“Vraiment exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin des Morvans

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fachin
Moulin des Morvans
Moulin des Morvans a été ajouté à vos Favoris
Moulin des Morvans, 58430 Fachin, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Fachin
Bremen
“Vraiment exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le Moulin des Morvans se trouve dans un cadre superbe. Les chambres sont jolies et ammenagées avec beaucoup de goût et d'amour pour les détails, comme d'ailleurs aussi tout le reste du moulin. Le menu de la table d'hôtes était très bon, avec plein de légumes du propre jardin - et en plus bio.
Et en plus de tout cela, on nous a fait un très chaleureux accueil. Nous avons bien aimé de discuter avec Claudine et Denis, et on va y retourner sans aucun doute !
A conseiller.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Briançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Le cadre est vraiment exceptionnel : un moulin et ses dépendances rénovés avec goût et plein de détails vraiment sympas, au milieu de nulle part. Également à disposition, un petit nombre d'endroits isolés pour se reposer, au son de l'eau, bouquiner les guides et autres mis à disposition, prendre un thé, un café, ... Tout ceci permet un séjour hors du temps et de tout, et très reposant, idéal et bien romantique en amoureux. L'accueil est sympa bien que la maîtresse des lieux puisse être un peu sèche dans ses propos et trop rigide dans son organisation. La table d'hôtes est vraiment bonne, mais un peu chère. Le petit-déjeuner est un petit bémol : c'est bon mais pas forcément assez en quantité et peu diversifié. Tout ceci peut s'expliquer toutefois par l'isolement de ce lieu et les kilomètres que les hôtes doivent parcourir pour nous permettre de nous restaurer. A essayer.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Nous ne pouvons que conseiller cette chambre d'hôte dans laquelle nous n'avons malheureusement passé qu'une seule nuit. Le cadre est superbe, le moulin restauré avec goût. Les chambres sont spacieuses, propres et la notre donnait sur la petite rivière. Nous avons également dîné à la table d'hôte : excellent! Les légumes venaient du jardin, et les plats étaient délicieux. Le must : l'accueil de Claudine et Denis qui ont un vrai sens de l'hospitalité et du partage.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Des propriétaires chaleureux, un logement de qualité et un cadre naturel exceptionnel permettrons à des gens en quête d'authenticité de se ressourcer.
Les pêcheurs à la mouche y trouveront un terrain de jeux sensationnel en cherchant à tromper "dame fario" au détour d'un courant de cette fabuleuse rivière torrentielle encore protégée (et oui il en reste encore qqs unes...). La densité de poissons est énorme mais un bon sens de l'eau et une approche discrète sont indispensables pour tromper ces poissons sauvages.
Bilan pour 3 jours de pêche: 20 truites farios dont 1 poisson de + 30cm (exceptionnel pour ce type de ruisseau), toutes remises à l'eau pour le plaisir d'autre pêcheurs ( la pêche se pratique sur ce parcours dans le plus grand respect des poissons et de leur habitat ... No-Kill de rigueur)
Le propriétaire des lieux, Denis, ex-compétiteur de pêche à la mouche et amoureux de la nature saura vous conseiller lors de votre séjour.

Conclusion: Un endroit à ne pas rater!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Les Molieres
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Claudine et Denis vous accueillent dans leur chambre et table d'hotes qu'ils ont totalement rénovés, autour du chien (Schweppes) et du chat (tonic), dans une ambiance super sympa et paisible. Ils sont aussi toujours là pour vous aider ...
Le diner est très bon, convivial, les chambres grandes, accu
On a adoré et c'est sûr on reviendra !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Niché au creux d'une petite vallée où court l'Yonne, qui n'est encore qu'un ruisseau, ce moulin et ses nombreuses dépendances, restaurés avec goût, est un endroit magique. Quel plaisir de profiter de profiter du soleil (c'est mieux s'il y en a) sur un des multiples petits coins repos disposés ça et là sur ce grand terrain. Ombre ou soleil, chacun y trouve son compte, et toujours avec le doux murmure de l'eau qui coule de chaque coté de la propriété.
Les chambres sont dans une dépendance. Elles sont décorées avec goût et très accueillantes. 2 des 3 chambres présentent des surfaces intéressantes, ce qui permet d'envisager un séjour long. La literie est très correcte et la salle de bain est spacieuse et bien équipée.
Nous avons diné 2 fois avec les propriétaires. Le repas se prend dans le moulin. On y mange bien, mais point de cuisine locale ! Repas traditionnel très correct et très copieux. Pour autant le prix de 25€ nous a semblé un peu élevé, même avec l'apéro et le vin compris. Pas de café à la fin du repas. Peut-être fallait-il le demander.
Pour résumé : un endroit charmant au coeur du Morvan, des chambres agréables, des hôtes accueillants, des prix (de chambres) mesurés, surtout à partir de 2 nuitées (60€/nuit pour 2). Nous conseillons avec enthousiasme !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
MEUDON
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Première visite en mai 2008 et depuis nous y sommes retournés plusieurs fois avec mon ami. Ambiance très chaleureuse. La maison est une vieille bâtisse que les propriétaires ont su rénover tout en gardant son authenticité avec mur en pierre, moulin, une rivière passe juste en dessous des fenêtres des chambres... Il y a 3 chambres dont la chambre bleue super romantique... Denis cuisine bien et c'est un plaisir de s'atabler dans une cuisine style autrefois... Attention, il faut être à l'heure pour le dîner et pas de grâce mat, le petit déjà n'est pas servi tard.
Il ne faut pas se fier à leur site sur internet qui ne reflète pas la réalité. C'est beaucoup mieux en vrai...

• a aimé — La déco, l'acceuil
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Moulin des Morvans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin des Morvans

Adresse : Moulin des Morvans, 58430 Fachin, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Fachin
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Fachin
Hotel Moulin Des Morvans Fachin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin des Morvans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.