“Mariage du siècle” 5 5 étoiles

Domaine De Poiseuil
Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France   |
“Mariage du siècle”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons organiser 2 jours de fêtes pour notre mariage au domaine de poiseuil. C'était magnifique ! Pas un seul point négatif. L'organisation à été parfaite. Aucun convive ( 100 adultes et 40 enfants) n'a eu à ce plaindre. Les logements proposés ont été à la hauteur de nos attentes. Merci à toute l'équipe !

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Une nuit insolite dans un superbe cadre ! Nous avons testé le tonneau, tout neuf, super literie, très propre ! Petit dej complet amené sur notre terrasse par le personnel de l'établissement, très bien !
petit hic : la proximité de l'autoroute qui fait un bruit de fond dont on pourrait bien se passer, mais qui est couvert la journée par le chant des oiseaux ! Manque de flexibilité pour les arrivées tardives, dommage ! Les wc / douches communes seraient à revoir (trop camping, pas assez propre).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Tout d'abord nous avons été mal accueillis du fait de nos 20 min de retard même en ayant auparavant téléphoner pour prévenir. On arrivait au début du service du restaurant et on nous a bien fait ressentir que l'on gênait. Notre réservation faite depuis plusieurs semaines et confirmes par mail par le gérant n'a pas été prise en compte: à notre arrivée il nous manquait un couchage, ils avaient prévu pour 4 au lieu de 5. Malgré leur confirmation Mail la faute nous a été rejeté et il a fallut que nous même négocions une solution.
Les cabanes et le tipi ainsi que les sanitaires étaient dans un état de propreté largement déplorable. Épaisseur de poussière dans la cabane et vieilles toiles d'araignées présentent.. Lorsqu'on ouvre le lit, à l'état des draps on se demande s'ils ont été changés et manque d'hygiène de la literie!!! Couverture qui pue!!
Nous avons voulu utiliser les douches le soir à 20h, elles étaient dans état pitoyable, je ne comprends pas qu'un service régulier ne soit pas assurés!!on est obligés de se laver dans la boue, la porte ouverte car il n'y a pas de lumière dans deux des trois douches. Sol boueux et vétuste à même la dalle. Le lendemain matin à 10h le bloc sanitaire était exactement dans le même état!!
Petit déjeuner pas terrible, viennoiseries rassises et pommes pas fraîches. Jus de fruits en brique avec genre 15% d'orange... Bref service minimum et économique!!
200€ pour deux cabanes plus une offert car élément de la réservation non pris en compte. Gérant non accueillant, non arrangeant, n'a pas voulu nous proposer la tente à 5 car ne souhaitait pas refaire les lits, rapport qualité prix lamentable!! L'expérience des cabanes dans les arbres à ne pas faire ici!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Bon accueil
Par contre quand on dit que c'est situé dans un parc on pense être au calme dans la nature et bien non l autoroute est à quelque mètres!!!!très bruillant . La chambre n est pas top avec une salle de.bain sommaire (cabine de douche avec pommeau qui fonctionne pas. Sinon petit dej sympa

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Héricourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons séjourné fin octobre dans la chambre d'hôtes "châtaigne" grâce à une smartbox reçue en cadeau. Moment très agréable dans un domaine calme et reposant, nous sommes repartis enchantés après avoir pris un petit déjeuner complet et délicieux. Merci à Catherine pour sa disponibilité et sa gentillesse. A renouveler sans problèmes.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

C'est un très beau domaine avec de belles demeures et vous pourrez en profitez pleinement si le soleil est de la partie. En cas de pluie, tout se complique... vous devez impérativement prévoir des bottes, car le domaine est détrempés et boueux. Vous devrez également vous équiper de vos petites laines les plus chaudes car le température n'est pas très élevée, même dans la demeure en pierre !

La cabane est très spartiate, mais c'est ce que l'on attend de cet endroit.
Les sanitaires et douches sont comme dans un camping, mais nous avions été prévenus... heureusement, car ils se trouvent éloignés des cabanes.

La salle commune est joliment décorée et nous avons pris le repas en commun dans une salle avec un feu de cheminée... l'ambiance était très sympa, il faut dire que nous fêtions un anniversaire et que nous avons partager notre gâteau avec tout le monde ;-) Toutefois, le menu s'est sans plus... on aurait pu attendre mieux pour le prix... à bon entendeur. Pour le petit déjeuner, c'est un dépaysement total. Il vous sera servi dans un panier et vous le monterez grâce à un treuil dans la cabane... dommage qu'il soit si pauvre. Petit bémol, si vous avez de la pluie, il n'y a pas vraiment d'espace dans les cabanes pour y manger.

Enfin pour le wifi... pas la peine, il ne fonctionne pas très bien, voire pas du tout... passez au 3G ou 4G.

Astuce pour la chambre : En famille avec des enfants, la cabane familiale est très bien.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Brignais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons eu en cadeau Wonderbox, un coffret nous offrant 2 nuits insolites. Notre choix s'est porté sur le domaine de Poiseuil afin de faire l'expérience de dormir en cabane...

Points positifs :
- l'accueil +++ de la propriétaire
- la cabane du chêne est géniale avec un accès particulier mais rigolo (attention planches glissantes sous la pluie) à une 10 aine de m du sol
- le côté "confort sommaire" (bougies, toilettes sèches...) qui est très dépaysant
- la literie excellente avec couette super chaude
- le petit déjeuner tiré du panier
- le repas convivial en table d'hôtes

Points moins attrayants :
- le ronron incessant de l'autoroute (moi qui pensais me retrouver en pleine nature !!!)
- les chemins non gravillonnés (pas de chance, il pleuvait, mais pas très cool la gadoue partout)
- le coin sanitaire plus que rudimentaire et aux dimensions minimales
- la qualité du repas du soir et le service minimum

Bref, cela reste quand même une expérience réussie dans une chouette région... On espère que ces points pourront être rectifiés, ce qui nous permettra de revenir...

Astuce pour la chambre : Cabane du chêne GENIALE !!!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil
Hotel Domaine De Poiseuil Saint-Albain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Poiseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.