“meilleure option de las penitas” 4 5 étoiles

Hostal Barca de Oro a été ajouté à vos Favoris
Hostal Barca de Oro
Fte a la Bocana, Las Penitas, Nicaragua   |
Rouen, France
“meilleure option de las penitas”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Les petites cabanes en bambou sont adorables, très confortables et très abordables. L'hotel utilise au maximum de l'énergie renouvelable. Nous n'avons pas eu l'occasion d'y manger mais tout le monde vante les mérites de la cuisine. Le seul bémol par rapport aux autres hôtels du coin c'est son emplacement, même si on peut trouver son isolement finalement pas plus mal , il vous faudra marcher quelques minutes pour vous baigner ou pour surfer. L'hôtel se défend en proposant des activités uniques : canoë, paddleboard, tours de pêches, ballades sur la mangrove...en plus le personnel est top!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

79 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

La Barca de Oro, une fois qu'on y est on ne peux plus en repartir ! Nous devions y rester 3 nuits, nous en avons passé 5 et on aurait pu rester encore beaucoup plus ! Un paradis pour les surfeurs car la plage est à côté, et il y a peu de surfeurs donc on est tranquille. Il y a peu de monde à las penitas donc tout le monde se connait et nos hôtes Carlos et Sandrine on été parfait ! Déjà pour un problème de chauve souris dans le toit, qui a été réglé en nous arrangeant le mieux possible pour que nous puissions rester alors que les chambres étaient toutes prises. On s'y est sentis comme en famille ! Comme le dit la brochure : à La barca de oro " le temps s'arrête ". Les plats étaient copieux et pas très cher pour un bord de plage et le personnel est très souriants (à quelques exceptions !). La chambre rien a dire, tout était propre et nos draps sentaient bon ! Un petit hôtel parfait pour se reposer quelques jours et se baigner quand les vagues ne sont pas trop fortes. Je pense qu'il y a beaucoup de francophones alors peut être que les autres auront du mal à s'intégrer... Mais Sandrine fera tout pour ça ! A bientot la Barca de oro !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Valgorge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Vous trouverez a la Barca del oro une bonne ambiance, un accueil sympa, un tres bon emplacement et des bungalows un peu spartiates mais finalement suffisants. Ajoutez un restaurant de bon niveau et des prix raisonnables. Que demander de plus?

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Il ne m'a pas souvent été donné de rester dans un endroit aussi plaisant que la Barca de Oro! Dormir dans une cabaña de bambon à alim solaire, manger de la langouste fraiche au diner, contempler la isla Juan Venado en sirotant un jus frais... que du bonheur. Le samedi soir des barbecue sont organisés et une chose est sûre, boire un petit blanc avec des crevettes pêchée le jour ça change du Gallo pinto! Le staff est aimable au possible et toujours prêt à aider. L'espace restauration est très bien organisé et offre beaucoup d'ombre pour passer paisiblement les heures chaudes. Bref un endroit super que je recommande fortement!

Astuce pour la chambre : Cabañas de bambou!
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Loudéac
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

En 2008, j'étais venu à deux reprise avec Chepito, un grand ami à Sandrine, lui aussi volontaire du progrès durant la révolution sandiniste.
J'y suis revenu en 2013 à l'occasion d'un tournage de documentaire un peu bousculé. J'y ai passé avec le caméraman une journée mémorable qui m'a permis aussi de me croire un peu en vacances. (Nous n'avions pris aucun jour de congés en 3 semaines.) Les repas y sont délicieux, ne parlons pas de l'ambiance et l'accueil. ici, pas de rond de jambes, c'est convivial. Sandrine et ses employées sont toujours prêts à vous aider. Ca change des hôtels conventionnels, ce n'est pas ça que nous étions venus chercher. de plus, les prix pratiqués sont beaucoup moins chers que ceux appliqués par des ressortissants Us sur le même type de projets.
Pour ma part, je n'ai pas eu l'opportunité de goûter à la mer ni aux activités sportives.
Jean Luc Chevé, réalisateur.
L'atmosphère y est très chaleureuse.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Un petit coin de paradis qui mérite plus qu'un détour!
La vue depuis l’hôtel sur l'eau et la réserve y est magnifique, reposante et dépaysante.
Sublime aménagement de maisonnettes en bambou en plus de chambres déjà présentes dans le corps de bâtiment de l'hôtel.
Restaurant plus que généreux sur la qualité et la quantité, plats locaux préparés avec de bons produits frais et goûteux! Et toute la journée sont proposés des jus de fruits frais qui sont les bienvenus après la plage et le soleil!
Le personnel et la gérante sont exceptionnels, et répondront toujours présents à vos attentes. La gérante, Sandrine, est trilingue donc réellement accessible par tous.
De nombreuses activités vous sont proposées comme des balades en kayak pour des visites de la réserve naturelle, ou encore de nombreuses visites (volcans, marchés artisanaux...).
Enfin pour le bonheur de notre porte-monnaie, le rapport qualité prix est incroyable!
Allez y vous verrez!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Grenade, Nicaragua
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

La Barca reste la meilleure option à Las Peñitas, et je vous recommande les cabanes en bambou qui sont: chouettes, aérées, écolo (toilettes sèches), les panneaux solaires se moquent donc des coupures de courant, confortables.
Les guides choisis pour faire des balades en bateau ou en kayak sont des locaux et très pros en même temps, ambiance relax dans le resto.
La devise des lieux semble vous posséder petit à petit: "Là où le temps s'arrête..."

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hostal Barca de Oro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostal Barca de Oro

Adresse : Fte a la Bocana, Las Penitas, Nicaragua
Location : Nicaragua > Leon Department > Las Penitas
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 chambres d'hôtes à Las Penitas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Barca de Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Barca de Oro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.