“Jolie parenthèse bucolique” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin des Morvans

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fachin
Moulin des Morvans
Moulin des Morvans a été ajouté à vos Favoris
Moulin des Morvans, 58430 Fachin, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Fachin
“Jolie parenthèse bucolique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Un cadre rêvé pour se perdre dans la nature. Un lieu privilégié, soigné et décoré avec goût. La générosité de l'accueil de Claudine et Denis.... Notre petite escapade dans le Morvan a été un véritable succès!
Le beau temps étant de la partie nous avons pu diner dehors autour d'une table conviviale.
Chambre très confortable, nous avons dormi comme des bébés aux pieds de l'Yonne!
Un vrai moment de déconnexion très reposant.
A découvrir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Avant d'arriver au Moulin des Morvans, nous étions au Relais et Château Marc Meneau à Vézelay ... et nous avons préféré notre séjour au Moulin !

Le Lieu : ce qui frappe en premier c'est lieu qui est magnifique. Le moulin se niche au creux d'un vallon dans un superbe décor, avec un petit cours d'eau qui passe à travers la propriété. Il a été entièrement restauré avec beaucoup de goût, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. On sent que chaque détail a été soigné. De nombreux objets anciens ont été chinés pour donner de l'authenticité à ce lieu. Il y a des départs de balades depuis le moulin, le site archéologique de Bibracte à 15min en voiture, de nombreux lieux pour la pêche ...

La chambre : nous avions une très jolie chambre dont la fenêtre donne sur le cours d'eau ce qui permet de bénéficier du chant de l'eau sur les rochers. Là encore tout est soigné et tout a été pensé pour nous permettre de passer un séjour agréable. Mention spécial au lit : nous avons tout simplement très bien dormi, contrairement à chez Meneau qui a du faire des économies sur ce sujet...

Le repas et petit déjeuner : nous avons eu la chance de pouvoir dîner dehors sous la pergola et Denis et Claudine sont de très bons cuisiniers ! Gaspacho, confit de canard et pommes de terre sautées au cèpes, fromage du producteur local, faisselle aux fruits rouges et le tout accompagné de jolis vins ! et surtout accompagné de nos hôtes puisqu'ils dînent avec leurs invités. Le petit déjeuner est donné dans une très joli cuisine dans le moulin, là encore la déco est très belle !

Les hôtes : je termine par le plus important ! Denis et Claudine un vrai sens de l'hospitalité ! Ils sont à la fois discrets et présents en fonction des souhaits de chacun. Nous avons très vite sympathisé et partagé des discussions qui permettent de mieux comprendre et découvrir la région. Un grand merci pour leur accueil !

Je recommande vivement à tous de passer quelques nuits dans cette chambre d'hôtes !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint Cyr l'Ecole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une chambre d'hôtes comme on les rêve : au bord de l'Yonne naissante (ce n'est à peine qu'un gros ruisseau...), au milieu des arbres, et avec pour seuls voisins les vaches et leurs veaux...
Les chambres sont décorées avec soin dans un style campagnard et rustique, et le confort y est très bon (mention particulière au double vitrage : même au dessus de la rivière, on y dort comme un bébé !). Le jardin (mais peut-on encore parler de jardin vu sa taille...) est très joli, avec un petit cabanon où finir la soirée autour d'un café ou d'un thé ; idéal en amoureux ! Les propriétaires, qui ont tout restauré à leur arrivée, y ont fait preuve d'un travail remarquable.
A propos des propriétaires, on ne peut que noter leur accueil chaleureux et sympathique. Ils connaissent leur région comme leur poche et ont toujours la bonne adresse pour un déjeuner ou un dîner, quelle que soit la ville où on compte se rendre. Et leur table est comme eux : généreuse et savoureuse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Un cadre idyllique : de la rivière galopante aux monts aux alentours, le Moulin du Morvan est parfait pour découvrir la superbe région du Morvan. Le moulin est parfaitement aménagé (la decoration est réalisée avec justesse) les chambres coquettes et confortables, le petit déjeuner bio un régal.
On s'endort au clapotis de l'eau et on se réveille en pleine forme pour randonner ou découvrir la région.
L'accueil est adorable et dans cette région celte (et oui!), les voyages en appelle toujours d'autres ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

nous avons trouvé au moulin des morvans exactement ce que nous étions venus y chercher : du repos, un cadre authentique restauré et décoré avec goût, le bruit de la rivière et son pouvoir apaisant. Pour parfaire le tout, nous avons été très bien reçus à la table d'hôtes avec une cuisine savoureuse et des hôtes forts sympathiques.
En somme, un premier séjour avec bébé très réussi!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Arnoult, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous sommes aller mon épouse et moi dans ce lieu pour le découvrir, en particulier grace aux avis très élogieux postés sur Tripadvisor, certe il y a eu un acceuil chaleureux des propriétaires, la table d'hôtes était sympathique , la convivialité était au rendez-vous,on ne peut qu'être admiratif de la somme de travail que représente une telle rénovation.De plus, on est emporté par la passion de la pêche et du respect de la nature du maître des lieux, en ce qui concerne notre chambre, elle était spacieuse, bien équipée, toutefois nous n'avons pas eu de chance, nous avons été dérangés par le bruit de la rivière qui passe sous la fenêtre car celle ci était en crue suite aux forte pluies récentes.C'est un endroit qui mérite d'être découvert par les amoureux de la nature,mais en total déconnection, pas de wifi, pas de télévision, pas de réception réseau mobile et un confort de matelas très moyen.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

week-end en amoureux, accueil sincère et sympathique, moulin magnifiquement aménagé et mis en valeur par de nombreux détails de décoration. Un bon point pour le très bon repas partagé avec les propriétaires.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin des Morvans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin des Morvans

Adresse : Moulin des Morvans, 58430 Fachin, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Fachin
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Fachin
Hotel Moulin Des Morvans Fachin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin des Morvans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.