“Les cabanes... c'est un concept génial” 4 5 étoiles

Domaine De Poiseuil a été ajouté à vos Favoris
Domaine De Poiseuil
Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
Plaisir, France
“Les cabanes... c'est un concept génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

C'est un très beau domaine avec de belles demeures et vous pourrez en profitez pleinement si le soleil est de la partie. En cas de pluie, tout se complique... vous devez impérativement prévoir des bottes, car le domaine est détrempés et boueux. Vous devrez également vous équiper de vos petites laines les plus chaudes car le température n'est pas très élevée, même dans la demeure en pierre !

La cabane est très spartiate, mais c'est ce que l'on attend de cet endroit.
Les sanitaires et douches sont comme dans un camping, mais nous avions été prévenus... heureusement, car ils se trouvent éloignés des cabanes.

La salle commune est joliment décorée et nous avons pris le repas en commun dans une salle avec un feu de cheminée... l'ambiance était très sympa, il faut dire que nous fêtions un anniversaire et que nous avons partager notre gâteau avec tout le monde ;-) Toutefois, le menu s'est sans plus... on aurait pu attendre mieux pour le prix... à bon entendeur. Pour le petit déjeuner, c'est un dépaysement total. Il vous sera servi dans un panier et vous le monterez grâce à un treuil dans la cabane... dommage qu'il soit si pauvre. Petit bémol, si vous avez de la pluie, il n'y a pas vraiment d'espace dans les cabanes pour y manger.

Enfin pour le wifi... pas la peine, il ne fonctionne pas très bien, voire pas du tout... passez au 3G ou 4G.

Astuce pour la chambre : En famille avec des enfants, la cabane familiale est très bien.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Brignais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons eu en cadeau Wonderbox, un coffret nous offrant 2 nuits insolites. Notre choix s'est porté sur le domaine de Poiseuil afin de faire l'expérience de dormir en cabane...

Points positifs :
- l'accueil +++ de la propriétaire
- la cabane du chêne est géniale avec un accès particulier mais rigolo (attention planches glissantes sous la pluie) à une 10 aine de m du sol
- le côté "confort sommaire" (bougies, toilettes sèches...) qui est très dépaysant
- la literie excellente avec couette super chaude
- le petit déjeuner tiré du panier
- le repas convivial en table d'hôtes

Points moins attrayants :
- le ronron incessant de l'autoroute (moi qui pensais me retrouver en pleine nature !!!)
- les chemins non gravillonnés (pas de chance, il pleuvait, mais pas très cool la gadoue partout)
- le coin sanitaire plus que rudimentaire et aux dimensions minimales
- la qualité du repas du soir et le service minimum

Bref, cela reste quand même une expérience réussie dans une chouette région... On espère que ces points pourront être rectifiés, ce qui nous permettra de revenir...

Astuce pour la chambre : Cabane du chêne GENIALE !!!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Villars les dombes
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Mon conjoint et moi avons séjourné une nuit dans la cabane du chêne et nous avons été enchanté par le lieu, l'originalité d'accès de la cabane, l'accueil sympathique, en bref nous ne regrettons pas notre choix, et ce même malgré un reveil en fanfare de bon matin par des touristes etrangers qui ne savaient pas que la cabane était occupé. :))

N'hesitez pas a reserver, les lieux sont propres et accueillant malgrés tous les commentaires négatifs! En plus de nombreux d'hébergement insolites (cabanes, tipies, roulottes etc...)
Dans les douches il y a un chauffage à dispositions pour les frileux.

De nombreux animaux qui sauront séduire les petits et grands!

Nous avons eu la malchance d'arriver avec la pluie (aucun problème pour acceder a la cabane ni boue, forcément il ne faut pas venir en tong!!!) nous avions peur d'avoir froid dans la cabane et au final avec la grosse couette nous avons eu chaud! Nous avons eu un reveil ensoleillé, et le panier au pied de l'arbre pour le petit déjeuné, très sympa!

Donc que du positif!
Encore merci!

Astuce pour la chambre : Je conseil la cabane du chêne, la plus originale de toutes!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clamart
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Bénéficiant d'une Smartbox nous avons passé une très bonne soirée dans ce domaine à l'entrée de Mâcon.
Nous étions logés dans une charmante chambre mais on peut aussi séjourner dans des "cabanes perchées", des tipis ou des roulottes.
Vous aurez pour voisins de très beaux chevaux et de charmantes petites chèvres.
Le parc (avec piscine) est très agréable pour une promenade.
L'accueil y est très chaleureux et vous bénéficierez d'un excellent petit-déjeuner avec des confitures originales, soit "maison", soit venant d'autres domaines voisins.
Vous pourrez également dîner à la table d'hôte, mais nous ne l'avons pas expérimentée.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Endroit charmant avec accueil des adorables animaux et de la propriétaire au petit soin.
Chambre triple agréable. Certains endroits du domaine manquent peut-être de fraicheur mais l'ensemble confère une agréable sensation de tranquillité. Très bien placé pour visiter les châteaux de Bourgogne ou faire la route des vins.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neufchâteau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Un très gros potentiel gâché par des installations qui commencent à être désuètes. Le manque de personnel se fait sentir. La piscine est un peu petite étant donné le nombre de personnes accueillies. La présence de chèvres et de chevaux apporte des effluves caractéristiques et des mouches en quantité non négligeables. La chambre que nous occupions était calme, spacieuse et confortable (il va falloir remédier au problème de la douche dont le mince filet d'eau est insuffisant pour se doucher correctement). Le petit déjeuner est correct et complet. Les enfants ont adoré la nuit en tipi et, eux, n'ont pas été dérangé par le bruit incessant de l'autoroute qui passe très très près du site.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Châtaigne (pour 3) : vaste et confortable. Aucun désagrément par l’autor...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Franche-Comté, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons connu ce domaine par l'intermédiaire d'une smartbox. Nous étions en chambre et non en cabane perchée. L'accueil était très bien. La chambre propre et bien équipée. On nous a même amené un chauffage d'appoint. Le repas du soir était super, il semblerait que nos voisins de table aient apprécié également. Le petit-déjeuner très copieux. Juste un petit bémol, l'entretien des parties extérieures. Des choses qui traînent par-ci par-là, mais sans plus. Pour moi, à conseiller.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.