France
“séjour idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous revenons d'un séjour au domaine dans la chambre d'hôte mûre où tout s'est très bien déroulé. Tout d'abord, l'accés est indiqué, l'accueil a été très chaleureux, quant à la propreté, tout était impeccable !!!! A souligner, vos attentions à l'égard de votre clientèle en ce qui concerne le panier rempli de thés, tisanes, cafés.......
En ce qui concerne le petit déjeuner, trés complet (jus d'orange, croissant, pain frais, confitures maison beurre, yaourt, fruit, céréales, boissons chaudes...)
Pour terminer, nous y retournerons sans problèmes et nous ne le regrettons pas !!!!!
Merci et à une prochaine fois.
Famille seon, séjour du samedi 23 mars au 24 mars 2013

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

A la lecture des avis de ce site, j'avoue avoir pris peur... Et puis j'ai décidé de tester par moi-même!
Mon compagnon et moi avons réservé 2 nuits dans la cabane du Chêne, pour notre anniversaire, du 15 au 17 mars 2013.

Arrivée un peu hésitante, pas trouvé de parking bien indiqué, mais la propriétaire s'en est excusée en nous expliquant qu'ils sont en plein travaux et qu'ils vont justement installer des pancartes pour guider les arrivants. Du coup, pas de problème pour moi!

Accueillis tout de suite par la propriétaire, charmante, souriante, et prévenante. Je n'en demanderai pas plus si j'avais été dans un hôtel!

Elle nous à guidé à travers le domaine, en s'assurant que l'on était bien chaussés, car en mars le champ est un peu boueux, en nous montrant tout d'abord :

la salle commune du domaine, ou les "cabaneux" et les pensionnaires peuvent venir regarder la télé, lire un bon livre et jouer à quelques jeux de sociétés.

la table de l'entrée, où ils ont installé plein de dépliants et de publicités diverses présentant les activités à faire dans la région,

Ensuite, nous sommes sortis, et la visite nous a conduit :
au bloc sanitaire ; certes, je le reconnais, c'est tout petit, cabane de bois et sol en béton, 3 douches et un WC en dur. Mais comme elle l'a dit, ils ont voulu garder l'esprit "cabane", grand air et camping nature. Pour du confort en plus, dans ce cas là il ne faut pas choisir une cabane mais un hôtel 3 étoiles! Il faut savoir ce que l'on veut! En plus, le bloc sanitaire était lavé de frais, rien à redire. Un petit chauffage est à l'intérieur pour réchauffer un peu avant de se doucher. (Bon j'avoue, en plein mois de mars, j'ai préférer attendre de me doucher chez moi au chaud, je suis trop frileuse, mais je serait venue au printemps, pas de soucis pour me doucher là)!

ensuite, nous avons traversé les paddocks jusqu'aux cabanes (ils sont plein de chevaux, très sympa de les entendre hennir de temps en temps, on peut aller leur faire des papouilles, bref, la campagne dans toute sa splendeur!!).

Pour monter dans notre cabane, un escalier tournant autour d'un premier arbre, un pont suspendu, et la cabane se situe dans l'arbre voisin. Petit mais charmant, un coin avec des toilettes sèches, un petit coin salon (et chauffé par un petit chauffage au gaz), et le coin chambre avec un lit suffisamment grand. Les ouvertures des fenêtres rappellent les feuilles des arbres, c'est très sympa!
Elle nous à tout montré, tout expliqué, puis nous à laissé.

Nous avons monté les bagages avec la corde qui sert à hisser le petit déjeuner, bien pratique!

Le petit déjeuner, parlons-en : rien à redire de mon point de vue! Copieux à souhait : pour nous deux, il y avait une demi baguette de pain, 2 yaourts, 2 briques de jus d'orange, du beurre et de la confiture, 2 croissants, et les boissons bien au chaud dans des thermos (là aussi en abondance, de quoi remplir plus de 2 tasses chacun). Et tous les produits étaient de grandes marques. Seul point négatif : les croissants avaient un goût bizarre, j'avoue. Mais ça peut arriver... par rapport au reste, je n'allais pas en faire tout un plat.

Le lit est confortable, malgré le gel dehors, la couette, les 2 couvertures et le chauffage nous ont permis de passer une bonne nuit. La seconde nuit à été un peu moins agréable, à cause du vent qui a soufflé très fort et qui a fait bouger la cabane! Avoir le mal de mer dans un arbre, c'est étrange! Mais ce n'est la faute de personne! La prochaine fois, je vérifierai la météo!

Dernier point : l'autoroute. Oui, elle est proche, et pourtant elle ne m'a pas gênée. Je suis pourtant sensible au bruit; mais là, le ronron des voitures m'a fait penser au bruit du vent qui souffle dans mes volets chez moi. Et les oiseaux s'en donnent à cœur joie, ça couvre le peu que j'ai entendu! Quand au train, qui passe lui aussi à côté : je n'en n'ai pas entendu un seul!

Voila voila, le bilan est favorable! Un petit regret sur mon départ, quand nous avons rapporté le panier du petit déjeuner, nous avons attendu 5 minutes mais nous n'avons croisé personne, du coup on n'a pas pu dire au revoir et discuter un peu avant de partir, dommage.

Mais sinon, j'ai apprécié comme il se doit ce week-end, mon compagnon aussi! A bon entendeur.... !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons dormi une nuit dans la maison. Maison en pleine campagne qui propose aussi des cabanes. Nous etions loges dans l une des 5 chambres dans la grande maison. Plutôt pas mal. Nous avons bien dormi. Petit déjeuner pas mal mais pas le meilleur que nous ayons connu dans un b&b. Accueil sympa. Nous avons dine à l Ambroisie à Maçon et c était vraiment un superbe rapport qualite prix. Je ne retournerai pas forcément dans ce b&b que j ai réservé via smartbox

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons été très bien accueilli et nous avons passé une nuit dans la chambre raisin. Le décor est bien pensé puisque chaque chambre porte la couleur du fruit qui la représente. Nous avions donc une jolie chambre vert pâle avec une salle de bains intégrée à même la pièce - stylée! Nous avons mangé à la table d'hôte le soir et avons passé un bon moment à sympathiser avec les différents invités du domaine. On nous a servi un pot-au-feu, simple mais d'une valeur sûre et succulent. Le service était très correct et nous garderons un bon souvenir de notre séjour passé là-bas :)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avions un coffret cadeau de 2 nuits pour une cabane. Nous sommes partis en courant au bout d'une nuit. Il pleuvait et il faisait froid. Nous avons traversé un champ défoncé par les taupes pour nous rendre à la cabane. Nous avons gravi l'échelle glissante déjà bien trempé. La cabane est jolie mais éclairée avec des bougies chauffe plat donc en automne on ne voit rien. Toilette sèche Ok dans la cabane et douche et lavabo 300 mètres plus loin derrière la piscine. Le local est sale (forcement tous le monde traverse le champ boueux) et pas chauffé. Il faisait 2 ° C au petit matin. Nous avons passé une nuit affreuse sous des déluges d'eau et le vent faisait bouger la cabane. Le panier du petit déjeuner (fort succinct) est resté coincé dans la clôture.
Le soir nous avons soupé à la table d’hôtes. Repas tous aligné à la même table sans ambiance. Nourriture passable, pas de produits régionaux. 22 € par personne sans les boissons ça en valait 12 au mieux. Pour 125e la nuit on s'attend à mieux.
En résumé à éviter

Astuce pour la chambre : Choisir un gite loin de l'autoroute car en plus on entend très bien l'autoroute
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Domaine magnifique, verdure, chevaux, cabanes dans les arbres. Hélas il pleuvait mais l'accueil était sympa, la chambre simple mais confortable. Nous avons appréciés. Nous avons mangé sur Mâcon. Le petit déjeuner était copieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné mon mari et moi une nuit en chambre d hôte et cela nous a entièrement suffit!
Accueil de la propriétaire impersonnel et insignifiant, digne d un Hotel F1. Aucun conseil, aucune information donnée sur la région.
Présentation succincte de la chambre qui aurait besoin d un bon rafraîchissement (tout comme le reste du domaine), d un ménage complet pour retirer poussière, toile d araignée, insectes .... Salle de douche passable.
Petit déjeuner très moyen, quantité et qualité absentes (1 croissant, des tranches de pain sèches, beurre confiture, cafe the sans beaucoup de choix, quelques fruits, jus d orange pas frais et un yaourt).
Le domaine était calme malgré l autoroute A6 en bruit de fond, moins sympa pour les personnes dans les cabanes...
Domaine très peu eclairé la nuit, Parking non éclairé la nuit donc dur de manœuvrer sans se prendre une bordure...
Bref nous ne recommandons pas du tout, et n y retournerons jamais! Heureusement que c était une smartbox offerte!

• Séjour du novembre 2012
jcrobinet, Manager de Domaine De Poiseuil, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Madame
Votre message m’ayant fortement attristé, je tenais à vous répondre personnellement.
En effet j’aimerais pouvoir comprendre votre insatisfaction.
Vous me reprochez un accueil impersonnel, j’ai pourtant pour habitude de réserver un accueil cordial et chaleureux à l’ensemble de nos clients. Me souvenant de vous, je vous ai pourtant présenté l’ensemble de la chambre, comme je le fais toujours d’ailleurs, prenant le temps de vous allumer l’halogène supplémentaire de la chambre, vous ouvrir la salle de bain pour vous la présenter en précisant que nous vous avions installé gel douche, serviettes….. Je vous ai présenté jusqu’au balcon privatif à votre disposition (plaisantant même sur le fait que la saison actuelle ne permettait pas vraiment son utilisation), et vous ai expliqué le fonctionnement des volets intérieurs.
Je vous ai également précisé qu’un petit plateau de pause était à votre disposition avec thé, café, infusions….
Vous me reprochez de ne pas vous avoir donné d’informations relatives à la région, ce que je fais pourtant à chaque demande.
Vous m’avez précisé que vous repartiez bientôt dîner à l’extérieur, je ne me souviens donc pas que vous m’ayez demandé des informations touristiques. Pourtant je suis toujours enchantée de faire découvrir notre région et ai même mis en place cet été une vitrine touristique avec des brochures à la disposition de tous à l’accueil. J’ai encore expliqué et proposé des parcours touristiques très récemment à des clients qui m’en faisaient la demande.
Je termine toujours mes présentations de chambre en précisant ma disponibilité et en demandant à chacun si la chambre convient ? Si tel n’était pas le cas, pourquoi ne pas être revenu me voir et me préciser ce qui n’allait pas ?
Je suis étonnée, mais prends en compte les remarques concernant le ménage. Sophie, qui gère l’entretien sur le domaine, est une personne des plus consciencieuses et pointilleuse. Ménage, poussières, sols, lits, toiles d’araignées….sont faits tous les jours. Il est vrai que les araignées en campagne refont leur toile très rapidement, mais encore une fois elles sont faites au quotidien. Toutefois personne n’est parfait et une erreur ou un oubli peuvent arriver. Dans ce cas, pourquoi ne pas être venu me voir pour discuter des problèmes remarqués ?
C e n’est pas un hôtel mais une maison d’hôte ancienne et familiale ce qui fait aussi le charme du domaine de Poiseuil avec chaleur et proximité, recherchées par la plupart de nos clients.
Concernant le petit déjeuner, votre mail prouve tout de même la quantité de ce dernier (café, thé ou infusion, panière que je précise complète de 4-5 sortes de thé et/ou infusion), viennoiserie, pain, beurre, confiture maison, pommes, yaourts. Les boissons sont à volonté et le réassort est fait régulièrement. Pourquoi ne pas avoir réclamé du jus d’orange plus frais lors de votre petit déjeuner ? Tout est en permanence au réfrigérateur, et il est possible que le jus d’orange était un peu moins frais selon l’heure à laquelle vous êtes descendus petit-déjeuner mais encore une fois il suffit de demander ! Quant aux pain et viennoiseries, ils étaient livrés du matin même par le boulanger du village !!
Merci d’avoir signifié le calme du domaine point important reconnu par la majorité de notre clientèle à la recherche d’un endroit traditionnel et naturel, comme le prouve si bien notre livre d’or. L’autoroute peut effectivement gêner quelques clients en cabane, toutefois les remarques sont moindres au vu du nombre de clients, qui mettent en avant dans le livre d’or, les bruits de la nature, le bonheur de l’insolite…et reconnaissent qu’il aurait été dommage de ne pas mettre ce domaine au service du public et existant bien avant l’autoroute, à cause de cette dernière.
Concernant le manque de lumières, c’est un choix que nous avons fait ne pas éclairer un parc naturel où sont proposées des cabanes dans les arbres, mais nous suite à votre suggestion nous allons étudier la question.
Je suis navrée de cette insatisfaction et encore une fois, aurais aimé que vous soyez venue me voir afin d’en discuter.

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.