“Logement insolite en famille, très sympa” 4 5 étoiles

Domaine De Poiseuil a été ajouté à vos Favoris
Domaine De Poiseuil
Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
Enghien, Belgique
“Logement insolite en famille, très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons réservé une nuit dans la cabane familiale (en réalité 2 cabanes reliées par une terrasse) pour 2 adultes et 3 enfants afin de faire une étape pour arriver dans le sud de la France. Accueil très, très sympa. Les 2 cabanes sont superbes, propres, très bonne literie. Juste une toilette sèche dans la chambre mais on comprend (de vraies toilettes se trouvent dans le domaine)! Par contre, les douches sont ultra-minuscules, c'est le seul bémol. A vous d'apporter serviettes, savon,... Il faut considérer la cabane dans les arbres comme du camping et non comme un hôtel.Le petit déjeuner est servi dans les arbres: très bons pains au chocolat, baguette, confiture, café, thé, chocolat chaud, lait, jus d'oranges.
Prix très correct.
Les enfants étaient ravis!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Nuit passée à 7 mètres de hauteur dans une cabane perchée .
Un dépaysement total , le temps pas fameux " pluie" ai un peu gâche le plaisir du site .
Literie bonne et conforme.
Petit déjeuner bien , mais trop juste en café .
À refaire avec du beau temps.

• Séjour du mai 2013
Langres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Accueil très chaleureux, domaine situé dans un cadre très agréable,mais notre chambre "raisin" beaucoup trop vieillotte, espace de douche exigu pas très pratique,mais un bon point pour la literie propre et très confortable. Petit déjeuner corrects.Par contre nous avons été très déçu par la table d’hôte, repas à 22€ (sans boissons) que nous avons pris 2 soirs de suite parce que nous avions réservés( hélas), aucun des 2 menus proposés n'était à la hauteur de ces 22€.
Dommage ça à un peu gâché notre séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Les cabanes sont très bien conçues : on voudrait la même chez soi...
En revanche, le service est au minimum : aucune décoration, propreté minimum syndical, les sanitaires sont catastrophiques (glauques, pas de savon, pas de serviette, tout petit et il faut se baisser si vous mesurez plus d'1,80m).

Conclusion : beaucoup trop cher (super idée, à ce prix là -125 € - on attend un autre service et un minimum de décoration, esthétique, et d'attention au bien-etre des clients).

NB : c'est à 300 m à vol d'oiseau de l'autoroute, on l'entend pendant la nuit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Fouillouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous revenons d'un séjour au domaine dans la chambre d'hôte mûre où tout s'est très bien déroulé. Tout d'abord, l'accés est indiqué, l'accueil a été très chaleureux, quant à la propreté, tout était impeccable !!!! A souligner, vos attentions à l'égard de votre clientèle en ce qui concerne le panier rempli de thés, tisanes, cafés.......
En ce qui concerne le petit déjeuner, trés complet (jus d'orange, croissant, pain frais, confitures maison beurre, yaourt, fruit, céréales, boissons chaudes...)
Pour terminer, nous y retournerons sans problèmes et nous ne le regrettons pas !!!!!
Merci et à une prochaine fois.
Famille seon, séjour du samedi 23 mars au 24 mars 2013

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

A la lecture des avis de ce site, j'avoue avoir pris peur... Et puis j'ai décidé de tester par moi-même!
Mon compagnon et moi avons réservé 2 nuits dans la cabane du Chêne, pour notre anniversaire, du 15 au 17 mars 2013.

Arrivée un peu hésitante, pas trouvé de parking bien indiqué, mais la propriétaire s'en est excusée en nous expliquant qu'ils sont en plein travaux et qu'ils vont justement installer des pancartes pour guider les arrivants. Du coup, pas de problème pour moi!

Accueillis tout de suite par la propriétaire, charmante, souriante, et prévenante. Je n'en demanderai pas plus si j'avais été dans un hôtel!

Elle nous à guidé à travers le domaine, en s'assurant que l'on était bien chaussés, car en mars le champ est un peu boueux, en nous montrant tout d'abord :

la salle commune du domaine, ou les "cabaneux" et les pensionnaires peuvent venir regarder la télé, lire un bon livre et jouer à quelques jeux de sociétés.

la table de l'entrée, où ils ont installé plein de dépliants et de publicités diverses présentant les activités à faire dans la région,

Ensuite, nous sommes sortis, et la visite nous a conduit :
au bloc sanitaire ; certes, je le reconnais, c'est tout petit, cabane de bois et sol en béton, 3 douches et un WC en dur. Mais comme elle l'a dit, ils ont voulu garder l'esprit "cabane", grand air et camping nature. Pour du confort en plus, dans ce cas là il ne faut pas choisir une cabane mais un hôtel 3 étoiles! Il faut savoir ce que l'on veut! En plus, le bloc sanitaire était lavé de frais, rien à redire. Un petit chauffage est à l'intérieur pour réchauffer un peu avant de se doucher. (Bon j'avoue, en plein mois de mars, j'ai préférer attendre de me doucher chez moi au chaud, je suis trop frileuse, mais je serait venue au printemps, pas de soucis pour me doucher là)!

ensuite, nous avons traversé les paddocks jusqu'aux cabanes (ils sont plein de chevaux, très sympa de les entendre hennir de temps en temps, on peut aller leur faire des papouilles, bref, la campagne dans toute sa splendeur!!).

Pour monter dans notre cabane, un escalier tournant autour d'un premier arbre, un pont suspendu, et la cabane se situe dans l'arbre voisin. Petit mais charmant, un coin avec des toilettes sèches, un petit coin salon (et chauffé par un petit chauffage au gaz), et le coin chambre avec un lit suffisamment grand. Les ouvertures des fenêtres rappellent les feuilles des arbres, c'est très sympa!
Elle nous à tout montré, tout expliqué, puis nous à laissé.

Nous avons monté les bagages avec la corde qui sert à hisser le petit déjeuner, bien pratique!

Le petit déjeuner, parlons-en : rien à redire de mon point de vue! Copieux à souhait : pour nous deux, il y avait une demi baguette de pain, 2 yaourts, 2 briques de jus d'orange, du beurre et de la confiture, 2 croissants, et les boissons bien au chaud dans des thermos (là aussi en abondance, de quoi remplir plus de 2 tasses chacun). Et tous les produits étaient de grandes marques. Seul point négatif : les croissants avaient un goût bizarre, j'avoue. Mais ça peut arriver... par rapport au reste, je n'allais pas en faire tout un plat.

Le lit est confortable, malgré le gel dehors, la couette, les 2 couvertures et le chauffage nous ont permis de passer une bonne nuit. La seconde nuit à été un peu moins agréable, à cause du vent qui a soufflé très fort et qui a fait bouger la cabane! Avoir le mal de mer dans un arbre, c'est étrange! Mais ce n'est la faute de personne! La prochaine fois, je vérifierai la météo!

Dernier point : l'autoroute. Oui, elle est proche, et pourtant elle ne m'a pas gênée. Je suis pourtant sensible au bruit; mais là, le ronron des voitures m'a fait penser au bruit du vent qui souffle dans mes volets chez moi. Et les oiseaux s'en donnent à cœur joie, ça couvre le peu que j'ai entendu! Quand au train, qui passe lui aussi à côté : je n'en n'ai pas entendu un seul!

Voila voila, le bilan est favorable! Un petit regret sur mon départ, quand nous avons rapporté le panier du petit déjeuner, nous avons attendu 5 minutes mais nous n'avons croisé personne, du coup on n'a pas pu dire au revoir et discuter un peu avant de partir, dommage.

Mais sinon, j'ai apprécié comme il se doit ce week-end, mon compagnon aussi! A bon entendeur.... !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons dormi une nuit dans la maison. Maison en pleine campagne qui propose aussi des cabanes. Nous etions loges dans l une des 5 chambres dans la grande maison. Plutôt pas mal. Nous avons bien dormi. Petit déjeuner pas mal mais pas le meilleur que nous ayons connu dans un b&b. Accueil sympa. Nous avons dine à l Ambroisie à Maçon et c était vraiment un superbe rapport qualite prix. Je ne retournerai pas forcément dans ce b&b que j ai réservé via smartbox

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse : Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Poiseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Albain Domaine Poiseuil
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.