“Un beau vrai Sauna à mentalité Nordique” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 2 Attractions à Roetgen
Détails de l'activité
Verviers, Belgique
“Un beau vrai Sauna à mentalité Nordique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Ce sauna que je connais depuis 20 ans je le recommande. Naturiste naturellement et super bien tenu. D'accord on n'y parle pas ou très peu le français mais on n'est pas là pour dialoguer. Plusieurs choix de qualité et de Température dans différents saunas. A recommander.

Visité en août 2013

“Super sauna center”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013 par mobile

1ère visite. Accueil parfait mais peu français. J'ai donc utilisé mon anglais mais super serviable. J'ai passé une excellente journée dans ce centre certes petit mais très bien organisé. Naturisme et calme bien respecté. J'y retournerai souvent, de plus que ce n'est pas loin et facile d'accès et de parking.

Trooz
29 avis sur les attractions
“De vrais thermes allemands”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous venons de retourner à ces thermes pendant cette période de canicule et nous avons beaucoup apprécié. N'oubliez pas que le sauna permet de mieux supporter la chaleur.
Les thermes se situent dans un petit village allemand le long de la frontière belge.
Le bâtiment est surprenant car il a l'allure d'une grosse auberge allemande, ce qu'il est en partie car c'est un hôtel également.
Il y a un parking juste après le long bloc de bâtiments.
Ici, ce n'est pas un espace ludique, mais de vrais thermes, un espace détente repos avec surtout des saunas.
Ce sont de vrais thermes, donc pas de pales copies faites par les anglo-saxons repris eux-mêmes par les francophones. On y est donc nu. La nudité permet une meilleure transpiration est est également plus hygiénique. En effet, dans les saunas "maillot",, les gens suent dans leur costume de bain qu'ils rincent finalement dans la piscine en partageant donc avec tout le monde ! Quand on est nu, la sueur s'évapore et le reliquat est rincé par une bonne douche. Sans oublier qu'on en peut faire bouillir un maillot et donc que les microbes s'y accumulent au fil du temps et des saunas ...
Saunas allemands donc. Avec dans chacun le rappel que seul le silence favorise ma détente. Donc pas de discussion trop haut. Calme et détente.
Un autre panneau rappelle (en allemand) : "Pas de sueur sur le bois". Cela veut dire que l'on doit couvrir de sa serviette tout le bois que l'on touche, dossier compris. Cela permet de ne pas abimer le bois et est aussi + hygiénique ; nous avons en effet souvent vu dans des saunas français et wallons (et en maillot) les personnes s'assoir directement sur le bois, puis les suivant s'assoir sur la transpiration des premiers !
Donc nudité, mais dans une ambiance saine, avec la mentalité allemande pour qui cela fait partie des moeurs. Donc ici pas d'homme seul venant pour regarder comme dans certains saunas surtout francophone. La nudité est ici naturelle et normale.
Dans le bâtiment en dur se trouvent à l'étage les vestiaires (communs) et sous ceux-ci le début des thermes.
Il y a 5 saunas, 1 dans le bâtiment en dur et les 4 autres dans un bâtiment en bois à l'extérieur. Cela va du + léger (60°C) aux + chauds (+ de 100°C). Et chacun a sa particularité, lumino, pierres brillantes, ciel étoilé, et notre préféré la "cabane de l'Eiffel".
Il y a aussi un hammam. A certaines heures il y a dans celui-ci une "cérémonie" où on nous donne un petit verre rempli de miel dont on se badigeonne tout le corps. Le miel fond très vite avec la chaleur. Et on termine par une douche.
Il y a une piscine intérieure, moyennement fraiche donc idéale après un sauna.
Il y a aussi une piscine extérieur, chauffée un peu plus. Très agréable.
Un énorme jacuzzi à l'intérieur et un + petit à l'extérieur.
Aussi une très grande pelouse avec de nombreux transats dont nous avons bien profités lors de cette journée bien ensoleillée.
Il y a une petite cafétéria où l'on peut tant se restaurer que boire un verre ou manger une petite glace, le tout pour des prix raisonnable (sauf le vin un peu cher)
Donc une adresse à retenir pour tous ceux qui recherchent de vrais thermes bien agréables.

Visité en août 2012
Bastogne, Belgique
14 avis sur les attractions
“excellent, superbes thermes”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012 par mobile

Voici des thermes reellement bien concus, romantiques, surtout si on loge a l'hotel a acces direct, pleins de couleurs, de saveurs et d'odeurs
Bien sur ce n'est pas grand, mais si c'etait grand cela perdrait tout son charme
Les tarifs sont tres corrects, la nourriture est bonne, le personnel sympathique
Ces thermes sont entierement naturistes, mais un naturisme base sur le respect de soi et des aurres, cela se sent tres fort

Liège, Belgique
“Très bien. Juste un peu petit”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Une expérience de vrais thermes comme cela se fait dans les régions germaniques. De nombreux saunas, dont de très originaux, comme un aménagé comme l'intérieur d'une cabane à la campagne, avec branches de sapins au sol, rideaux, etc...
Nous regrettons juste que c'est relativement petits (relativement car les thermes belges francophones ne proposent pas +), ce qui fait qu'il y a toujours quand même du monde.
Il y a moyen d'y dormir et des amis français à qui nous avions conseillé l'endroit ont tenté l'expérience, et ont apprécié l'accès direct vers les thermes.

Les voyageurs ayant consulté Saunadorf Roetgen-Therme ont aussi consulté

Aix-la-Chapelle, Rhénanie du Nord-Westphalie
Valkenburg, Province du Limbourg

Spa, Province de Liège
Roetgen, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Saunadorf Roetgen-Therme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saunadorf Roetgen-Therme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.